daerlnaxe Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour à tous, je débute sur ce forum... J'ai utilisé autocad quelques fois, j'aurais bien aimé en faire mon métier, du moins couplé à ma formation (electrotech') manque de bol, pas d'embauche sur les débutants en dao, ni pour former, et y'a 10 ans l'éducation nationale n'avait pas de quoi prendre les licences. Bref, la j'ai une occasion sympa qui m'a amené à travailler en Elec sur 19 pages d'un TD pour mon employeur qui n'est pas du tout orienté DAO, mais a qui cela rendra bien service puisque mise a jour de plans étant donné que l'installation a été modifiée au cours des années. Ca m'a amené a porté un regard différent du coup et de m'interroger un peu sur comment gagner du temps etc etc... Et bon bref ca peut paraitre con, mais le jeu de feuilles, j'ai du mal a voir l'interet en fait, aussi plutot que de passer a coté de quelque chose de fondamental je préfere demander. La pour le schéma sur le td, j'ai fait tout mon schéma sur objet, et fait à partir d'un fichier gabarit, j'ai déplacé a chaque fois sur les zones du dessin qui m'interessaient....Forcément, j'ai du créer moi meme les flèches, j'aurais bien aimé trouvé quelque chose de plus automatisé. Mais surtout donc, je me demande si j'aurais pu par le biais des jeux de feuilles gagner du temps.Sur les calques ca m'apparait plus clair, enfin je crois, je sais que si je bossais en 3d je ferais mes pièces sur chaque calque. ainsi en affichant que certaines parties je pourrais travailler tranquillement, et à la fin tout afficher. Mais la je ne vois pas trop, a moins que chaque feuille du jeux de feuille réprésente un td et que le dossier global représente au final le site. Merci pour vos réponses.
rimbo Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, je vais te répondre sur le jeux de feuille mais j'ai pas trop compris le reste... Le jeux de feuilles est surtout utile si tu as un dossier contenant plusieurs dwg qui contiennent eux mêmes plusieurs présentations.Les présentations doivent se gérer de cette façon une feuille à imprimer par présentation.L'espace objet ne servant qu'a dessiner et non imprimer. Si tu as plusieurs présentations par dwg et plusieurs dwg pour un même dossier, tu crées un jeux de feuille du dossier en question, tu lui donne le chemin, et le jeux de feuille va récupérer toutes les présentations de tous les dwg contenue dans ce dossier (sans les espaces objets ce que ne sait pas faire la commande publier)Ensuite tu sélectionnes toutes les présentations que tu veux, tu valides et ton jeux de feuilles et créer. Puis tu ouvres ce jeux de feuilles dans n'importe quel dwg même un dessin vide ( pas la peine d'ouvrir un dessin contenant les présentations) et tu peux imprimer l'ensemble ou partis du dossier créer en jeux de feuille sans l'ouvrir et dans le nombres d'exemplaires que tu veux et sur toutes les imprimantes gérer dans chacune des présentations sans t'empêcher de continuer à travailler car tout ce passe en tache de fond. si tu me donnes ton mail je t'envoie une doc que j'ai fais sur le sujet. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue daerlnaxe, Pour un débutant, je ne pense pas que le jeu de feuilles soit tout de suite la bonne solution,... Apprends déjà à utiliser l'espace papier (ce qui réglera tes problèmes de méthode évoqués sur ton premier message) et la publication des onglets. Une fois l'esprit "digérés", alors, allons y pour les jeux de feuilles,.. Ensuite, en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras entr'autres cette page Un post en particulier à consulter,...Suite à celui-ci, un document à été produit Bon courage, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rimbo Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 bonjour lili2006, sans vouloir facher qui que se soit je trouve se document sur les jeux de feuilles très complet mais trop complexe. J'aborde les jeux de feuilles de façon beaucoup plus simple en traitant directement un dossier et non par un exemple et je convertis simplement mon dossier sans chercher les vues et autres. Ainsi ont peut démarrer les jeux de feuilles facilement. Bien que ton document pour la suite et génial. au fait comment tu fais pour écrire document et ça l'ouvre ??? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2010 Posté(e) le 4 octobre 2010 Re, e trouve se document sur les jeux de feuilles très complet mais trop complexe. Absolument d'accord avec toi,... Ainsi ont peut démarrer les jeux de feuilles facilement. D'accord également mais il me semble que Apprends déjà à utiliser l'espace papier (ce qui réglera tes problèmes de méthode évoqués sur ton premier message) et la publication des onglets. Non ? au fait comment tu fais pour écrire document et ça l'ouvre ??? Édites mon message (bouton "éditer" sous le message, 2éme en partant de la gauche) et tu trouvera l'écriture suivante => ,...Suite à celui-ci, un [url=http://file.ahst.fr/get.php?id=4ca99307126ab]document[/url] à été produit Pour en savoir plus,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés