Aller au contenu

repérage temporaire bug?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Quand je clic sur l'outil [REPÉRAGE TEMPORAIRE] après avoir , par exemple, sélectionné l'outil ligne j'obtiens :

LIGNE Spécifiez le premier point: _tt Spécifiez le point REPEROBJ temporaire:

Normal Sourire

alors que si je clic sur [REPÉRAGE TEMPORAIRE] en premier, j'obtiens ceci :

Commande: _tt TEXTMULT Style de texte courant: "Standard" Hauteur de texte:

2.5 Non Annotatif:

Spécifiez le premier coin:

Huh

je n'ai pas de version LT pour essayer. Car, c'est idem sur les versions 2006, 2008, 2009 et 2010!

Alors BUG OR NOT BUG?

Posté(e)

Bonjour,

Not bug ! :P

Dans AutoCAD, les icônes ou menus ne font rien d'autre que lancer des commandes clavier (ou ensembles de commandes).

En l'occurrence la commande TT, qui est un "accrochage" temporaire et donc ne fonctionne qu'en tant que commande "imbriquée" dans une autre commande de dessin ou de modif déjà active.

S'il n'y a pas de commande active, il lance la commande TEXTMULT car il se trouve que par une extraordinaire coïncidence, TT est aussi par défaut un alias de la commande TEXTMULT. :D

Si ce n'était pas le cas, AutoCAD te répondrait "Commande inconnue"...

Tu peux essayer avec la commande DEPUIS, c'est le même principe : ça marche si une commande est déjà active, sinon "Commande inconnue"... ;)

Posté(e)

Bonsoir,

ça fait longtemps que ce bug persiste maintenant dans toutes les versions AutoCAD !!! Jusqu'à la LT 2005 les versions LT étaient curieusement épargnées...

Il faut remplacer la MACRO de l'icône _TT par[surligneur] _TRA [/surligneur] Je ne sais toujours ce que c'est que ce _TT ???

Tu trouveras cette info dans le tableau du TOP QUIZ des galères AutoCAD - Page 1 problème N° 9

Christian

[Edité le 20/9/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

L'accrochage qui s'appelait "Repérage" dans les anciennes versions LT (_TRA donc) n'a rien à voir avec le repérage temporaire (TT), qui fait partie des fonctions AutoTrack (REPEROBJ, ajouté à LT dans la 2006, ceci expliquant cela ;) ) et qui fonctionne très bien !

Pour moi, ça n'a rien à faire dans le "TOP QUIZ des galères" (qui est d'une aide précieuse par ailleurs), et ce n'est en aucun cas un bug... :casstet:

Une mini démo en vidéo de l'utilisation de la commande TT :

[Edité le 20/9/2010 par bryce]

Posté(e)

Bonjour,

La fonction TRACKING existait depuis la version 2000 et LT 2000 et depuis l'arrivée de la 2006, ils ont mis ce _TT à la place (l'image de l'icone s'appelel toujours tracking...) qui ne fonctionne pas de la même manière.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)