Aller au contenu

Besoin de renseignements sur catia v5


topfrunix2

Messages recommandés

J'ai qq questions sur l'utilisation de catia.

Pour mon stage j'ai fais une piece mais j'ai des soucis dans la cotation.

Je ne trouve pas les references partielles ni la zone comune, ou se trouvent ces fonctions ?

J'aimerais aussi savoir ou se trouve les logos de securité et comment contraindre un double trais mixte fin, car la cotation ne fonctionne pas en "drawing", les traits restent "flottant".

Par ailleur quel est le nom du logiciel permettant de scanner une esquisse et de la convertir pour que catia la gere et que je puisse l'exploiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton problème de symbole de securité, je suis désolé mais catia n'en a pas :(

dans mon be, on a du les recuperer de v4 et les transferer sur v5

pour ton pb d' esquisse, je n'ai pas tres bien comprit, tu veux "scanner" une esquisse catia et la passer dans un drawing? si c'est ce que tu veux faire, tu peut toujours passer par le format tiff. sinon...

j'espere que tu trouvera

kos:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai creer le symbole securité sous paint et je l'ai mis dans catia. Seul probleme si j'enregistre un plan en *.tif le symbole se deforme.

Donc si qq peut me dire ou trouver les symboles utiles de securité ou autre sur le net je suis preneur, j'ai essayé de chercher dans yahoo mais jai rien trouvé.

Sinon j'ai trouvé les references partielles et j'ai ainsi pu terminer mon plan.

Par contre catia à tendance à planter que ce soit en stage v5r7, chez moi en r11 ou au lycée en r12.

Comment eviter que catia ne prenne toute la memoire ? En effet il me prend toute ma memoire vive et plante au bout de quelques heures (j'ai 1 giga de DDR).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les supprimer car j'ai aussi les barres d'outils qui disparaissent...

Au bout de qq manoeuvre j'ai plus d'icone, je rajouter ou supprimer une barre d'outil via le menu et la tout reapparait. Cela ne dure maleuresement pas.

J'ai aussi un pb avec l'application des materiaux, les pieces ne changent pas de couleur (la couleur du materiaux) alors qu'avant j'arrivaiss à le faire.

J'essairais de desinstaller et reinstaller catia si le probleme ne s'arrange pas avec la supression des fichiers de personalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité