Aller au contenu

transformation de hachures


grand_sapin

Messages recommandés

Hi Everyone

 

Je viens de recevoir un fichier DWG avec des milliers de flèches représentant des pentes (sans doute extraites d'un mnt, une flèche par triangle) et chacune de ces flèches est en fait une hachure.

 

Y a-t-il un moyen de transformer ces hachures en objet un peu moins lourd (type polyligne épaisse au début, 0 à la fin, ou solide, je sais pas encore) ou dois-je me contenter de trimbaler ce fichier un peu merdique et pas très ergonomique ?

 

Big pine tree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que toutes ces flèches étaient dans un seul et même calque et ont couleurs forcées (oui parce que à chaque couleur sa pente)

 

par conséquent, le contour de hachure sera d'un seul et même calque, non ?

 

En ce qui concerne le solide, du parle de créer un solide, ou de convertir le style de hachure en "solid" ? auquel cas elles le sont déjà

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Ah!!! avec ce filtre tu peux selectionner tous les hachures solures de couleurs rouge en ensuite tu les met dans un calque.......

(sssetfirst nil (ssget "_X" '((0 . "HATCH") (2 . "SOLID") (62 . 1))))

 

62 est le code dxf de la couleur pour connaitre la couleur de ton hachure tu tapes :

(entget (car (entsel))) et tu cliques sur ton hachures.

 

Et plus simple tu as _.QSELECT (filtre de sélection rapide)

 

@+

 

Michel a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est ce que j'ai fini par faire, avec les sélections rapides, seulement le problème c'est que notre ami Autosquad tiens absolument à calculer l'aire totale des hachures, c'est pourquoi ça mettait très longtemps pour le traitement. (13000 petites hachure par sélection en moyenne)

 

Merci tout de même

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité