Aller au contenu

Changement d\'echelle entre autocad et AA2011


chrisbric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au boulot, nous migrons d'autocad 2008 (Full et LT) à 2011 (AA2011et LT).

Les fichiers crées en version 2008, ou nous avons longtemps travaillé ont tous une échelle en mètres depuis une matrice que j'ai mis en place (unité mètre par défaut).

Depuis n'importe quel ordi de l'agence, et depuis n'importe quel autocad 2008, on peut vérifier que les unité sont bien en "mètres" mais en ouvrant ces mêmes fichiers depuis AA2011, les unités sont transformées en millimètre ce qui fait que lorsque j'importe des présentations ou des objets, 'jai un rapport de 1000.

Quelqu'un aurait un idée sur ce changement de paramétrage?

 

Chris

 

[Edité le 2/11/2010 par chrisbric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Format => Contrôle des unités ?

 

j'importe des présentations

 

Par quelle méthode ?

 

les unités sont transformées en millimètre

 

Comment vois-tu ça ?

 

Si c'est en XREF va voir du coté de l'onglet "Préférences utilisateur" de la BD des options (depuis le menu "outils") pour les échelles d'insertion.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci d'avoir répondu, mais je pense que le problème est plus complexe. En fait, depuis plus de trois ans, j'ai configuré une matrice pour que tout le monde commence avec les mêmes calques, les mêmes plotter etc... situé sur un serveur. Nous commençons donc tous avec un gabarit commun avec l'espace objet en mètre et l'espace papier en millimètre. Lorsque l'on va dans la fenêtre de contrôle des unités, on a bien unité "mètre" et ceci sur autocad 2008.

Par contre quand on ouvre ces mêmes fichier sur autocad 2011 (AA2011 ou LT2011) ,ils sont en millimètres et plus en mètres d'ou ma question sur le forum.

 

Concernant l'importation des présentations, j'utilise le design center pour importer des présentations d'un fichier à l'autre, (clic droit, importer la présentation)

 

Le problème se confirme également depuis ma bibliothèque d'objet qui est toute en mètre, lorsque je clique sur un objet de ma palette d'outil pour importer mon objet, celuic-i est importer à une échelle 1000 fois plus grande que le dessin depuis AA2011, mais aucun soucis avec le même fichier et le même objet depuis autocad 2008.

 

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. D'après mes souvenirs, il n'y a pas d'unité de mesures à rentrer lors de l'installation d'autocad.

 

Merci à vous tous de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

j'utilise le design center pour importer des présentations

 

A éviter ! Ce pb est connu. Préfères l'insertion depuis le clic droit sur un onglet par exemple,...

 

Pour le reste, as-tu regardé ?

 

va voir du coté de l'onglet "Préférences utilisateur" de la BD des options (depuis le menu "outils") pour les échelles d'insertion.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement au travail, je peux donc vérifier entre les deux versions. (2008 et 2011)

Si j'ouvre un fichier vierge (ma matrice) avec autocad 2008, j'ai bien le "mètres" comme unités de dessin et lorsque je vais dans la boite de dialogue, préférences utilisateurs, j'ai "mètres" en unités du contenu source et "mètres" en unité du dessin cible.

Si j'ouvre ce même fichier depuis autocad 2011, j'ai "millimètres" comme unités de dessin, "mètres" en unités du contenu source et "mètres" en unité du dessin cible.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour faire suite au sujet, je suis parti en formation AA2011 et j'ai posé la question au formateur qui ne connaissait pas ce problème. Heureusement j'avais un fichier avec moi sur ma clé USB et effectivement, le problème était présent, j'étais pas fou.

En cherchant un peu, on sait rendu compte que le fichier en question ouvert sous autocad2011 simple était en "mètres" et que sur AA2011 celui-ci tait en millimètres. Le pourquoi du comment, j'en sais rien.

A la pause, le formateur a fait quelques recherches et a trouver sur des forums anglais (ou je suis nul dans ce domaine) que certains utilisateurs avaient déjà remarqué ce problème sur les versions précédente d'Autocad Architecture.

Il parait que l'on peut trouver deux échelles sous AA, celle de AA et celle d'Autocad qui serait semble t-il différentes mais je n'ai pas noté les raccourcis pour y accéder.

Une idée de votre coté? car toute ma bibliothèque qui est en mètres sous Autocad se transforme en mm sous AA et reste en mètres pour les "Autocadiens pur" et étant donné que nous sommes 3 à tourner sur AA et les 8 autres utilisateurs sont encore sur autocad 2011LT, le problème se pose à nous seul utilisateur d'AA2011.

 

Pour résumer, le titre n'est même plus bon, ce n'est pas "Changement d'échelle entre autocad 2008 et AA2011" mais seulement "Changement d'échelle entre Autocad et AA".

 

Auriez vous une solution sur mon cas? :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de jeanch:

J'ai ouvert un même fichier sur Autocad LT 2011 et sur AA2011

Sur Autocad LT, je tape UI, je suis en mètre, je tape -dwgunits, je suis en mode "3 "soit des mm :casstet:

Sur AA2011, je tape UI, je suis en millimètres, je tape -dwgunits, je suis en mode "3" soit des mm. :exclam:

J'y comprend plus rien. A quoi correspond "UI" et à quoi correspond "-dwgunits"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Pour faire suite au sujet, je suis parti en formation AA2011 et j'ai posé la question au formateur qui ne connaissait pas ce problème. Heureusement j'avais un fichier avec moi sur ma clé USB et effectivement, le problème était présent, j'étais pas fou.

En cherchant un peu, on sait rendu compte que le fichier en question ouvert sous autocad2011 simple était en "mètres" et que sur AA2011 celui-ci tait en millimètres. Le pourquoi du comment, j'en sais rien.

A la pause, le formateur a fait quelques recherches et a trouver sur des forums anglais (ou je suis nul dans ce domaine) que certains utilisateurs avaient déjà remarqué ce problème sur les versions précédente d'Autocad Architecture.

Il parait que l'on peut trouver deux échelles sous AA, celle de AA et celle d'Autocad qui serait semble t-il différentes mais je n'ai pas noté les raccourcis pour y accéder.

Une idée de votre coté? car toute ma bibliothèque qui est en mètres sous Autocad se transforme en mm sous AA et reste en mètres pour les "Autocadiens pur" et étant donné que nous sommes 3 à tourner sur AA et les 8 autres utilisateurs sont encore sur autocad 2011LT, le problème se pose à nous seul utilisateur d'AA2011.

 

Pour résumer, le titre n'est même plus bon, ce n'est pas "Changement d'échelle entre autocad 2008 et AA2011" mais seulement "Changement d'échelle entre Autocad et AA".

 

Auriez vous une solution sur mon cas? :casstet:

 

Moi j'ai ce souci sur certains dessins entre Autocad LT 2008 et Autocad Archi 2008 et des versions précédentes ou reçues de dwg.

En fait Autocad Autodesk Architectural Desktop (Architecture) a créé un système de gestion d'unites avant la version standard d'Autocad. Il y a donc dualité gérée à priori en interne (?).

Normalement le problème est résolu en forçant les unités à nouveau dans Autocad Architecture.

 

Moi j'ai même droit aux inches de temps en temps.

 

Il n'y a qu'à créer un lisp qui corrige ça dans AutoCAD.lsp qui est chargé dans tous les dessins ouverts et le probème disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité