Aller au contenu

Styles de murs


elodie82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est il possible dans les propriétés de styles de murs, de paramétrer des composants du murs dans la longueur?

Je m'explique:

J'ai paramétré mon mur: hauteur/largeur du soubassement, hauteur (1m50)/largeur du bardage, hauteur/largeur des ventelles ...

Mais je voudrais calepiner mon bardage, ce sont des plaques qui font 60cm de long sur 1m50.

 

Help !

 

merci d'avance

 

elodie82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non on peux pas mais il y a une astuce. si ton mur fait 20 mètre de long dans ton projet tu réaliser un murs par exemple qui en fait 40 m, tu applique ton calepinage sur toute la longueur.cela te permet d' avoir une marge de manoeuvre si il passe a 30 m par exemple sans dépasser les 40 m bien sur.

attention quand même suivant la forme de modification du mur le fichier peut devenir rapidement lourd en taille et regen.

j' espère avoir été clair

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie.

 

Je suis en vacances actuellement tet je n'ai pas AA sous la main.

Toutefois, pour faire ce que tu souhaites, il faut que tu dessines une polyligne de la forme de ton bardage puis ensuite tu fais un clique droite sur ton mur et tu fais un modificateur de corps.

Tu peux aussi faire un profil avec ta polyligne et ensuite l'assigner à un composant de ton mur.

Je te balance tout ça comme ça en vrac mais désolé encore, je n'ai pas AA sous la main et comme ça de tête c'est pas simple :P

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais calepiner mon bardage

 

:cool:

 

Vois pas l'interet?

 

Calepiner veut dire fournir un calepin.

Ce n'est pas pour caler sa baguette au petit dejeuner

C'est un ensemble de plans (souvent sous la forme d'un cahier) donnant toute les dimensions des "pieces" utilisé dans un assemblage.

 

Tu vas faire fabriquer des plaque de bardage personnalisé ou tu vas dimensionner ton batiment en fonction de la taille de tes plaques?

 

Non, NON, ...

On va certainement coupé le bardage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Elodie.

 

Pour faire ce que tu qouhaites, tu fais une polyligne de la forme de ton barge avec la largeur de 60 cm. Ensuite, tu fais un clic droite sur ton mur et tu vas sur Modificateur de plan > Convertir polyligne en modificateur de mur..., tu sélectionnes ta polyligne, tu réponds par Oui ou Non pour l'effacement de la polyligne, tu donne un non puis dans la fenêtre qui s'affiche, tu entre les valeurs que tu souhaites dans les décalages de base et du haut du mur.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité