Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai crée un bloc simple avec 2 attributs : une constante et une valeur à rentrer à l’insertion. Il s’agit d’un cercle partagé en 2 en son centre. La constante + - dans la partie haute et une hauteur à indiquer dans la partie basse.

Mon bloc fonctionne mais je n’arrive pas à centrer le texte dans chacun des demi-cercles. Quand j’édite les attributs, je précise pourtant une justification au centre. Je pense que je rate une étape au moment de l’ancrage du texte à l’édition du bloc pour qu’il soit centré. Si quelqu’un a la solution…sympa !

Je vois des liens dans certains messages où on peut aller voir des vidéos et où on peut laisser je pense le fichier dwg sur lequel il y a problème. Si qqun peut me dire aussi comment ca marche. Je suis nouveau et très débutant sur Autocad et sur le forum aussi

Posté(e)

Coucou

je pense qu'il te faut dessiner des lignes temporaires

pour parfaitement situer tes attributs

(ne pas les sélectionner lors de la définition du bloc).

ensuite il faut utiliser la justification MILIEU CENTRE pour tes attributs

de cette façon s'il y a changement de taille,

ils resteront centrés sur leurs demi-cercles respectifs.

je mets une image pour le cas où ma prose ne serait pas assez explicative.

amicalement

http://images.imagehotel.net/x9fx6tw37k.png

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J’avais décroché quelques temps de mon Autocad.

J’ai bien compris vos indications et je n’arrive toujours pas à centrer mes attributs dans mon cercle. J’ai essayais aussi en traçant une ligne pour m’accrocher au milieu.

J’ai suivi une formation pendant quelques mois et je tourne chez moi avec la version éducative de 2010. Je ne pense pas que ca change. En plus j’ai une vidéo que je suis scrupuleusement et je n’ai pas le résultat voulu (c’est à dire attributs centrés).

Je vais continuer à chercher, peut être quelque chose dans les options qui ne va pas.