Autocadien85 Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour à vous, Nouveau sur le forum, je me suis balader sur les différents sujets et aucune réponse à mon problème. En effet, lorsque j'utilise solview, autocad affecte directement 3 types de calques ( -vis, -hid et -cot), la commande soldraw, utilise directement ces calques pour mon espace papier. Ma question: est-il possible de régler la commande solview de façon à ce que mes calques -vis, -hid et -cot soit directement utilisable avec des couleurs ou des lignes spécifiques et non attribuées automatiquement.Exemple: je dessine mon solide, je vais dans mon espace papier, j'utilise solview, il m'attribu le calque -vis avec une couleurs que j'ai choisi et le calque-hid avec un type de trait que j'ai choisi.Et tous cela automatiquement pour chaque nouveau dessin que j'ouvre? Quelqu'un connait'il cette fonction ou le mode opératoire? Merci à vous Autocadien85
bryce Posté(e) le 6 septembre 2010 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour, Il n'existe aucun réglage pour ça... :( Par contre tu peux assez facilement te créer un bouton personnalisé avec une macro pour affecter les bonnes propriétés aux calques. :D Exemple de macro pour attribuer le type de ligne CACHE2 et la couleur 1 (rouge) aux calques qui se terminent par -HID:^C^C-calque;tl;CACHE2;*-HID;co;1;*-HID;; [Edité le 6/9/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés