king34 Posté(e) le 17 septembre 2010 Posté(e) le 17 septembre 2010 bonjour, Je travaille sur un projet voirie/piétonnier, qui sur une trentaine de mètres, va passer au dessus du parking souterrain d'un bâtiment.(dalle béton 30cm) Il est prévu 2 types de revêtements en surface: -béton désactivé-enrobé Si on fait une coupe type, que va-t-on retrouver entre le brut de la dalle du parking souterrain et le niveau fini? Je précise que le complexe "voirie" n'aura pas de fonction dimensionnante puisque la dalle est calculée pour reprendre les charges roulantes. merci :)
thierry.garré Posté(e) le 18 septembre 2010 Posté(e) le 18 septembre 2010 Bonjour,moi je dirai directement une couche de roulement en enrobe avec une couche d'acrochage dessous, le tout posé directement sur l'étanchéité de l'ouvrage. La nature et l'épaisseur de la couche de roulement étant a déterminer en fonction du cafardée agressif de la circulation (poids lourd,giration a l'arrêt.....) Par contre aux 2 extrémités de la dalle béton sur la voirie je pense qu'il est prudent de prévoir des dalles de transitions afin d'éviter d'éventuels tassements différentiels entre la dalle et le remblais+structure voirie complète de part et d'autre Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
king34 Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2010 Merci thierry pour la réponse! ok pour les dalles de transition le BE structure en a prévu effectivement. En fait, je vais avoir un complexe relativement épais car j'ai des caniveaux grilles et/ou bandes structurantes à mettre en place. Donc je pense gérer la différence par une grave bitume; étanchéité + grave bitume ép. variable + enrobés 5cm et étanchéité + grave bitume ép. variable + béton désactivé 10cm D'après les renseignements que j'ai eu, pour un revêtement type enrobés le mieux c'est l'asphalte directement sur la dalle, dalle à qui le gros œuvre donne les pentes voulues; A+
Tw03Alls Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 Perso, je travaille en ouvrage d'art. Sur les dalles béton armé, on a plutôt l'habitude mettres des étanchéités minces en feuilles bitumineuses préfabriquées et collées au chalumeau sur après bitumineux étandu préalablement sur la dalle avec des retombées à chaque extrémité de la dalle et des remontées le long des longrines de rives ou des caniveaux. Twoballs
didier Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 coucou ce n'est pas le premier qui fait l'erreur avec le mot "asphalte"Lili2006 si tu nous lis je confirme pour les feuilles posées au chalumeau.par contre le béton désactivé sur une grave bitume, je confirme moins déjà... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 coucou je ne pense pas que ce soit le cas, mais il faut tout de même le soumettresi tu utilises un finisher, pense à sa taille, encombrement, poidset pour le compactage pense que la vibration va secouer la dalle :angry: sinon, c'est le tirage au râteau... :o amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
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