Aller au contenu

cotation


monkiki

Messages recommandés

Tu peux toujours modifier la longueur du mur par la fenêtre de propriété.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux modifier la longueur, la largeur, la hauteur du mur en passant par la boîte de dialogue propriété. Mais ce que je souhaitais c'était de pouvoir modifier la valeur de la cote pour que ma pièce (par exemple la cuisine) passe de 4m à 4.50m par exemple. Dans ce cas, on déplace la cloison à 50 cm. C'est donc très simple. Mais dans le cas où ma pièce fait 3.875m et que je souhaite passer à 5.175m c'est un peu compliqué c'est à dire il faudrait que je fasse la différence entre les deux dimensions et de déplacer ma cloison. Si je peux intervenir directement sur la côte, il me suffit simplement de modifier la valeur de la cote en rentrant 5.175m. Et dans AA, on ne peut pas intervenir sur les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais comme ca :

 

je trace un simple trait de la longueur voulu pour la distance (en restant perpendiculaire ou autre)

 

tu prend la poignée du mur ... et du l'améne à l'extrimité du trait

 

mais il est vrai qu'il serait judicieux qu'autodesk pense a ajouté les options paramétriques pour les objets AEC(porte fenêtre, mur etc ..) car dans AA2010 il ne serve qu'a des entités basiques de dessin ( lignes,cercles,....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité