Aller au contenu

Attribut au milieu d\'une case

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelque un bloc dynamique qui me permet de désigné des chemins de câbles éléc.

Le bloc se compose d'un grand rectangle et de deux rectangles en dessous avec 1 attribut dans chaque rectangle.

En fonction des informations que prenne les attributs (longueur de la valeur des attributs) mon bloc dynamique s'étire du côté gauche ou du côté droit. De plus j'ai ajouté un parametre déplacer pour chaque attribut afin de pouvoir les axer par rapport au milieur des rectangles.

Ma question est:

Est ce possible quand j'étire le bloc du côté gauche ou du côté droit que mes attributs se mettent automatiquement à l'axe des rectangles?

A+

Posté(e)

Bonjour,

A priori ça doit être possible, en utilisant 2 actions liées au même paramètre :

- une action d'étirement (qui existe déjà je pense) pour étirer le rectangle

- et une action d'étirement ou déplacement avec un coefficient de 0.5 pour déplacer l'attribut.

De cette façon, en étirant le rectangle de X, l'attribut se déplacera de X/2 pour rester centré.

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à poster ton bloc, ça rendra les explications plus faciles. ;)

Ajout:

Comme tu as AutoCAD 2011, ça peut se faire aussi avec des contraintes géométriques. :)

[Edité le 17/9/2010 par bryce]

Posté(e)

Bonjour a tous.

Pour les contraintes geometrique ji avais bien pensé mais on ne peu pas selectionner un attribut.

Pour ton autre idée je vais essayer et je vous tien au courant

A+

Posté(e)

Salut

Donc je viens de regarder dans les différents parametre de creation d'un bloc dynamique.

J'ai rien trouvé me permettant de forcer la position d'un attribut toujours au milieu d'une ligne s'etirant.

Quelqu'un a une idée brillante? Ou pas?

Merci

A+

Posté(e)

La réponse t'a déjà été donnée : utiliser une action d'étirement ou déplacement sur l'attribut, avec un coefficient de 0.5 (ça s'appelle "variateur de distance" dans la palette propriétés quand on clique sur l'icône d'une action).

Voici un exemple simple :

http://up.ahst.fr/?f=vl5c35

Posté(e)

Merci bryce

C'est exactement ce qu'il me fallait

La prochaine fois j'ouvrirais un peu mieux les yeux, mais j'avais pas fait attention z cette ligne.

Encors merci et bon week end