LUDWIG Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour, J'essaye de me dépatouiller avec un bloc dynamique représentant un gaine de ventilation (ronde).Le DIAMETRE de la gaine est un paramètre linéaire associé à une action d'échelle. J'ai créé un paramètre personnalisé DEBIT de type réel que je renseignerais pour chaque bloc dynamique. C'est le DEBIT de ventilation qui doit déterminer le DIAMETRE : de tel à tel débit, c'est tel diamètre, etc. J'aimerais donc qu'en rentrant le débit précis dans les propriétés du bloc dynamique, ce soit le bon diamètre qui soit pris en compte. Comment puis-je gérer cela dans mon bloc dynamique ? J'ai bien trouvé ça http://docs.autodesk.com/ACD/2011/FRA/filesAUG/WS73099cc142f48755f2fc9df120970276f7-7ac5.htm#WS73099cc142f48755f2fc9df120970276f7-7ac4 dans l'aide associé aux actions de consultation, mais je n'arrive pas à m'en servir. Merci d'avance Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lili2006 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour à toutes et tous, Et avec les paramètres de visibilité ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
LUDWIG Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2010 Je ne vois pas trop. De toute façon, j'utilise déjà le paramètre de visibilité pour représenter différents éléments de ventilation :- une gaine droite- un coude à 90°- un coude à 45°- un coude à 90° vers le haut- un coude à 45° vers le haut- - un coude à 90° vers le bas- un coude à 45° vers le bas- un té- un Y- une réduction concentrique- une réduction excentrique- un bouchon- une coupe- un piquage plat- un piquage oblique Il faut que je puisse rentrer une valeur numérique pour le DEBIT (et non pas le sélectionner dans une liste).Et que le DIAMETRE soit induit... Est-ce réellement possible ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
bryce Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je doute que ce soit possible, à voir... Cela dit je trouve que depuis la 2010, il y a une confusion entre les outils utilisés depuis le départ pour la création de blocs dynamiques ("paramètres" et "actions"), et les outils de dessin paramétrique (et la possibilité de créer des paramètres personnalisés dans la palette du même nom). Ce n'est pas du tout la même chose !Et donc le paramètre personnalisé DEBIT (lié aux outils de dessin paramétrique) que tu as créé ne peut pas "communiquer" avec le paramètre linéaire DIAMETRE et le paramètre de consultation (tous les deux liés aux outils de création de blocs dynamiques classiques). Si ce que tu veux faire est possible, c'est plutôt avec les outils de dessin paramétrique... :casstet: Petit ajout : c'est d'ailleurs plus ou moins clairement mentionné dans la page d'aide que tu as mis en lien.Remarque: Les paramètres de contrainte ne peuvent pas être ajoutés à une table de consultation. Vous pouvez par contre utiliser une table des propriétés de bloc. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'une table des propriétés de bloc. [Edité le 16/9/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
LUDWIG Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2010 J'ai vu après coup que les paramètres personnalisés ne pouvait pas être inclu dans la table de consultation. J'ai supprimé donc ce paramètre personnalisé DEBIT pour créer un PARAMETRE LINEAIRE qui s'affiche dans les propriétés mais sans poignées et sans action. J'arrive maintenant à afficher DEBIT et DIAMETRE dans la table de consultation, mais c'est tout.J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement. Je pense pourtant que je ne suis pas loin. L'aide parle justement de plages de valeur. Les règles suivantes s'appliquent lorsque vous spécifiez des valeurs dans les tables de consultation : * Utilisez une virgule pour séparer les valeurs. * Vous pouvez spécifier n'importe quel nombre de valeurs uniques en les séparant par une virgule. Par exemple : 5,6,7 5.5,6.25 * Pour définir un intervalle, utilisez des crochets [ ] pour indiquer que l'intervalle inclut les valeurs séparées par une virgule ou utilisez des parenthèses ( ) pour indiquer que l'intervalle ne contient pas les valeurs séparées par une virgule. * Pour un intervalle continu, utilisez une paire de valeurs séparées par une virgule placées entre crochets ou entre parenthèses. Par exemple : [3,10] englobe toutes les valeurs comprises entre 3 et 10, y compris 3 et 10. (3,10) englobe toutes les valeurs comprises entre 3 et 10, sauf 3 et 10. * Pour un intervalle ouvert, utilisez une seule valeur et une virgule placées entre crochets ou entre parenthèses. Par exemple : [,5] signifie que toutes les valeurs sont inférieures ou égales à 5. (5,) signifie que toutes les valeurs sont supérieures à 5. * N'utilisez pas plus de 256 caractères dans une cellule de tableau. * Vous pouvez utiliser la syntaxe de l'unité architecturale et mécanique (par exemple, 15'1/4"). * Si vous entrez une valeur dans un format non valide, elle sera réinitialisée à la dernière valeur lorsque vous passez à une autre cellule du tableau. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés