Aller au contenu

Choix d\'un traceur HPT1200 ou canon IPF820?


Mobylet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je pense changer mon traceur HP500 qui arrive après 9 ans un peu à bout de souffle (nous sommes arrivé à 7000m2 de tracé par an sortie 90% de plans autocad filaires et 10% de plans PDF). On me propose deux traceurs: un HP T1200 ou un canon IPF 820.

Je n'ai pas trop de crainte sur la fiabilité du HP, par contre le canon, grand inconnu pour moi.

Le matériel proposé, n'est-il pas surdimensionné?

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur un de ces matériels......

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le premier c'est une bête j'espère que ta de la place........

7000m²

Soit envirron pour un A1:0.5m² soit 14000 plans envirron...

Pas du tout sur dimensionné

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vends les deux marques, je préfère Canon pour leur service qui reste bien meilleur que HP, toujours aussi mauvais. L'avantage revient aussi à Canon pour les tête d'impression (un coût moindre à terme) et en définitive la fiabilité Canon est au rendez-vous, la qualité aussi :-)

HP reste leader, c'est clair, mais ma préférence va à Canon pour toutes les raisons invoquées.

Quand à tes besoins, si jusque là ton 500 t'as suffit, pourquoi ne pas partir sur un T770 (HP) ou un iPF 710 ou iPF750 (Canon). C'est quand même moins cher et cela pourrais peut-être te suffire :-)

 

Voilà voilà

 

[Edité le 24/9/2010 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rhymone, pour la place pas de problème, même si au départ j'avais aussi en vue un IPF755 en 36" (rouleau de 910) qui a un encombrement vraiement mini.

 

Bonjour Richard, merci de m'informer de la fiabilité des traceurs Canon, c'est un produit que je ne connais pas du tout (juste vu un IPF810 sur une expo).

Concernant le 500, certe il m'a suffit, mais là, il ne suit plus du tout. Il nous arrive souvant de le mettre en en route au matin et il trace jusqu'au soir. De plus, nos sorties de plans suivent une courbe exponentiel ( à mon grand désarroi, car on a jamais gaspillé autant de papier et plus le chantier est grand, plus le gâchis est important).

J'e n'ai pas de crainte de rapidité sur un IPF750 ou un HP T770, mon inquiétude venait plus du dimensionnement du traceur par rapport au nombre de m2 à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité