Invité ingoenius Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 bonjour a vous ;-) Il y a des méthodes pour activer ou désactiver des calques dans une routine lisp, en utilisant des nom de calque avec caracteres generiques? qui soient dans des xref ou pas Ex Activer les calques qui s'appellent selon le tri du MS dos *-WIRE* ex 002-TRUSS-WIRE_DIK 003-TRUSS-WIRE-DUN Np-rdc-05_WIRE merci pour vos aides ;-)
didier Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 coucou je n'ai pas compris si c'est une question ou une affirmation pour faire ce que tu dis au clavier pas de soucidonc ça doit se faire aussi facilement en lisp -pl entrée in entrée -wi* entrée les caractères génériques sont ceux du dodétoile pour tous les caractèrespoint interrogation un seul caractère etc amicalement. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité ingoenius Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 je suis d'accord que au clavier ça marche, mais dans une routine autolisp on l'insère comment la recherche des calques avec caractères génériques ?
didier Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 coucou je ne vois pas le problème : change le filtre BET par ce qui te va : (command "_-layer" "in" "BET*" "" "") amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité ingoenius Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 @didier Merci pour la réponse didier, effectivement ça marche pour les opération faites jusqu'à présent , mais j'ai encore un problème, car pour allumer ou éteindre ces layers avec la commande (command "_-layer" "_OFF" "*TRUSS-WIRE_DIK*" "") ; c'est parfait, par contre si je veux attribuer par ex la couleur "1" rouge a ces calques j arrive pas je voudrait modifier ceci de façon a changer la couleur a tous les calques du dessin (comprise Xref) ou leur nom contiens *TRUSS-WIRE_DIK* ;(command "_-layer" "_co" "1" "" "" "") ;changement de couleur Merci ancore ;-) [Edité le 12/10/2010 par ingoenius]
Invité ingoenius Posté(e) le 13 octobre 2010 Posté(e) le 13 octobre 2010 ou encore je voudrais creer la liste de tout les calques du dessin qui contiennent dans leur nom une chaine de caractère définie qui peut être n'importe ou dans la chaine complète comment utiliser cette recherche en sortie de la commande tblnext ? dans ce bout de code je récupère la liste de tous les calques du dessin.comment enlever de cette liste les calques qui contiennent pas dans leur nom la chaine de caractère qui m'intéresse?? chaine TRUSS (setq Laylst nil) (setq flag T) (while(/=(setq x(tblnext "LAYER" flag))nil) (setq flag nil) (setq laynam (cdr (assoc 2 x))) (setq Laylst (cons laynam laylst))) (setq laylst (acad_strlsort laylst));lista di tutti i calchi [Edité le 13/10/2010 par ingoenius][Edité le 13/10/2010 par ingoenius] [Edité le 13/10/2010 par ingoenius]
Messages recommandés