Aller au contenu

[AA2011] Thématique et surfaces


Steven

Messages recommandés

Est-il possible d'ajouter des colonnes dans les tableau de thématique comme dans une table de nomenclature?

En efet, j'aimerais bien ajouter une colonne qui m'indiquerait les surfaces de mes zones.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

 

Pour en revenir à ta question, je pense que tu doit pouvoir y arriver en mettant côte à côte ta légende thématique et ta table de nomenclature qui n'affiche que les totaux de surface.

 

En y réfléchissant, il y a une certaine logique à ce que tu demandes ne puisse fonctionner puisque l'affichage thématique n'est qu'un style d'affichage qui n'est pas lié aux objets. alors qu'une table de nomenclature affiche des surfaces choisies - par selection - dans tout ou partie du dessin.

 

Philouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thèmes d'affichages sont liés aux espaces.

En effet, J'ai par exemple un thème d'affichage auquel j'ai lié les espaces par nom. De ce fait, lorsque je fais un zoning, lorsque j'ai créé mes différents espaces de bureaux, Open Space, Locaux support, Locaux technique, etc, je vais chercher dans ma palette d'outil, l'outil thème d'affichage. Le thème d'affichage reconnaît directement les espaces par leur nom et créé une légende avec des couleurs et les noms des espaces en appliquant les couleurs sur les espaces.

 

jusque là, avant d'utiliser l'outil "Thème d'affichage, j'utilise les Zones auxquelles il y a des surfaces de liées, le truc est que jusqu'à présent, je sélectionne les zones pour les associer à des surfaces et ensuite, j'associe une zone aux autres pour avoir un total. Je peux aussi faire une table de nomenclature mais il n'y a pas de pavé de couleur comme dans un thème d'affichage.

Je souhaite donc pouvoir avoir une table de nomenclature avec pacé de couleur, nom des locaux (ou services) avec surface.

 

Voici des exmples vite fait sur le gaz montrant ce que je fais actuellement avec les zones et les tables de nomenclature (Fichier n°1) et ce que je souhaiterais. Créer une légende avec un thème d'affichage qui aurait une colonne de surface. On peut paramétrer les thème d'affichage de manière à ce qu'il sélectionne tel ou tel espace avec une surface compris entre tant et tant mais ce n'est pas ce que souhaite. (Fichier n°2)

 

Fichier n°1

Fichier n°2

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Factuellement, il est plutôt faux de dire que les thèmes d'affichage soient liés aux espaces, puisqu'un thème d'affichage peux s'appliquer à n'importe quel type d'objet pour peu qu'il possède des jeux de propriétés.

 

Par exemple, on peut coloriser des portes en fonction de leur degré Coupe feu.

 

philouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai créé un style de thème d'affichage qui s'applique à mes espaces pour mes surfaces et à rien d'autre...

Dans les captures d'écran que j'ai mis à disposition, il s'agit d'espaces et les thèmes ne s'associeront à rien d'autres. Il pourrait y avoir autant de portes ou murs ou autres objets AEC qu'on veut, ça ne changera rien au problème puisque dans les règles thématique de mon style de thème d'affichage, en ce qui concerne al définition du heu de propriété, je n'ai mis que ce qui concerne mes espaces.

Mais bon, manifestement, ce que je souhaite n'ai pas réalisable. Tant pis.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité