eric45 Posté(e) le 28 septembre 2010 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour, J'ai un petit problème lorsque j'enregistre un fichier dgn en dwg, bien qu'en cochant la case "créer un bloc unique pour les cellules en double" dans les options, mes blocs sont quand même doublés (mais pas tous) alors que les cellules proviennent toutes de la même bibliothèque... Que faire pour avoir un même bloc dans autocad? Merci par avance,
LrDb Posté(e) le 29 septembre 2010 Posté(e) le 29 septembre 2010 Bonjour, Essaye ceciOuvre ta bibliothèque de celluleselectionne la cellule qui s'incrémente à l'exportpour la rendre active. Ensuite,dans la palette principaleutilise l'outils remplacer cellulesMéthode: RemplacerMode: Global(tu dois y retrouver ta cellule active)Puis tu sélectionne graphiquement l'une de tes cellules à remplacer. Ensuite tu peux exporter.CordialementLrdb Write a book about what ??
eric45 Posté(e) le 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour Lrdb, Merci pour ta réponse, le problème, c'est que je n'ai pas forcément les bibliothèques des cellules, et la plupart du temps, seulement les fichiers. Je viens encore de faire le test, avec "sélection par attributs" microstation reconnait bien la même cellule, mais lorsque j'exporte le fichier, cette même cellule (enfin.. ce bloc) se retrouve incrémentée et au lieu d'avoir la même... Merci encore Cordialement,
LrDb Posté(e) le 30 septembre 2010 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour,Bon, solution 1: demande le fichier .cel original, tu dois trainer des cellules de version antérieur à V8solution 2 Fais une sauvegarde1)tu exportes ton dwg tout de même2) Tu ouvres ta biblio de cellules pour le moment vide3)Fichier attacher et tu attaches ton fichier dwg (Hé oui)4) Coches Utiliser Cellules partagées et là, tu retrouves tous les blocks créés.Ensuite en utilisant la manip décrite auparavant...tes cellules seront des cellules partagées (qui sont en fait définies une fois comme les blocks)attention au niveau, echelle..5)Export dwg cdltlrdb Write a book about what ??
eric45 Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, En effet, j'ai l'impression que certains fichiers ont des "vieilles" cellules! La solution 2 marche parfaitement, merci pour l'astuce! (mes collègues autocadiens me "chambraient" régulièrement à cause de ce petit défaut d'export). Mais est-ce un bug (c'est très rare!) de Microstation de ne pas pouvoir exporter en dwg sans incrémenter les cellules? Ou y a t-il une explication logique? Merci encore
LrDb Posté(e) le 1 octobre 2010 Posté(e) le 1 octobre 2010 Bonjour, Mais est-ce un bug (c'est très rare!) de Microstation de ne pas pouvoir exporter en dwg sans incrémenter les cellules?Perso je n'en sais rien.Tout ce que je sais est que la définition d'une cellule de type 2 est "écrite" à chaque fois que tu rencontre une cellule dans le fichieret donc µstation les compare et les rassemble en une mais si elles sont différentes graphiquement d'un foutième(matrices j'imagine) alors il l'incrémente.tu peux d'ailleur retrouver dans un fichier 2 cellules différentes et de même nom. Les Cellules partagées de type 35 fonctionnent comme les blockselle sont définies une seule fois dans le fichier (Type 34)Ce qui permet de réduire la taille de celui-ci. Write a book about what ??
Messages recommandés