voyageur65 Posté(e) le 7 octobre 2010 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour, Je ne vois pas la différence entre un contour et une région !... Si je prends la commande contour, je vais déterminer la zone en cliquant à l’intérieur. Si je prends région, je détermine la zone à partir des objets. Je vois qu’avec contour, le contour de ma zone est créé par-dessus les objets alors qu’avec région la zone remplace l’objet ce qui semble plus pratique plutôt que d’avoir des objets superposés. Mais au final, le résultat est le même…Alors pourquoi utiliser le contour ou la région ?... La différence entre région est contour se limite simplement à la méthode de sélection (point interne ou objets) ?? Merci …
Dinosor Posté(e) le 7 octobre 2010 Posté(e) le 7 octobre 2010 Hello, Un des avantages des régions c'est que l'on peut déduire des ilôts notamment.Les fontions de soustraction ou d'union réagissent avec les régions ! ;) Bonne soirée ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
kalaat Posté(e) le 7 octobre 2010 Posté(e) le 7 octobre 2010 tu peux facilement modifier un contour par les poignées ou en l'etirant,chose impossible à ma connaissance sur une region.De plus l'outil renseignement ( aire, périmètre, centre de gravité...) ne fonctionne que sur des regions.
rebcao Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour, Ce que vous appelez un contour est en fait une POLYLIGNE ! (si ce n'est pas une région) Sur une polyligne, on aura également son AIRE son PERIMETRE... La commande CONTOUR et REGION n'ont pas le même BUT ! Lorsqu'on crée des REGIONS on peut conserver ou supprimer les objets sources en changeant la variable système DELOBJ à 0 ou 1 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 8 octobre 2010 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je vois qu’avec contour, le contour de ma zone est créé par-dessus les objets alors qu’avec région la zone remplace l’objet ce qui semble plus pratique plutôt que d’avoir des objets superposés. Mais au final, le résultat est le même…Alors pourquoi utiliser le contour ou la région ?... La différence entre région est contour se limite simplement à la méthode de sélection (point interne ou objets) ?? La commande Contour permet de créer au choix une région ou une polyligne en cliquant dans un contour fermé, comme celui-ci par exemple : http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/08/101008105913449991.gif Tu ne pourrais pas utiliser la commande Région dans ce cas. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
voyageur65 Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci à tous, merci Bryce pour l’exemple. Pour kalaat, l’objet obtenu par contour peut être modifiable avec les poignées si polyligne est sélectionnée, mais non modifiable si région est sélectionnée. Par contre, j’imagine qu’il n’est pas possible de revenir en arrière, c'est-à-dire de retrouver la forme initiale si les objets sources on été supprimés, à part de redessiner…
bryce Posté(e) le 9 octobre 2010 Posté(e) le 9 octobre 2010 Une région peut être décomposée, tout comme une polyligne. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
voyageur65 Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2010 Oui bien sur Bryce...Je suis trop béte parfois...|o|. Merci bien!
Messages recommandés