Aller au contenu

Ma première impression sur AA2011


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens d'installer AA2011. Aucun soucis.

Toutefois, je suis un peu déçu par la gestion de transparence des hachures.

En effet, on peut gérer la transparence des hachures pour les hachures AutoCAD Classique mais on ne peut pas gérer la transparence des hachures à l'interieur des objets AEC. Dommage.

Par exemple, pour les zones, si je veux jouer avec la transparence, je suis obligé de régler la transparence du calque sur lequel se trouve la zone. Le problème est que le texte qui est lié à la zone deviend aussi transparent et ne reste pas opaque. Voilà pourquoi il aurait été agréable de pouvoir gérer la transparence des hachures à l'interieur des objets AEC, par exemple.

 

je continu donc d'explorer les nouveautés 2001 mais il semblerait que les nouveautés soient plus au niveau AutoCAD Classique qu'au niveau AutoCAD Architecture.

 

Quant à ceux qui sont passé sur AA2011, qu'avez-vous découvert de nouveau et d'interressant sur le plan AutoCAD Architecture ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu à explorer les nouveautés, surtout au niveau AEC et là, c'est la claque :D

 

Edition des murs sur place, contrainte de distance lors d'une création de porte ou fenêtre par rapport à un mur ou cloison, nouvelle gestion d'espace, les contraintes paramétrique fonctionnent enfin sur les objets AEC, etc, etc.

 

Continuons...

 

N'hésitez pas à me donner vos impressions de votre côté en ce qui concerne AA2011.

 

[Edité le 3/9/2010 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne me suis guère investi dans la version 2011 depuis que j'ai des plantages systématique quand je modifie les propriétés des vues d'espace objet (en redéfinissant les contours de la zone).

J'avais remarqué également un problème d'impression de feuille quand je met une conception dans une vue avec modification de l'affichage de cette XREF. La 2011 ne respecte pas mes conventions. Heureusement, les fichiers sont parfaitement récupérables dans la 2010.

Par contre j'utilise la gestion des matériaux en 2011 : elle est nettement mieux qu'en 2010.

Pour m'investir dans la 2011, j'attends le SP1 qui ne pourrait tarder.

Daniel Gillard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est vrai que le gestionnaire des matériaux est radicalement différent...

J'ai eu un peu de mal au début.

J'ai téléchargé la version démon de max2011, les liaisons soit disant révolutionnaire avec matériaux communs sont à s'arracher les cheveux. Même avec l'export FBX.

Je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité d'acheter 3ds...

Si quelqu'un a essayé la liaison? (il parait qu'elle est surtout optimisé pour les matériaux de revit).

 

Au passage, en passant pas le menu Application/Exporter en FBX, l'export ne fonctionne pas.

Il faut contourner le problème en tapant directement en ligne de commande EXPORTERFBX.

 

Sinon j'ai beaucoup de plantage sur mes vues 3d et orbit3d. (Malgré une quadro fx 5600 avec drivers à jour...).

 

J'ai remis HPDLGMODE sur 1 pour récupérer ma boîte de dialogue de hachures.

Je commence à me faire au Ruban... mais il faut vraiment le personnaliser...

 

L'outil de migration des paramètres personnalisé est absolument sensationnel! Vu ton travail, Steven, ça pourrait peut être t'aider...

 

A+ à tous

 

 

 

 

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui j'ai pu voir pour le moment, c'est qu'il y a de réelles nouveautés dans AA2011 par rapport à AA 2010. Avec AA2010 nous avions surtout les nouveautés AutoCAD 2010 mais rien d'extraordinaire en ce qui concernait AA 2010. Par contre là, c'est une vrai évolution. En ce qui concerne Max2011, le mec qui s'occupe de Max, au bureau, a découvert aussi de vrai nouveautés mais là, je laisse ce sujet au Maxiens.

Pour en revenir à AA2011, je pense que j'ai vraiment pouvoir apporter de bonnes évolutio à mon gabarit dont j'ai commencé à mettre au goût du jour mais ça risque de prendre un peu de temps car je parle de gabarit, ça ne s'arrête pas qu'à un fichier dwt mais ça comporte aussi des palettes d'outils avec des outils paramétrés par rapport à notre taf, etc, etc.

bref, je vais continuer à explorer cette nouvelle version qui pour le moment me séduit.

Je regerette toutefois une chose, c'est qu'on ne puisse pas jouer avec la transparence des hachures à l'interrieur des des objets AEC tel que les espaces. On peut toutefois paramétrer l'affichage de ceux-ci en mettant les hachures sur un calques défini et régler la transparence de ce dernier mais si on souhaite modifier le paramètre d'affichage d'un seul objet sans avoir besoin de recourir à un calque spécifique, ça devient plus délicat. mais bon, je ne vais pas me plaindre et j'aborderai ce sujet dans un topic dédié à ce point. Je pense qu'il y a pas mal de nouvelles belles choses.

Continuons à explorer cette nouvelles version et n'hésitez pas à compléter ce topic avec vos impressions mais s'il vous plaît, ne le polluez pas avec des questions technique.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité