Aller au contenu

insertion image


laflamme05

Messages recommandés

bonjours, j'aimerais connaitre une fois pour toute et surtout comprendre comment utiliser l'insertion d'image avec autocad lt 2011.

 

faut t'il mieux utiliser l'insertion objet OLE ou image raster.

 

je souhaiterais que mon image puisse être insérer dans le fichier dwg pour que je puisse envoyer sans souci mes fichier..

 

Quel est le meilleur format image a utiliser (jpeg, png...)

 

Pour le moment quand j'utilise l'insertion OLE autocad met au moin 3min pour l'insérer et utilise enormement de resource pour au final creer une case blanche sans la photo (l'image est un jpeg de 44ko)

 

quand j'utilise image raster l'insertion est instantané mais il n'intégre pas l'image au fichier (j'ai essayer utiliser les 3 type de chemin d'accés (accés relatif complé...)

De plus l'image une fois dimensionné est fichier sur le plan, impossible de la déplacer ou de la selectionner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une image OLE est incorporé dans le dessin comme un BLOC !

 

Une Image raster est un lien vers l'image, il faut utiliser la commande eTransmit pour envoyer l'ensemble des fichiers liés.

 

Il faut activer le cadre de l'image pour pouvoir la sélectionner. (Menu Modification)

 

Christian

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour completer ce qu'a ecris rebcao. Même si un objet OLE peut être considerer comme un bloc. Ce n'est toute fois pas aussi souple qu'in bloc. De plus certaines action peuvent ne pas se comporter comme on le souhaiterais. C'est pour cette raison que malgrés l'inconvenient de devoir joindre imperativement le fichier image avec l'envois du plan. Pour ma part je n'utilise que l'insertion d'image et jamais un objet OLE.

B

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si un objet OLE peut être considerer comme un bloc. Ce n'est toute fois pas aussi souple qu'in bloc.

 

Ce n'est que le fait de l'incorporation du fichier dans le dessin que je voulais souligner et que la taille du dessin augmentera de la taille de l'image. Je n'ai jamais écrit qu'un objet OLE était un bloc.

 

Le seul usage que l'on peut envisager pour une image OLE c'est le LOGO qui serait intégré à un cartouche. Et encore, il arrive que l'image disparaisse suite à une rotation !

 

Faire une ROTATION directement d'une image ou d'un objet OLE est assez déroutante !!! Et en fait, c'est impossible !

 

Christian

 

[Edité le 17/9/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité