daerlnaxe Posté(e) le 3 octobre 2010 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour à tous, je débute sur ce forum... J'ai utilisé autocad quelques fois, j'aurais bien aimé en faire mon métier, du moins couplé à ma formation (electrotech') manque de bol, pas d'embauche sur les débutants en dao, ni pour former, et y'a 10 ans l'éducation nationale n'avait pas de quoi prendre les licences. Bref, la j'ai une occasion sympa qui m'a amené à travailler en Elec sur 19 pages d'un TD pour mon employeur qui n'est pas du tout orienté DAO, mais a qui cela rendra bien service puisque mise a jour de plans étant donné que l'installation a été modifiée au cours des années. Ca m'a amené a porté un regard différent du coup et de m'interroger un peu sur comment gagner du temps etc etc... Et bon bref ca peut paraitre con, mais le jeu de feuilles, j'ai du mal a voir l'interet en fait, aussi plutot que de passer a coté de quelque chose de fondamental je préfere demander. La pour le schéma sur le td, j'ai fait tout mon schéma sur objet, et fait à partir d'un fichier gabarit, j'ai déplacé a chaque fois sur les zones du dessin qui m'interessaient....Forcément, j'ai du créer moi meme les flèches, j'aurais bien aimé trouvé quelque chose de plus automatisé. Mais surtout donc, je me demande si j'aurais pu par le biais des jeux de feuilles gagner du temps.Sur les calques ca m'apparait plus clair, enfin je crois, je sais que si je bossais en 3d je ferais mes pièces sur chaque calque. ainsi en affichant que certaines parties je pourrais travailler tranquillement, et à la fin tout afficher. Mais la je ne vois pas trop, a moins que chaque feuille du jeux de feuille réprésente un td et que le dossier global représente au final le site. Merci pour vos réponses.