Aller au contenu

A propos de CAT.LSP de Patrick_35


kclement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise le lisp CAT.LSP de Patrick_35 (qui me rend bien service, merci Patrick !!!) , mais il ne semble fonctionner correctement que sur des blocs contenant un seul attribut ; je m'explique :

 

- Si je clique sur un attribut (le seul d'un bloc) puis un attribut (le seul d'un autre bloc - identique ou pas) tout fonctionne à merveille !

 

- Si je clique sur un attribut (le seul d'un bloc) puis un attribut d'un bloc qui en contient plusieurs, c'est le premier de la liste des attributs qui est modifié et pas celuisur lequel j'ai cliqué. L'inverse est vrai aussi (un attribut d'un bloc qui en contient plusieurs en source vers en attribut unique)...

 

Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

 

Merci d'avance de vos réponses...

 

Kclement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un fonctionnement normal.

Le lisp ne fait que recopier des valeurs d'attributs d'un bloc vers d'autres et ne crée pas d'attributs sur les blocs de destinations s'ils manquent.

 

Si le bloc d'origine ne contient qu'un attribut, seul la 1er valeur sera recopiée

Idem si le bloc de destination ne contient qu'un seul attribut

 

Si le bloc d'origine contient 5 attributs et que les blocs de destination 4, alors 4 valeurs seront recopiées

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse,

 

Je n'avais testé qu'avec un bloc à 1 attribut et un autre à 2 attributs... mais je n'espérais quand même pas que le lisp crée des attributs !

 

En tous cas merci pour tes lisp (et ceux de Gile), j'en utilise très très régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai utilisé récemment ce programme avec beaucoup d'intérêt et je le trouve très utile.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de trouver une version de ce programme, ou en rajouter du code afin de pouvoir synchroniser les attribut du bloc maître avec les attributs du ou des blocs esclaves?

 

Ainsi lorsque les attributs du bloc maître changeraient, ceux du ou des blocs esclaves prendraient leurs nouvelles valeurs automatiquement.

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Le 25/01/2014 à 21:59, siculo a dit :

Bonjour,

 

J'ai utilisé récemment ce programme avec beaucoup d'intérêt et je le trouve très utile.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de trouver une version de ce programme, ou en rajouter du code afin de pouvoir synchroniser les attribut du bloc maître avec les attributs du ou des blocs esclaves?

 

Ainsi lorsque les attributs du bloc maître changeraient, ceux du ou des blocs esclaves prendraient leurs nouvelles valeurs automatiquement.

 

Merci! 🙂

Bonjour,

c'est une commande qui m'intéresse, j'ai 5 présentations avec des détails de préfabrication différent pour un objet, sur ces 5 présentations il y a 5 cartouches nommés différemment *.dwg ils ont pour 90 % les mêmes attributs , mais le reste des informations doit correspondre au détail de la présentation.

J'ai essayé la commande avec ces blocs sur la zone objet, ça fonctionne, mais pas automatiquement y aurait-il le moyen d'adapter ce lisp ?

Pour les cartouches ( bloc avec attributs ), je n'arrive pas a sélectionner les autres cartouches ... 

En attente de votre réponse, merci d'avance !

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité