Invité Patrick Posté(e) le 29 juillet 2004 Posté(e) le 29 juillet 2004 Les sites http://www.forum-2d.com/ et http://www.forum-3d.com/ semblent avoir été effacés ce soir... Quelqu'un sait quelque chose? :exclam:
Invité Patrick Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 L'explication: Suite a un crash du disque dur dimanche 25 juillet, les forums du ring se sont trouvés out toute la semaine. Forum-2d est revenu rapidement avec une base datant de deux semaines, donc plus de peur que de mal.Forum-webmaster devrait quand a lui revenir sous peu avec malheureusement de lourdes pertes.Quand à Forum-3d, la dernière sauvegarde datant du 4 juin, beaucoup de choses sont à refaire.
lecrabe Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 Bonsoir Patrick et en cas de crash du PC ou disque dur chez l'hébergeur de CADXP !!! De quand date la dernière sauvegarde FIABLE ??? Le crabe pessimiste Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 humour noir :c'est normal qu'il soient OUTle mois vient de commencer.j'ai honte, mais j'ai pas pu résister.suis je pardonné ?toujours AMI CALMANT Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 ReBonsoir Dis donc, tu as la MEGA PECHE ce soir !!! T'es au boulot ou à la maison ? Ké ki se passe, t'as gagné au loto ? Bye Autodesk Expert Elite Team
Invité Patrick Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 et en cas de crash du PC ou disque dur chez l'hébergeur de CADXP !!!De quand date la dernière sauvegarde FIABLE ??? En ce qui concerne le site, c'est à dire les fichiers statiques, si le site hébergé venait à être effacé par un pirate par exemple, je pourrais le recopier sur le disque de l'hébergeur en une heure environ. Pour la base de données, qui fait actuellement environ 8 Mega, j'en fais une copie chaque semaine chez moi et une copie quotidienne est faite par l'hébergeur tous les jours pendant 7 jours maximum. (ceci sans compter les procédures de sauvegarde propres à l'hébergeur que je ne connais pas). En résumé, en imaginant la pire des situations: l'effacement total des données stockées par l'hébergeur, (sauvegardes et archives), CADxp pourrait être techniquement en ligne de nouveau en moins de deux heures avec une perte de données moyenne de 3,5 jours.
lecrabe Posté(e) le 2 août 2004 Posté(e) le 2 août 2004 ReBonsoir Eh bien Patrick, je ne dirais qu'un seul mot: BRAVO :D Bye Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés