Aller au contenu

Présentation AutoCAD WS


RhymOne

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis la fameuse annonce de patrice notre super modérateur, je me suis empressé de télécharger la version AutoCAD WS pour IPhone.

Présentation :

En attendant la version Mac d'AutoCAD, l'éditeur Autodesk met à disposition sur l'App Store deux utilitaires iPhone et optimisé iPad : AutoCAD WS (gratuits). Ils permettent la consultation et dans une certaine mesure l'édition des fichiers .dwg produit par les applications AutoCAD PC et bientôt Mac.

 

Test avec l’IPhone 3GS (m.a.j 4.0.1) :

Installation de l’application

 

http://img19.imageshack.us/img19/8704/photouv.png

 

Avoir crée un compte vous accéder aux plans d’exemples et à vos dessins préalablement téléchargé sur le site d’AutoCAD WS

 

http://img176.imageshack.us/img176/1859/photo004j.png

 

Avec cette appli nous pouvons annoter, mesurer ou encore visualiser nos plans sous différentes coutures. L’appli devient un vrai outil de discussion pour les réunions ou autre…

 

Interface des dossiers :

 

http://img22.imageshack.us/img22/7213/photo003.png

 

Ouverture du fichier :

 

http://img178.imageshack.us/img178/3950/photo001f.png

 

En mosaïque :

 

http://img203.imageshack.us/img203/6996/photo005.png

 

Plusieurs menus sont disponibles ;

Pour crée une polyligne, un cercle, un rectangle ou encore mesurer :

 

http://img163.imageshack.us/img163/8712/photo008.png

 

Pour annoter :

 

http://img689.imageshack.us/img689/3272/photo009.png

 

Pour visualiser en couleur ou en noir et blanc:

 

http://img820.imageshack.us/img820/2487/photo006p.png

 

Pour changer la couleur des éléments dessinés avec AutoCAD WS :

 

http://img832.imageshack.us/img832/3886/photo010.png

 

Les commandes d’éditions ; déplacer, rotation, supprimer :

 

http://img697.imageshack.us/img697/196/photo013.png

 

Nous pouvons mettre en plein écran le dessin (touche en haut à gauche):

 

http://img26.imageshack.us/img26/1962/photo011.png

 

Bon j’ai essayé ce matin, il faut une bonne connexion wifi qui est encore le mieux, ou 3G si toutes les barres remplis. Et j’entends pour rester et discuter sur les différentes annotations avec le plan sous les yeux. (Affiché sur IPhone).

L’appli pour ma part est satisfaisante malgré que pour la 3D il va falloir attendre un peu…

 

Sinon les outils sont pas mal si on a l’habitude de l’IPhone.

Prochain test l’IPad….

 

 

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait qu'il n'y a que L'iphone !!!!

Perso je connais personne qui ai un Iphone, mais on est tous équipé soit d'un Windows Phone ou un Téléphone sous Android.

 

Donc pourquoi sortir des applis que pour Iphone, ça reste un mystere pour moi ?

 

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet boule de neige.

 

plus il y'a d'aplications sur un une marque plus il est acheté

 

plus il est acheté plus on trouve d'aplication dessus

 

l'iphone est le smatphone le plus vendu a l'heure actuelle (devant blackberry et android)

 

 

Le prochain retour de Autodesk chez MAC n'est surement pas etrangere non plus

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Android est désormais le plus vendu aux Etats-Unis (pas encore en Europe), mais ce qui se passe aux Etats-Unis a une grande chance de se produire très vite ailleurs.

 

AutoCAD WS sera porté sur Android, plusieurs commentaires de chez Autodesk l'on laissé entendre.

 

La raison pour laquelle Autodesk a choisi l'iPhone en premier n'est pas liée au fait qu'AutoCAD soit maintenant disponible sur le Mac, car "AutoCAD WS" n'est pas un vrai AutoCAD, c'est en fait plutôt un Design Review grosso modo. Mais on fait plus de buzz avec le mot "AutoCAD" que "Design Review".

 

C'est la société israélienne PlanPlatform qui a développé la technologie Butterfly, en Flash, Butterfly s'est mué en AutoCAD WS (AutoCAD Web Services) pour des raisons marketing.

 

Autodesk a racheté PlanPlatform dit-on pour $25m... Problème, le Flash est pas très copain avec l'iPhone, donc quand AutoCAD a voulu profité du boom de l'iPhone, ils ont tout simplement ravalé leur fierté et leurs $25m et on réécrit entièrement Butterfly pour l'iPhone et l'Ipad en se passant du Flash... (un boulot de fou)

 

C'était encore du temps où on pensait que l'iPhone serait seul sur le marché, c'était avant hier, mais hier, Google est passé par là et a doublé l'iPhone avec Android, donc attendez vous à voir AutoCAD sur les téléphones Android sous peu.

 

Voilà, voilà, la petite histoire derrière la grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis assez déçu qu'Autocad se présente d'abord sur l'iPhone et ensuite passe au Mac.

Ce mouvement congratule le monde fermé sur lequel se base la plateforme d'Apple. Pour information, le futur MacOSX va se fermer à la manière de l'iPhone et Apple contrôlera tous les logiciels vendus et qui pourront être installés sur MacOSX, en y prélevant leur dime et en y "organisant" la concurrence. Quel bonheur ! :mad:

 

Pour information, la plus grosse base mobile au niveau des smartphones c'est Symbian. Symbian depuis la version S60V3 sortie en 2006 intégre Flashlite. La version Flashlite 4 actuellement intégrée à la plateforme Symbain ^3 est relativement avancée et se situe au niveau des possibilités entre Flash 9 et 10. On peut largement y intégrer un moteur 3D fonctionnant sur une base de données proxy. Les mobiles Symbian ^3 possède un GPU avec une très bonne accélération 3D.

Et puis possesseur d'un N8 depuis peu, je peux dire que c'est le meilleur mobile actuellement sur le marché, à tous les niveaux, y compris au niveau de l'OS. J'ai pu comparer et utiliser un iPhone 3GS et un Samsung Galaxy S et j'ai déjà eu en main pour un usage occasionnel un Iphone 4, donc les mobiles ultimes de la concurrence.

 

J'espère qu'au moins à terme Autodesk développe une solution Android en se servant de Flash 10 et une autre sur WP7, un autre monde désormais fermé.

Il me semble que tous les acteurs américains se sont entendus pour opérer une reconquête du marché mobile et que sans un OS basé aux Etats-Unis et/ou un fabricant basé aux Etats-Unis toute autre plateforme sera exclue des sites web et des développements d'applications conçues aux Etats-Unis. Donc peu d'espoir pour Symbian en fait (OS anglais et principal et désormais seul fabricant Nokia). Même le Blackberry pourtant canadien subit le favoritisme des Etats-Unis d'Amérique envers leurs propres marques.

 

Reste plus qu'a avoir un développeur indépendant qui développe un DWG viewer sur Symbian, quitte à le faire payer quelques Euros. Ca a bien existé sur les PDA PocketPC, nettement moins puissants que les Symbian ^3 actuels.

 

[Edité le 19/11/2010 par Bilbeau]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de te lire. tes propos sur les US sont clairs comme de l'eau de roche. Et donnent le sentiment qu'Autodesk a voulu entrer au club Mac contrôlé juste avant la date. Un test en cours ? :cool:

 

Je suis fermé à tous ces objets (et contre trop d'ondes) et me contente de mon téléphone mais j'ai trouvé des infos.

Je ne savais pas d'ailleurs qu'il y avait une appli PocketPC.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de te lire. tes propos sur les US sont clairs comme de l'eau de roche. Et donnent le sentiment qu'Autodesk a voulu entrer au club Mac contrôlé juste avant la date. Un test en cours ? :cool:

 

Je suis fermé à tous ces objets (et contre trop d'ondes) et me contente de mon téléphone mais j'ai trouvé des infos.

Je ne savais pas d'ailleurs qu'il y avait une appli PocketPC.

En fait il y en avait 3.

Une développée par Autodesk (un viewer payant il me semble) qui n'a pas durée longtemps (je pense même qu'elle n'était que commercialisée marginalement pour les gros comptes).

Une qui s'appelait de mémoire PocketCad, qui lisait un format de fichier restreint (seulement graphique) retiré d'un fichier autocad par une appli chargée sur PC, qui rechargeait ensuite le fichier et mettait à jour le fichier dwg initial.

Une qui s'appelait PowerCAD, qui était un compatible Autocad complet sur PocketPC, lisp et rendu 3D (Shade et Cache) compris. Je pense que PowerCad était un portage d'intellicad sur PocketPC, dont j'imagine la lourdeur au vu de l'original sur PC Windows.

 

De ceux-là je n'ai essayé que PocketCad qui était inutilisable de lenteur et ne pouvait ouvrir de très gros fichiers et plantait au cours des panning. C'était clairement pas un problème de capacité des PDA mais un problème logiciel.

 

Les PPC2002 (sortis en 2001) utilisaient 32 ou 64 Mo de RAM, parfois 128 et l'OS, les applis et le fichier avec toutes les données de fonctionnement devaient se trouver dessus. C'est pas la mort, car les version DOS d'Autocad, pour mémoire tournaient très bien avec 16Mo de RAM et ouvraient de gros fichiers.

Le CPU Risk ARM tournait à 150/200 Mhz et l'intel xscale à 300/400 selon les versions alors que sous DOS les toutes dernières versions d'Autocad n'avaient pas droit à plus de 66Mhz.

 

Je parie qu'en exportant de gros projets 2D (voire 3D) actuels sur Autocad 13 et en les ouvrant sous Autocad 13 DOS sur un PC 486/66 avec 16 Mo et une bonne carte 3D de l'époque avec ses pilotes Autocad, ça serait lent certes, mais largement exploitable.

 

Donc un portage intégral et fonctionnel sur une plateforme mobile est on ne peut plus faisable, et sans modèle à données déportées sur un serveur.

 

A propos des ondes, des mobiles et compagnie. Ne pas oublier que la puissance des ondes diminuent notablement avec la distance (proportionnel au carré) et de faibles distances de quelques dizaines de cm suffisent pour les rendre ridicules la puissance reçue et qu'on n'évoque que pour les cerveau et pour les parties sensible, ou le système nerveux (cardiaque) ou l'utilisation de pacemaker (danger bien réel).

Il suffit de l'avoir dans un sac ou même une poche externe d'un manteau avec des écouteurs/répondeur filaires. Et dès qu'on est installé le poser sur une table.

L'intégration d'un GPS complet avec cartes sur le mobile et services net (hôtels, restaurant, guide michelin), du surf internet (consulter son compte bancaire et utiliser son compte boursier) ou tout renseignement, l'appareil photo dont le qualité peut atteindre celle des meilleurs compacts, la visio pour faire partager un salon ou le développement d'un chantier, l'courriel accessible tout le temps etc etc en plus du téléphone, le tout dans un seul appareil, je pense qu'on peut de plus en plus difficilement s'en passer car c'est un mode de fonctionnement implicite qui rentre dans les habitudes et les attentes de l'entourage professionnel.

 

Du coup, sur mobile, le fait de consulter un plan reçu et l'annoter, ou bien aller consulter son poste par un système de type VNC ou se connecter par VPN à son réseau de bureau ça me semble de plus en plus comme une demande qu'il faudra combler.

En gros c'est possible, ça donne un avantage à l'usage, donc ça va se faire et donc tout le monde devra s'y mettre.

 

[Edité le 19/11/2010 par Bilbeau]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Autodesk annonce la sortie de AutoCAD WS 1.1

 

avec en grande nouveauté la possibilité de visionner sur son Iphone Ipad "ou Android" pour Patrick, ;) les dwg reçu en pièces jointes dans un mail.

 

il est également possible de consulter les documents hors lignes...

 

 

A quand le géoréférencement à l'aide du GPS intégré ???

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bon c’est sympathique, ca peu dépanner en déplacement et épater les collègues mais c’est bien dommage que l’affichage du 3D ne soit pas encore possible… à l’heure de la révolution de la 3D…

 

A voir avec une prochaine mis à jour pour compléter ca

 

Sinon le site en ligne (www.autocadws.com) est vraiment bluffant, on a autocad en grand écran avec quelques outils tout cela gratuitement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité