audrey67 Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour J'ai un grand plan (une ville) et on me demande d 'envoyer un quartier à un collègueComment puis je faire sans faire un w-bloc de la partie qui m interesse? Merci d'avance pour vos reponsephilak
philsogood Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 hello,j'ai une solution mais c'est de la bidouille1) enregistrer sous : nom de fichier2) je tracerai un rectangle(carré, polyligne...) de la zone3) AJUSTER et je découpe tout les traits qui sortent du rectangle4) j'efface les traits en dehors du rectangle5) petit coup de PURGE pour nettoyer le fichieret hoptu devrais en avoir pour 5mngood luck phil acadien néophyte Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
didier Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 coucou et encore plus facile avec la commande EXTRIMsi, toutefois, les ExpressTools sont installés une polyligne, EXTRIM, clic du côté à supprimeret tout ce qui intersecte la polyligne est coupésauf les blocs, hachures et autres entités complexes. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 coucou et encore plus facile avec la commande EXTRIMsi, toutefois, les ExpressTools sont installés une polyligne, EXTRIM, clic du côté à supprimeret tout ce qui intersecte la polyligne est coupésauf les blocs, hachures et autres entités complexes. amicalement Salut Didier.Bon, bah je vois que tu es passé avant moi. J'allais dire la même chose :cool: Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
audrey67 Posté(e) le 13 août 2010 Auteur Posté(e) le 13 août 2010 et sous autocad map il a y pas une solution plus simple?
Zugzwang83 Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 Puisque tu as multiposté ton message, tu peux aussi aller voir ici : http://www.cadxp.com/sujetXForum-29086.htm A bon entendeur. -- AUTOCAD MAP 2012CAVADIS 13
Steven Posté(e) le 13 août 2010 Posté(e) le 13 août 2010 et sous autocad map il a y pas une solution plus simple? Plus simple qu'Extrim?, Je ne vois pas.1 polyligne, 2 clics.Il n'y a pas d'Express Tools sur AutoCAD Map? [Edité le 13/8/2010 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 15 août 2010 Posté(e) le 15 août 2010 coucou Salut Steven ! bises ! si bien sûr il y a les Express mais il ne sont peut être pas installéssinon audrey67 n'aurait pas manqué de nous remercier ;) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
archimax Posté(e) le 23 août 2010 Posté(e) le 23 août 2010 Bonjour Importer la présentation en objet est aussi interressant en faisant attention à l'echelle dans la mise en page
audrey67 Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2010 bonjour j ai essaye extrimca marche et c est plus rapidemerci pour vos reponses
MrWoolf Posté(e) le 3 septembre 2010 Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonjour,Je m'incruste discrètement dans le sujet. J'ai essayé la commande EXTRIM mais ça ne fonctionne pas.Message " Impossible d'AJUSTER cet objet. ". Dans mon dessin, j'ai des hachures, polylignes, bloc, point et aussi des cotations associatives, aucun calque verrouillé ... Par contre avec la commande CLIPPING, ça fonctionne très bien.Allez savoir pourquoi ... N.B. : les ExpressTools sont installés. ================================================================================="Je sais bien que je plais pas à tout le monde ... Mais quand je vois à qui je ne plais pas : je me demande si ça me dérange vraiment." in Dikkenek.Géomètre-Topographe @ Paris
Messages recommandés