Aller au contenu

Gestion des niveaux


Michel66

Messages recommandés

Le projet : Un bâtiment comportant plusieurs niveaux (c'est plutot courant ;)

 

J'utilise donc le navigateur de projet après avoir créer des niveaux et des conceptions.

Mais..

Comment gérer les niveaux intermédiaires? Les pièces ayant des dalles à une altitude différente.

C'est sur qu'on peut bidouiller mais quel est la meilleure méthode pour gérer ces parties de niveaux ?

Les divisions?

Si quelqu'un à un exemple concret de projet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui je lis, et puisqu'on m'appelle....

ben oui chaque conception à son niveau de façon à éventuellement avoir des aménagements différents sur chaque niveau.

le niveau de la conception est réglé dans l'onglet projet, niveau, modifier les niveaux, "Elevation du plancher".

les divisions c'est quand tu as un projet sur un mème niveau et que tu veux séparer ton niveau.

par exemple une extension, tu peux présenter ton état des lieux sur un conception tu fais une Vue état des lieux, avec cette conception de la division 01, et ton projet extension est fait sur le mème niveau (mème "Elévation de plancher") mais sur une division différente, division 02. Pour présenter ton projet état des lieux avec l'extension, tu fais une Vue avec la conception de la division 01 + la conception de la division 02.

ben oui, chaque conception, clic droit, propriété = un niveau et un seul doit ètre coché.

en effet un conception ne peut appartenir qu'a un seul niveau ou une seule division.

sauf cas particulier que je n'aurait pas encore exploré........

++

bonsoir à tous.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Cependant je n'ai pas encore compris la méthode pour gérer des niveaux possédant des dalles à différentes altitudes.

 

Le cas le plus simple :

Un niveau avec l'espace entre les deux planchers uniformément réparti. Pas de problème.

 

Le cas le plus courant :

Un niveau possédant des locaux ou des ensemble de locaux, voir des parties de local dont les planchers sont à des altitudes différentes (en arases inférieures et/ou supérieure, voire épaisseur de dalle différentes).

Ce qui se traduit par un ensemble de dalles ayant des élévations différentes, dans un même niveau (étage).

Alors on peut évidemment bidouiller avec les lignes de planchers, ou de toit, mais ça me parait pas être la meilleure solution.

Voilà, si vous voulez un exemple de Projet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que tu as mal lu l'explication de Patrick.

 

Si tu as plusieurs niveaux de dalle sur un seul et même niveau, tu dois créer des niveaux différents. (ça fait bizard à dire...)

 

J'ai eu le cas sur une fosse de cheminée avec banquette qui était 80cm plus bas que le niveau de la dalle du salon. J'ai du créer un autre niveau pour le gérer...

 

Patrick l'a expliqué mieux que je ne pourrai le faire, mais comme il l'a évoqué, peut être il y a une astuce avec les altitudes des dalles et des hauteurs de plans de coupe.

 

Je n'utilise pas les niveaux car je ne veux plus m'arracher les cheveux. (faut dire que je ne dépasse jamais le R+1).

 

Steven, à ton tour, si tu nous lis.... :P

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

sur un mème niveau, conception rdc, tu as des décalages de niveau dans ton dallage ou plancher, tu mets des altitudes différentes à ces dalles. si l'altitude est supérieure à 2..50m, cette dalle fera partie de la conception attribuée au niveau supérieur soit le rdc+1.

qq. fois il faut se demander si en 2D on irait pas plus vite. à mon avis la 3D a ses limites et si trop précis ou trop de manips.......c'est à voir......

n'empèche que les niveaux c'est superpratique on assemble les niveaux dans une Vue pour faire les façades et les coupes. je mets toujours le toit sur un niveau.

++

Patrick.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications :o)

Tout à fait d'accord pour créer des "sous-niveaux" RDC01 RDC02...

Mais je penses qu'il faut créer des divisions sinon je ne vois pas comment gérer ces sous-niveaux dans le navigateur de projet... (les hauteurs de plancher à plancher étant différentes)

Je voulais savoir si certain utiliser cette méthode ou d'autres combines avant de me lancer dans l'usine à gaz ;)

 

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications :o)

Tout à fait d'accord pour créer des "sous-niveaux" RDC01 RDC02...

Mais je penses qu'il faut créer des divisions sinon je ne vois pas comment gérer ces sous-niveaux dans le navigateur de projet... (les hauteurs de plancher à plancher étant différentes)

Je voulais savoir si certain utiliser cette méthode ou d'autres combines avant de me lancer dans l'usine à gaz ;)

 

kenavo

 

Salam,

 

Il te faut décocher la case "Réglage automatique de l'élévation dans la case des niveaux afin que le niveau de RDC02 ne soit pas Niv RDC01+Ht RDC01.

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui je lis, et puisqu'on m'appelle....

ben oui chaque conception à son niveau de façon à éventuellement avoir des aménagements différents sur chaque niveau.

le niveau de la conception est réglé dans l'onglet projet, niveau, modifier les niveaux, "Elevation du plancher".

les divisions c'est quand tu as un projet sur un mème niveau et que tu veux séparer ton niveau.

par exemple une extension, tu peux présenter ton état des lieux sur un conception tu fais une Vue état des lieux, avec cette conception de la division 01, et ton projet extension est fait sur le mème niveau (mème "Elévation de plancher") mais sur une division différente, division 02. Pour présenter ton projet état des lieux avec l'extension, tu fais une Vue avec la conception de la division 01 + la conception de la division 02.

ben oui, chaque conception, clic droit, propriété = un niveau et un seul doit ètre coché.

en effet un conception ne peut appartenir qu'a un seul niveau ou une seule division.

sauf cas particulier que je n'aurait pas encore exploré........

++

bonsoir à tous.

Patrick.

 

Non, une conception peut faire partie de plusieurs niveaux, ça sera le cas des murs rideaux et des escaliers par exemple.

 

Il me semble qu'il y a même un tuto d'autodesk qui scinde le projet entre d'une part les murs de façades sur une seule conception à plusieurs niveaux et les différents niveaux sur des niveaux séparé.

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

perso je géré ainsi tout ce qui doit se trouver entre mon plancher bas et mon plancher haut se trouve dans mon plan du niveau.

que se soit des demi niveau , souches, etc..

 

sachant que je crée toujours un niveau fondations et un niveau toit !

 

ensuite ce n'est que de la gestion de plan de coupe et de propriété d'affichage..

 

mais à chacun sa sauce, du moment que le gout y est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité