Aller au contenu

Forum 3D parti en vacances ou pire?

Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

L'explication:

Suite a un crash du disque dur dimanche 25 juillet, les forums du ring se sont trouvés out toute la semaine.

Forum-2d est revenu rapidement avec une base datant de deux semaines, donc plus de peur que de mal.

Forum-webmaster devrait quand a lui revenir sous peu avec malheureusement de lourdes pertes.

Quand à Forum-3d, la dernière sauvegarde datant du 4 juin, beaucoup de choses sont à refaire.

Posté(e)

Bonsoir Patrick

et en cas de crash du PC ou disque dur chez l'hébergeur de CADXP !!!

De quand date la dernière sauvegarde FIABLE ???

Le crabe pessimiste

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

ReBonsoir

Dis donc, tu as la MEGA PECHE ce soir !!!

T'es au boulot ou à la maison ?

Ké ki se passe, t'as gagné au loto ?

Bye

Autodesk Expert Elite Team

Invité Patrick
Posté(e)

et en cas de crash du PC ou disque dur chez l'hébergeur de CADXP !!!

De quand date la dernière sauvegarde FIABLE ???

En ce qui concerne le site, c'est à dire les fichiers statiques, si le site hébergé venait à être effacé par un pirate par exemple, je pourrais le recopier sur le disque de l'hébergeur en une heure environ.

Pour la base de données, qui fait actuellement environ 8 Mega, j'en fais une copie chaque semaine chez moi et une copie quotidienne est faite par l'hébergeur tous les jours pendant 7 jours maximum. (ceci sans compter les procédures de sauvegarde propres à l'hébergeur que je ne connais pas).

En résumé, en imaginant la pire des situations: l'effacement total des données stockées par l'hébergeur, (sauvegardes et archives), CADxp pourrait être techniquement en ligne de nouveau en moins de deux heures avec une perte de données moyenne de 3,5 jours.