didier Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour à Toutes et à Tous je parle de Civil3D2011 sur Seven 64 bits je ne pense qu'on puisse parler de BUG mais plutôt d'un dysfonctionnementc'est tout de même assez désagréable à l'utilisation. voila ce que j'observe dans le gestionnaire de calques(sous forme de palette, par défaut) si vous êtes dans l'affichage d'un filtre de propriétéset que vous créez un nouveau calque,le mot par défaut Calque1 n'apparaît pascar il est considéré par TOTOCADcomme ne faisant pas partie du filtre de propriétés dans lequel vous vous trouvez. Alors, comme un benêt moyen, on reclique et on reclique encoreet dans la liste des calques non filtrés (TOUS)il y a plusieurs nouveaux calques (1,2,3,4...) qui se sont créés. quand je dis que le mieux est l'ennemi du bien, j'ai pas raison ? alors que dans le gestionnaire CLASSIQUE ce n'était pas le cascomme l'image lsuivante le prouve : http://images.imagehotel.net/m3w4hhpa3y.png amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Salut,Je croit qu'il faut crée le calque dans dans la liste des calques non filtrés (TOUS) puis le placé dan sle filtre. Il y a sinon une commande pour revenir aux gestionnaire de calques de 2007(pas essayé sous 2011). Peut être un autre utilisateur du forum nous précisera cette commande. A plus DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
lovecraft Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour Didier, Effectivement je constate le même phénomène. cependant il me parait normale que cela ne fonctionne pas puisqu'il s'agit d'un filtre de calque (ce qui empêche de mettre n'importe quoi dedans). "je sais que tu maîtrises tes actions mais ce n'est pas le cas de Monsieur tout le monde ;) Autrement jolie remarque que cela fonctionne en classique (Bizarre autodesk n'a pas de cohérence) @plaisir Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
philsogood Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour à tous,je risque d'être hors sujet (une fois de plus) mais je n'arrive pas à comrepdnre l'utilité des filtres de calques (ou filtres tout court) :exclam: pourriez vous me dire leurs utilités et l'imager à l'aide d'un petit exempled'avance merciPhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
thierry.garré Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Il y a sinon une commande pour revenir aux gestionnaire de calques de 2007(pas essayé sous 2011). Layerdlgmode=0 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
RhymOne Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Merci thierry, elle marche toujours sur 2011 j'ai pas testé ? DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
thierry.garré Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui et dans le même gout HPDLGMODE permet de revenir a la boite de dialoque pour la création des hachures bien utile sur les gros fichier, ou la recherche des contours prends trois plombes Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
thierry.garré Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 alors que dans le gestionnaire CLASSIQUE ce n'était pas le cascomme l'image lsuivante le prouve : Je pense en conaitre a cause dans le gestionnaire classique les modifications apportés aux calques n'avait lieux que lors de la sortie du gestionnaire Alors que maintenant c'est instantané: Donc Le mieux est bien l’ennemi du Bien ;) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2010 coucou Merci de reprendre ma maxime, ce n'est d'ailleurs pas la mienneje confirme, ça marchait quand c'était simplemaintenant on fait des usines à gaz et ça gaze pas . pour PhisoGood, une explication que je lui souhaite claire dans un fichier tu as cent calques,mais comme tu travailles proprement tout ce qui concerne tes Axes (exemple)est rangé sur des claques ayant AXE en préfixeaxe Bétonaxe Plintheaxe Voile Profond dans le gestionnaire des calquestu cliques bouton droit sur TOUS puis sur NOUVEAU FILTRE DE PROPRIETESune case de dialogue s'ouvre dans la ligne surlignée tu donnes le nom de ton filtreen l'occurrence AXESdans la deuxième case de la première ligneen dessous NOMtu mets AXE*le préfixe AXE suivi d'une étoilece qui signifie tout ce qui commence par AXEpuis tu sors par OK. il apparaît à gauche un filtre qui va se comporter comme un répertoire de windowstu pourras avoir une liste d'affichage avec seulement tes calques d'axeen bas à gauche si tu coches inverser le filtretu auras TOUS tes tes calques SAUF ceux qui commencent par AXEpour geler, degeler, activer, verrouiiler rapidement des "familles de calques"c'est incontournable par contre je ne sais rien des filtres de groupeje veux bien qu'on me souffle. amicalement [Edité le 6/10/2010 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Salut, Ce qu'explique Thierry, c'est un peu la différence entre les boites de dialogue modales (qui ne sont actives/ouvertes que pendant la commande) et les boites de dialogue modless (ou non modales qui restent actives/ouvertes tout le temps de la session). Les palettes, par exemple, sont des boites modeless ancrables.Sans avoir fait de programmation il est facile d'imaginer qu'une palette doit mettre à jour le dessin dès qu'on intervient dessus mais aussi se mettre à jour quand le dessin est modifié ou quand on passe d'un dessin à un autre.Par exemple le gestionnaire des calques sous forme de palette met automatiquement à jour le calque courant quand celui ci est changé dans le dessin ou quand on bascule d'un dessin à un autre.Ces mécanismes nécessitent des réacteurs pour gérer ces évènements, ceci explique certains comportements particuliers et une demande en ressource supplémentaire qui produit inévitablement un ralentissement. Les filtres de groupes sont des filtres de calque qui n'obéissent à aucune autre logique qu'un "groupement" par sélection Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ce qu'explique Thierry Merci Gile tu as parfaitement traduit en langage compréhensible , mon approximation ;) Ce qui serait top avec les filtres c'est de les retrouver dans une liste déroulante rapide un peu comme les calques. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
philsogood Posté(e) le 6 octobre 2010 Posté(e) le 6 octobre 2010 merci Didierj'ai fini ma sortie de route (mon hors-sujet) sur le topic suivant :http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=29807Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
La Lozère Posté(e) le 7 avril 2014 Posté(e) le 7 avril 2014 Hello,Je déterre un vieux sujet, juste apporter un bout de solution qui marche.Il suffit de créer dans le filtre de propriété une ligne contenant "Calque1". Du coup, quand on clic sur le bouton pour créer un calque, celui-ci reste affiché dans la palette. Mais, depuis le temps, peut-être existe-t-il une solution native.... A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés