Fraid Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bonjour, Il m'arrive souvent de devoir changer l'echelle d'un bloc seulement en X ou en Y Pour cela je change les valeurs dans la fenetre de proprietes j'y vais a tatillons d'ou une perte de temps et de precision. y aurait il un moyen de le faire avec référence ? Ou bloquer l'outil Echelle sur un axe? Merci https://github.com/Fraiddd
didier Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 coucou le plus simple que je puisse te conseillerest d'utiliser la commande ALIGN tu donnes deux points départ et arrivéedonc tu en cliques quatreet tu réponds OUI à la demande de mise à l'échellele calcul se fera TOTOmatiquement. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut fraid ,voici ma méthode:1.je met dans units la precision à fond,2.je mesure en x ou en y la valeur que je veut donner genre 12.1254752166223.je mesure sur mon bloc la valeur d'entrée 1.2562487621484.je divise l'un par l'autre =9.652129065.Dans les propriete je met en x ou en y la valeur 9.65212906.... C'est normalement tip top DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
Fraid Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci je vient d'essayer la commande aligner (que je pense a utiliser en 3d avec 6 points) cela ne met a l'echelle qu'uniformement.Ou j'ai raté quelque chose... Sinon c'est justement pour evité de calculer que je cherche une astuce. Dés que j'ai le temps :P je vais essayer d'ecrire un lispCela m'a l'air possible.une commande ecx et ecyon choisi un point de basele point de reference le point d'arrivéensuite j'ai cherché le code dxf du facteur d'echelle et je n'ai trouvé que le global 1042pas de x ou y ???? @+ https://github.com/Fraiddd
philsogood Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 hello Fraid,fais moi signe qd tu auras mis ce lisp au point car cette fct que je connaissais sur un autre soft me manque cruellement...si tu veux je peux t'aider pour trouver un nom au lisp... là s'arrète mes compétences en lisp...bonne journée.phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Patrick_35 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut Tu as tout ce qu'il faut dans la commande echelle ? Commande: eh ECHELLEChoix des objets: 1 trouvé(s) Choix des objets: Spécifiez le point de base: clic gauche pour indiquer le point de baseSpécifiez le facteur d'échelle ou [Copier/Référence] <1.0000>: rSpécifiez la longueur de référence <1.0000>: Soit on indique la longueur connue ou un clic gauche pour indiquer un premier pointSpécifiez le deuxième point:clic gauche pour indiquer le second point, ce qui donne la longueur de référenceSpécifiez la nouvelle longueur ou [Points] <1.0000>: la longueur souhaitée @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Fraid Posté(e) le 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2010 Salut patrick je suis désolé, mais tu as mal lu la question. c'est seulement dans une seule direction que je veux metre a l'echelle avec reference, comme l'outil echelle.... https://github.com/Fraiddd
Patrick_35 Posté(e) le 27 septembre 2010 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ah oui, tu as raisonSinon, avec la calculatrice depuis les propriétés (x,y ou z).Tu peux cliquer "distance entre deux points" pour obtenir une distance que tu divises ensuite par ta valeur pour obtenir ton coef que tu appliques ensuite.Ton facteur d'échelle x, y ou z est alors modifié En lisp, c'est les codes dxf 41,42 ou 43 (x,y,z) qu'il faut modifier. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés