Aller au contenu

Paramétrage quadro fx 3700 et autocad 2008


lodu24

Messages recommandés

Bonjour

 

Je rencontre souvent des problèmes d'affichage quand je fais des orbites 3D et/ou des rendus: formes d'objet complètement incohérentes, décalage.. bref impossible à exploiter.

Et ce sur des dessins pas forcément complexes. Mon matériel est censé être performant:

Xéon 2GHz, Ram 4go DDC10 000 tr/min et fx quadro 3700.. y a pire! et pourtant les performances graphiques sont vraiment décevantes et m'handicape beaucoup. Je pense que la carte n'y est pas étrangère. Est ce que quelqu'un aurait un/des conseils ou un retour d'expérience?

Merci d'avance, je suis preneur de la moindre info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon... je vois quelques visites mais pas de réponses.. Je lance un dernier appel!

Peut être devrais je élargir le champ de ma question en demandant comment trouver de l'aide pour régler des problèmes de rendu, d'affichage et de ralentissement en 3D avec autocad et covadis et ce malgré une machine à priori assez performante pour ne pas justement rencontrer ce genre de problèmes... Je me demande quel matériel utilisent les archis,par exemple, qui dessinent eux aussi en 3D, des bâtiments complexes avec autocad? Est un problème de config.. j'ai trouvé quelques éléments sur ce forum mais rien qui puisse vraiment m'aider de manière efficace

Merci de toute tentative d'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part bossant exclusivement en 3D je trouve ta config un peu légère d'ou vient le soucis que tu décrit.

Désolé si tu pensais que ta config suffisait:

 

Je conseille biensur les dernières versions d'autocad.

pour les grosses maquettes un OS 64 bits (obligatoire)

 

Sinon au niveau de la vitesse et de la carte sa a l'air correct.

 

A tu vérifier que ta carte etait certifiée autodesk.

Avec la commande 3dconfig tu peut t'amuser a mettre a jour mais j'ai jamais vu d'amélioration de ce côté la...

 

A plus

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta config un peu légère

 

Hello,

D'accord avec rhymone, je suis dans un bureau d'archi avec un matériel plus performant que le tiens. J'ai malgré tout aussi pas mal de soucis... Je travaille malheureusement sur un 32 bits, et c'est la prochaine chose que j'envisage de changer. Ah, le 64 bit...

Malgré tout, après quelques expériences, un petit conseil:

Lorsque tu est en 3D, utilise un maximum l'isolement des objets (surtout en mappage) et évite de visualiser trop l'ensemble du projet avec un aspect réaliste. Le travail en mode filère s'avère beaucoup moins lourd à gérer par la bécane. Après bien sûr, il reste encore le rendu a effectuer... Pour ma part je lance le calcul en fin de journée ou à midi, souvent la machine aura planté en route mais de temps en temps ça passe. :P

 

Autre possibilité, retourner a une version antérieure d'AutoCad pour la 3D. Certaines étaient bien moins gourmandes... Pour ma part je ne peut m'y résoudre, ce serait comme une défaite face à l'ennemi, hi hi hi...

 

Bonne suite ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmé.

Par contre [surligneur]ATTENTION [/surligneur]

le 64 Bits génial pour la 3D mais pour le travail info de base :pas Terrible

Les driver pas à jour impossible d'imprimé sur certaines imprimantes..

Internet c'est en anglais et pour pas mal de logiciel c'est anglais....

 

J'ai un petit truc pour toi dinosor qui comme moi aparement (on travaille pareil:

Lorsque tu est en 3D, utilise un maximum l'isolement des objets (surtout en mappage) et évite de visualiser trop l'ensemble du projet avec un aspect réaliste. Le travail en mode filère s'avère beaucoup moins lourd à gérer par la bécane. Après bien sûr, il reste encore le rendu a effectuer... Pour ma part je lance le calcul en fin de journée ou à midi, souvent la machine aura planté en route mais de temps en temps ça passe.

 

Script à placé dans c:/scr par exemple et à déclaré par autocad:

Remplace Vue-3D-Sk-x par le nom de tes vues.

 

Moi je lance sa le soir et sa tourne en boucle de rendu en rendu...

 

_-view
_restore
Vue-3D-SK-1
rendu
Présentation
r
2048
1536
n
_-view
_restore
Vue-3D-SK-2
rendu
Présentation
r
2048
1536
n
_-view
_restore
Vue-3D-SK-3
rendu
Présentation
r
2048
1536
n
_-view
_restore
Vue-3D-SK-4
rendu
Présentation
r
2048
1536
n
_-view
_restore
Vue-3D-SK-5
rendu
Présentation
r
2048
1536
n


 

 

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic on est bloqué au niveau du choix du mode de rendu.

Présentation c'est pas terrible.

Préfère Présentation*

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic on est bloqué au niveau du choix du mode de rendu.

Présentation c'est pas terrible.

Préfère Présentation*

 

Hello à tous,

 

Hi hi hi, pas mal ton script pour lancer plusieurs calculs, bon il faudrait que la machine suive tout de même. Pour présentations* je suis d'accord avec toi, il n'y a pas moyen de changer cela dans le texte du script ? J'imagine que ce n'est pas si simple que cela bien sûr.

Pour les drivers sur le 64 bit, j'étais au courant et ça fait froid dans le dos, brrrr... Tout est toujours si compliqué ! :mad: C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai encore rien fait, ils vont sûrement améliorer la situation à l'avancement... ;)

 

Amicalement.[Edité le 9/9/2010 par Dinosor]

 

[Edité le 9/9/2010 par Dinosor]

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, je pensais à un truc rhymone...

Comment gères-tu l'ensoleillement ou les paramètres d'éclairage d'une vue à l'autre ? Pour ma part je bosse avec les onglets de présentations oû dans chacun ces paramètres sont figés. Dans les vues ce n'est pas possible me semble t-il ? Les vues ne gèrent que l'angle de vision et non l'environnement de rendu...(A moins que cela ait changé depuis) :P

En bref, je passe d'une présentation à l'autre et lance manuellement le calcul de rendu. Ton lisp là, il pourait pas faire cela ?

@+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhhhhhhhhhhhhh.....Merci merci!!!

Enfin de l'écho à mon appel! Même si les nouvelle ne sont pas forcément bonnes... 3000 Euros dans une bécane qui n'est pas à la hauteur..... gloups..

Merci donc de l'intérêt que vous portez à mon cas.

 

Quelque chose me turlupine cependant: Rhymone tu écrits que la vitesse et la carte ont l'air correct alors, à part le fait d'être en 32 bits en quoi ma config est un peu légère??

 

De plus, j'ai pu remarquer en observant le gestionnaire des taches qu'elle n'est pas spécialement sollicité pendant des op 3D, je veux dire qu'il reste de la marge avant les limites.

A partir de qu'elle taille définie tu une "grosse maquette"? Un fichier sur lequel j'ai des problemes fait 6MO..

 

Mes problêmes sont souvent liés à l'affichage, transparence de certaines structures, pas d'éclairage, rendus sombres... mais pas forcément liés à la vitesse d'exécution

 

Surtout que Autocad 2008 est quand m^me bien moins gourmand que 2010 ou 11.. Ma carte est certifiée et il y a même un pilote spécifique Autocad.

 

Dinosor: Tu parles d'une version plus ancienne, laquelle? 2008 commence à dater non?

 

Qu'elle serait alors une config solide pour vous? Qu'avez vous, vous, pour bosser?

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de qu'elle taille définis tu une "grosse maquette"? Un fichier sur lequel j'ai des problemes fait 6MO..

Ce n'est pas la taille qui compte (hi,hi,hi), un petit objet peut rendre le module de rendu complètement fou, si tu imagines un verre semi-mat posé sur un miroir, avec trois éclairages et quelques drappages en soie, etc etc... Les objets en eux-mêmes ne sont pas lourds dans ce cas, mais les textures, reflets, éclairages et autres vont rendre le calcul très lourd !

A l'inverse, un immeuble qui est un gros objet, pour autant que les matériaux choisis restent simples, le calcul pourrait être plus simple, donc plus rapide. ;)

 

Dinosor: Tu parles d'une version plus ancienne, laquelle? 2008 commence à dater non?

C'est vrai, mais il y a encore beaucoup de gens qui travaillent avec des versions plus anciennes, il n'ont d'ailleurs peut-être pas tort... Je me souviens de la version 2004 qui fonctionnait bien en mode rendu (bon, après tout je ne sais pas si c'était éventuellement ma machine qui était au top, dur à dire)...

Qu'elle serait alors une config solide pour vous? Qu'avez vous, vous, pour bosser?

Ah voilà, LA question.

La meilleure config dépend tout de l'utilité qu'on en a et de ce que l'on en fait... Merci Dinosor, ça fait bien avancer le schmilblick ça... :P

Pour ta dernière question, je suis grossièrement équipé comme suit:

Windows XPpro

AMD ATHLON 64x2 Dual Core 5000+ 2,61 GHz

3,0 Go de Ram

NVIDIA Quadro FX4600

AutoCad Architecture 2011

Mon dieu, rien que de l'écrire je vois que ça vielli mal, ARGHHH! :(

 

Amitiés à tous ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dinosor

 

 

Je me suis rendu compte que c'est à partir du moment ou j'ai importé des arbres et autres végétaux que ça a commencé à buguer..

 

Ce qui m'inquiète, c'est que cette situation va se reproduire. Nous faisons des rendus 3D et intégrations pour montrer aux clients leur projet fini. Donc plus c'est beau plus c'est vendeur.. Et en plus je suis plutôt généreux en détails, j'aime quand c'est beau et surtout j'aime faire ça, j'imaginais même des animations vidéos...

 

Si il faut ré investir j'ai peur que mon boss ne préfère la sous traitance.. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention, tes végétaux ne sont pas des objets en 3D j'éspère, c'est méga lourd ! :(

Je privilégie les RPC, même si c'est pas toujours parfait...

 

Pour la vidéo, j'en ai déjà fait. A priori ce n'est pas le bon programme pour cela, mais essaie (en très basse résolution), c'est rigolo !

;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.... mes végétaux sont en 3D.. C'est quoi des RPC?

Est ce que l'on peut insérer une image sur ce post, j'aimerai montrer le dernier projet qui m'a causé des soucis?

 

Pour la vidéo oui c'est sympa mais c'est toujours pareil, on est vide bridé par la ressource!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et je suis content que la 3D commence à faire parler car je me bat pour avoir un forum special 3D, bref,

Pour répondre:

Dinosor

Hi hi hi, pas mal ton script pour lancer plusieurs calculs, bon il faudrait que la machine suive tout de même. Pour présentations* je suis d'accord avec toi, il n'y a pas moyen de changer cela dans le texte du script ? J'imagine que ce n'est pas si simple que cela bien sûr.

Pour l'instant pas encore trouvé mais j'y travaille.

Je pense plutôt en fait à un lisp qui à partir d'un .dcl lance les rendu 1 par 1 selon le mode de rendu courant (présentation* par exemple).

 

Comment gères-tu l'ensoleillement ou les paramètres d'éclairage d'une vue à l'autre ? Pour ma part je bosse avec les onglets de présentations oû dans chacun ces paramètres sont figés. Dans les vues ce n'est pas possible me semble t-il ? Les vues ne gèrent que l'angle de vision et non l'environnement de rendu...(A moins que cela ait changé depuis)

En bref, je passe d'une présentation à l'autre et lance manuellement le calcul de rendu. Ton lisp là, il pourait pas faire cela ?

Déjà je n'ai jamais lancé de rendu à partir des présentations, il faudrait que je test...

Pour ma part je gère par lumières projetées ou non qui elles peuvent être géré par les vues.

Mais à mon avis sa doit passé pour le soleil, j'essaye d'être homogène a ce niveau pour tous les rendus.

L'envirronement de rendu à mes souvenirs est géré par les vues..

 

lodu24

Quelque chose me turlupine cependant: Rhymone tu écrits que la vitesse et la carte ont l'air correct alors, à part le fait d'être en 32 bits en quoi ma config est un peu légère??

Je parlais au niveau de la version d'autocad.

[surligneur] Xéon 2GHz, Ram 4go DDC10 000 tr/min et fx quadro 3700.. [/surligneur]

C'a m'a l'air correct j'ai supérieur mais pas tant que sa...

 

A partir de qu'elle taille définie tu une "grosse maquette"? Un fichier sur lequel j'ai des problemes fait 6MO..

 

Je définit une grosse maquette à partir des 20 Mo.

Le lien vers une grosse maquette (rassemblé 70Mo)

[surligneur] http://dl.free.fr/rpFwFvIlp[/surligneur]

Et comme le dit lodu24:

Ce n'est pas la taille qui compte (hi,hi,hi), un petit objet peut rendre le module de rendu complètement fou, si tu imagines un verre semi-mat posé sur un miroir, avec trois éclairages et quelques drappages en soie, etc etc... Les objets en eux-mêmes ne sont pas lourds dans ce cas, mais les textures, reflets, éclairages et autres vont rendre le calcul très lourd !

 

Ma config:

XEON E5500 3GHz

8 Go de RAM (j'atend encore 4 qui arrive bientôt)

2*Quadro FX 3800 certifié AUTODESK(mais autocad gére pas le SLI)

XP 64Bits,Autocad x64

 

A plus...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ludo24.

Désolé d'avance mais t'a pas besoin de changer de boite:

Ce qui m'inquiète, c'est que cette situation va se reproduire. Nous faisons des rendus 3D et intégrations pour montrer aux clients leur projet fini. Donc plus c'est beau plus c'est vendeur.. Et en plus je suis plutôt généreux en détails, j'aime quand c'est beau et surtout j'aime faire ça, j'imaginais même des animations vidéos...

Je cherche ce genre de profil...

 

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me bat pour avoir un forum special 3D

 

Excellent rhymone:P , je soutiens...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait dinosor à tu des blocs téléchargé sur le site que t'a donné voir ce que sa donne..

Merci d'avance

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu ouvert ma maquette ???

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinosor, je suis allé voir RPC... bon...219$ le lot d'arbres... Si j'ajoute quelques autres végétaux..Ca va vite. Je vais d abord voir si je peu gagner en upgradant un peu le matériel ou en affinant les réglages. Mais je note. Merci.

 

Rhymone: C'est une question pour le changement de boite?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la maquette.. et là je suis bluffé parceque mon ordi la gère plutôt bien malgré la quantité d'objet, bien mieux en tout cas que mon pauvre fichier.. sinon beau projet, très beau même dirais je! Combien d'heures de travail et à combien pour ce résultat? Il y a beaucoup de détails et un sacré MNT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la je dirais un mois de boulot.

Sachant que la maquette évoluait avec le dossier de plan...

Voila comment il faut bosser:

En Xref d'abord pour chaque "Blocs 3D" qui sont texturé dans le xref

Puis tu gére tes rendu à part dans un dessin maquette rassemblant tout fastidieux au début mais tellement plus agréable en travaillant.

Test un rendu en vue 3D avec un ptit soleil à 15h pour voir...

Lancement de commande 2s pour ma part...

Et rendu présentation 1min28:

Résultat:

http://img840.imageshack.us/img840/3170/rendungn8.png

 

Dinosor, je suis allé voir RPC... bon...219$ le lot d'arbres... Si j'ajoute quelques autres végétaux..Ca va vite. Je vais d abord voir si je peu gagner en upgradant un peu le matériel ou en affinant les réglages. Mais je note. Merci.

j'avou abusé comme même... on peut trouvé son plaisir ailleurs...

 

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au risque de passer pour un déb.. j'arrive pas à poster mon rendu! Cependant et j'en suis très surpris: 1.02min pour le rendu mode présentation mais en 640x480. Cequi donne un aspect très proche de ton rendu. Concernant l'heure j'ai mis 15.00 mais à San Francisco, par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité