Aller au contenu

hachure-gradient

Messages recommandés

Posté(e)

hello la team,

petit problème de coloriage...

je suis en train de finaliser une remise d'offre et je dois "surfacer" mes ouvrages pour bien faire ressortir le béton, les effluents...

bref, je suis en train de galérer sur un clarificateur (un entonnoir dirons nous) et je n'arrive pas à faire mon gradient comme je veux. le gradient ne s'affiche correctement que lorsque je suis sur SCG, si je me mets sur un SCU, la gestion des gradient devient impossible

dans mon exemple le clarificateur que je souhaite remplir est horizontal, le deuxième clarificateur (qui est "rotationné") sur le même dessin est extrait d'un PID (qui est sur le SCG... d'ou sa position bizarre sur mon fichier...)

enfin bref, je souhaite que mon clarificateur horizontale est la même tête que celui qui est sans dessus dessous...

vous voyez comment on peut faire?

ci-joint le fichier

++

Phil

http://www.partage-fichiers.com/dl.php?f=gradient.dwg - Mot de passe : 3wxk2n21

PS : merci de m'indiquer une liste d'hébergeur gratuit de fichiers car les hébergeurs classiques sont blacklistés sur le serveur de ma boite!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

moué...

sauf que le marron doit être dans le fond de l'entonnoir

j'ai bataillé 1/2h avant de renoncer à placer correctement le marron!!

si tu y arrives je te paie un verre!

Posté(e)

J'sais pas si j'ai bien compris la question! mais avec la commande _hatchedit tu peux bien modifier l'angle des gradients (par rapport au centre si tu a choisi "centré" coché) dans les paramètres d'orientation!...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

hello bonuscad,

j'ai essayé cette méthode... j'ai fait tourner l'angle des gradients dans tous les sens... paie ton torticoli...

mais j'ai aps réussi à avoir un dégradé marron/bleu foncé depuis le fond de mon entonnoir et bleu foncé bleu clair jusqu'à la surface liquide de mon ouvrage...

ça marche très bien sur le SCG mais sur le SCU c'est la catastrophe!!

++

phil