alainterieur Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour à tous,Je cherche à créer des hachures dans un calque rempli de polygones.J'utilise donc la fonction "hachures" de ma barre d'outils, sélectionne mon motif de hachures, puis mes objets et valide.Et là, j'obtiens bien des polygones remplis par ma hachure, mais une seule hachure pour l'ensemble des polygones, pas une hachure "indépendante" par polygone.Peut-on créé une hachure pour un polygone mais de manière automatique sur l'ensemble du calque (parce que créé 1500 hachures unes à unes....) ?Merci de vos réponses. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, Depuis les versions 2006 et LT 2006, c'est quelque chose de standard, une simple option à cocher-décocher pour créer ou NON des hachures séparées !... Sinon, il reste le LISP... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Et un lisp existe-t-il quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut, un petit truc vite fait (pas de contrôle des entités sélectionnées) (defun c:hsep (/ n ss) (if (setq n -1 ss (ssget) ) (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) (command "_bhatch" "_select" ent "" "") ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Salut, Comme tu es dans le forum 2000 à 2002, je te renvoie aussi à ce post bien précis pour un truc individuel ET un angle de motif variable selon la figure (le plus long coté). C'est le même principe que t'a exposé (gile) ;) [Edité le 1/10/2010 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 dans la boite de dialogue de hachures, il y a une case à cocher pour avoir des hachures séparées...en dessous de ''associative'' quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 C'est nickel !Merci beaucoup Gile et Bonuscad !Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Finalement, petit complément d'information.Les hachures sont bien créées par polygones mais dans le cas de 2 polygones l'un dans l'autre, est-il possible de découper la hachure créée par le polygone intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour à toutes et tous, Oui ! Ouvres la fenêtre masquée de la boite de dialogue des hachures (flèche en bas à droite), tu trouveras les options dont tu as besoin,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Désolé, cela ne fonctionne pas.J'ai un carré dans un autre et malgré le choix du type "normal" (qui d'après l'aide doit correspondre, mais j'ai quand même essayé toutes les options), cela me crée une hachure sur les 2 carrés, sans découpage sur celui à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Re, Je ne sais plus sur une vieille version,... En double cliquant sur une hachure, ouverture de la BD, as-tu une option "supprimer un contour" ?(Ou quelque chose du genre,...) Peux-tu poster une image de ta boite de dialogue des hachures STP ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 http://img189.imageshack.us/img189/341/hachk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Dans la commande _.-HATCH (en ligne de commande) Lors du choix du modèle de hachure, rajouter: ,_outermost au nom du modèle. exemple: Entrez un nom de motif ou [?/Solid/Utilisateur] : Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 ça ne marche pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Re, Édition par double clic de la hachure puis option "Ôter Îlot" donne quoi ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 la fonction n'est pas active en double cliquant sur la hachure existante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 ça ne marche pas mieux Bizarre... Même en déclarant la variable HPNAME au préalable? Ex: Entrez une nouvelle valeur pour HPNAME : ansi31,_outermost Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Voici l'historique des commandes que j'utilise : Commande: _hatchEntrez le nom du modèle ou [?/Solid/Utilisateur] : ansi37,_outermostSpécifiez l'échelle du modèle <1.0000>: 5.0Spécifiez l'angle du modèle <0>: 0Sélectionnez les objets dont vous voulez définir le contour des hachures ou ,Choix des objets: 1 trouvé(s) Au final, après sélection du contour, la hachure créée concerne le "grand contour" mais n'ignore pas l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Re, Peux-tu mettre ton fichier en ligne en expliquant ce que tu veux faire STP ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Non, je ne peux pas mettre le fichier en ligne, confidentialité oblige.Ce que je souhaite faire par rapport à la capture d'écran déjà en ligne, c'est avoir le carré du centre vide et un hachure entre l'extérieur de ce carré et le grand carré qui le contient.En gros, un désenclavement ou une extrusion mais en version hachure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Salut, Il me semble bien que la détection des ilots ne fonctionne qu'avec la sélection par point à l'intérieur du contour. La sélection d'entités fermées sert justement à ignorer les entités "interférantes". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainterieur Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Bien vu Gile !! Encore une fois !!En utilisant la fonction Hachure avec le choix de point, j'obtiens le résultat souhaité !Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Choix des objets: 1 trouvé(s) Pourquoi qu'un seul objet? Tu devrait en avoir au moins 2 pour que l'option d'ilot interne fonctionne si tu choisis tes objets et non un point interne. En tout cas pour moi avec sélection des objets, ça fonctionne. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Re, En tout cas pour moi avec sélection des objets, ça fonctionne. Moi aussi et de mémoire sur cette version aussi,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés