mesylva Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Comment insérer un fichier text ? Vous l'aurez sûrement deviné ce sont des cordonnées. 1- x.1 000.00 .y: 1 000.00 .z: 100.002- x 1 200.00 .y: 1 200.00 .z: 120.003- x 1 300.00 .y: 1 300.00 .z: 130.004- x 1 400.00 .y: 1 400.00 .z: 140.00
Invité Patrick Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Tu veux créer des objets POINT à partir de leurs coordonnées en 3D stockées dans un fichier texte?
lecrabe Posté(e) le 1 août 2004 Posté(e) le 1 août 2004 Bonsoir L'énoncé de ton problème est à peine moins obscur que le 1er ... Un peu plus de détails / explications SVP ? Il semble que les "bouffeurs" de sirop d'érable soient très présents sur ce forum CADXP, c'est sympa d'aider nos lointains cousins ... J'ai en stock un bon vieux Lisp de Tony Tanzillo ...(Un vieux de la vieille du monde AutoCAD coté Etats-Unis d'Amérique)http://mysite.verizon.net/~vze2vjds/ Adresse de la routine AutoLisp:http://mysite.verizon.net/~vze2vjds/ascpoint.lsp A partir d'un fichier Ascii/Texte de points XYZ (séparés par des virgules ou formatés en colonnes), cet utilitaire dessine au choix (A partir du fichier de points XYZ): ATTENTION, le fichier doit avoir 3 champs SEULEMENT: X, Y, Z. - Point- Copie un bloc existant- 3D ligne- 3D Polyligne- Polyligne 2D (si les points sont coplanaires) Est ce que cela pourrait te convenir très cher "Sirop d'Erable" ??? Crabuleusement [Edité le 1/8/2004 par lecrabe] [Edité le 2/8/2004 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team
mesylva Posté(e) le 2 août 2004 Auteur Posté(e) le 2 août 2004 Oui Patrick, c’est cela. L’idéal serait que les coordonnées portent leurs numérotations dans autocad. Mais de transférer les points c’est bien. Bravo et continues tu fais un très bon travail Patrick,on ne s’ennuis pas sur ton site. Il ne manque pas d’informations pour les affamés :P d'autocad. Merci pour tous les gens du pays du sirop d’érable.
didier Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 bonjourla solution que j'ai adoptée me paraît idéale :faire un bloc composé d'un POINTdeux attributs,un pour le NUMERO,l'autre pour l'ALTITUDEensuite bricoler une routine qui insère ce fameux bloc,comme ça le numéro est indissociable du point,c'est vérifié depuis des années chez bon nombre de topos...ciaotiens nous au courant de l'état de ta machine, hein ! Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ribbit Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 et...malgré ses défauts (cf post récents pour le problème mystérieux et cryptique de mesylva), il y a covadis aussi (pour info). Je sais, on est pas obligé de l'avoir, mais c'est bon de savoir qu'il le fait aussi. J'ai déjà vu des gens qui ne connaissent pas covadis, mais qui ont un collègue équipé, galérer par manque d'infos.... [Edité le 2/8/2004 par ribbit] Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
didier Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 pas de commentaire :mad: [Edité le 2/8/2004 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ribbit Posté(e) le 3 août 2004 Posté(e) le 3 août 2004 Dis didier, les problèmes que tu cites (dans un autre sujet) par rapport à covadis, y'a moyen de les connaitre d'une façon ou d'une autre, ça m'intéresse pas mal, d'autant que je ne suis pas géomètre mais simple dessinateur....? Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
mesylva Posté(e) le 4 août 2004 Auteur Posté(e) le 4 août 2004 Puis-je ajouter quelque chose … $%/$?$&%&*%*?$
Messages recommandés