Aller au contenu

noms de cellules doublées


eric45

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème lorsque j'enregistre un fichier dgn en dwg, bien qu'en cochant la case "créer un bloc unique pour les cellules en double" dans les options, mes blocs sont quand même doublés (mais pas tous) alors que les cellules proviennent toutes de la même bibliothèque...

 

Que faire pour avoir un même bloc dans autocad?

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye ceci

Ouvre ta bibliothèque de cellule

selectionne la cellule qui s'incrémente à l'export

pour la rendre active.

 

Ensuite,

dans la palette principale

utilise l'outils remplacer cellules

Méthode: Remplacer

Mode: Global

(tu dois y retrouver ta cellule active)

Puis tu sélectionne graphiquement l'une de tes cellules à remplacer.

 

Ensuite tu peux exporter.

Cordialement

Lrdb

 

 

Write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lrdb,

 

Merci pour ta réponse, le problème, c'est que je n'ai pas forcément les bibliothèques des cellules, et la plupart du temps, seulement les fichiers. Je viens encore de faire le test, avec "sélection par attributs" microstation reconnait bien la même cellule, mais lorsque j'exporte le fichier, cette même cellule (enfin.. ce bloc) se retrouve incrémentée et au lieu d'avoir la même...

 

Merci encore

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon,

solution 1: demande le fichier .cel original, tu dois trainer des cellules de version antérieur à V8

solution 2

Fais une sauvegarde

1)tu exportes ton dwg tout de même

2) Tu ouvres ta biblio de cellules pour le moment vide

3)Fichier attacher et tu attaches ton fichier dwg (Hé oui)

4) Coches Utiliser Cellules partagées et là, tu retrouves tous les blocks créés.

Ensuite en utilisant la manip décrite auparavant...

tes cellules seront des cellules partagées (qui sont en fait définies une fois comme les blocks)attention au niveau, echelle..

5)Export dwg

 

cdlt

lrdb

 

Write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, j'ai l'impression que certains fichiers ont des "vieilles" cellules! La solution 2 marche parfaitement, merci pour l'astuce! (mes collègues autocadiens me "chambraient" régulièrement à cause de ce petit défaut d'export).

 

Mais est-ce un bug (c'est très rare!) de Microstation de ne pas pouvoir exporter en dwg sans incrémenter les cellules? Ou y a t-il une explication logique?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais est-ce un bug (c'est très rare!) de Microstation de ne pas pouvoir exporter en dwg sans incrémenter les cellules?

Perso je n'en sais rien.

Tout ce que je sais est que la définition d'une cellule de type 2 est "écrite" à chaque fois que tu rencontre une cellule dans le fichier

et donc µstation les compare et les rassemble en une mais si elles sont différentes graphiquement d'un foutième

(matrices j'imagine) alors il l'incrémente.

tu peux d'ailleur retrouver dans un fichier 2 cellules différentes et de même nom.

 

Les Cellules partagées de type 35 fonctionnent comme les blocks

elle sont définies une seule fois dans le fichier (Type 34)

Ce qui permet de réduire la taille de celui-ci.

 

Write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité