Aller au contenu

copier en suivant chemin


nobless

Messages recommandés

 

Hello

 

En supposant que ton bloc se nomme "POUBELLE"

et qu'il a été DEJA défini dans ton DWG courant ...

 

Menu DESSIN / POINT / MESURER / selectionner la polyligne / option B (comme Bloc) / POUBELLE / 15 (par exemple, tous les 15 mètres)

 

OK Boy ?

 

Crabuleusement

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

La commande MESURER est à utiliser quand tu connais la distance, par exemple un arbre / poteau tous les 15 unités graphiques (15 mètres).

 

La commande DIVISER est à utiliser quand tu connais seulement le nombre d'éléments voulus, par exemple j'ai un budget pour 10 poteaux / arbres le long de cette polyligne.

 

Attention: si la polyligne est fermée le nombre de blocs insérés est égal au nombre voulu par l'opérateur.

 

Par contre si la polyligne est ouverte, le nombre de blocs insérés est égal au nombre - 1 voulu par l'opérateur ... Ah ces foutus problèmes d'intervalles !!!

 

Ces fabuleuses commandes DIVISER / MESURER sont apparues avec AutoCAD R2.5 en 1986 dans leur 1ère forme !!!

 

C'est incroyable de voir que parfois les gens ne connaissent pas ces commandes !!!

 

Ce n 'est pas un reproche mais une simple constatation.

 

Crabuleusement

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Mr Nobless

 

Non je n'ai pas la prétention de connaître toutes les commandes d'AutoCAD et toutes leurs options mais d'un autre coté j'ai commencé à tripoter AutoCAD en 1984/1985 avec la version 1.4/2.0 donc j'ai quelques expériences sur la bestiole ...

 

Je sais qu'il y a d'autres vieux dinosaures du monde AutoCAD sur ce forum ...

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui, il y a AutoCAD et AutoCAD LT, Mechanical Desktop, Inventor, Autodesk Architectural Desktop, REVIT, MAP, MapGuide, EnVision, Raster Design (Ex Cad Overlay), AutoSketch, 3DS VIZ, 3DS Studio, Volo View, DWF Composer, etc

 

Je sens que j'ai oublié qq machins ...

Et je ne parle pas des logiciels non traduits et/ou non importés en France.

 

Jusqu'à 1993 environ, il n'y avait "en simplifiant" que AutoCAD R12 (41 100 Frs avec son module 3D AME), 3DS Studio 386 (24 900 Frs), AutoSketch (2 000 Frs), etc. Donc à l'époque on pouvait tout connaître ...

 

A partir de 1995, les logiciels "métiers" en mécanique sont apparus: AutoSurf & Designer (Environ 12 000 Frs par module, les ancêtres de Mechanical Desktop) puis les autres produits par exemple AutoCAD LT2 (5 000 Frs), le module ADE (L'ancêtre de MAP) ...

 

Mais aujourd'hui, cela me parait IMPOSSIBLE !!!

 

Heureusement que chacun a ses spécialités ...

Crabuleusement

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité