Aller au contenu

[IV 2011] - Avoir les filetages ISO en premier dans la liste des perçages

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque l'on fait un perçage taraudé dans Inventor, le premier de la liste est toujours ANSI... et donc pour les perçage en métrique ISO il faut dérouler la liste et prendre le 3ème choix.

Il existe une méthode pour avoir systématiquement le choix que l'on veut en premier (et même tout réordonner si on le souhaite)

Marche à suivre

Rechercher le fichier "thread.xls" sur votre pc (pour IV 2011 sur winxp 32bits c'est ici : C:\Program Files\Autodesk\Inventor 2011\Design Data)

Ouvrir ce fichier avec Excel

Vous aurez une multitude d'onglets en bas, dans chaque onglet la case D1 indique l'ordre.

Il suffit de modifier la valeur de cette case "Sort Order - X" pour changer l'ordre d'apparaition. Attention à ne pas dupliquer la valeur X sur plusieurs onglets, ça pourrait faire planter Inventor.

Limite

Personnellement je n'ai besoin que de l'iso métrique, donc j'ai voulu supprimer les autres. Ca fonctionne (chargement beaucoup plus rapide) mais la liste des choix des type de filetage contient toujours les autres possibilités, le fait de changer fait planter Inventor...

ps : c'est dans la liste des astuces

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

• 1 mois après...
Posté(e)

Je viens de mettre à jour sur une version 2009 sous Seven, tout est OK ! j'ai juste inversé les -1 et -3 des onglets ANSI (-1en -3) et ISO (-3 en -1) !

Excellente astuce s'il en est !! MERCI :)

«--PapyHÐ--»

• 2 ans après...
Posté(e)

:angry: je n'ai pas trouvé le chemin du fichier .xls pour la version 2013 sous Seven! et pourtant je ne suis pas un débutant ;) sous Windaube

«--PapyHÐ--»