Aller au contenu

Palettes outils verrouillees !!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour a Toutes et a Tous,

 

Comment deverrouiller la palette d outils ???

 

Avec une version Autodesk Architectural Desktop 2010 pas moyen de modifier les outils de la palette ???

 

Queza Ko ????

 

 

Merci pour vos reponses.

 

Christian

 

PS : j ai tape mon texte sur un clavier QWERTY !!! Dur dur...

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian.

J'avoue que les palettes d'outils dur AA on tendances parfois à m'agacer.

Pour dévérouiller une pallette d'outils, tu fais un clic droite sur ta palette, tu vas sur propriétés et dans la fenêtre qui s'affiche, tu décoches Actualiser à partir de: Ensuite, pour pouvoir modifier les propriétés d'un outil de la même palette, tu vas dans la fenêtre des propriétés de l"outils puis tu décoches aussi Actualiser à partie de:

C'est bien un truc qui me gave avec les palettes d'outils.

je suis responsable du gabarit et de la charte graphique sur AutoCAD, je créé des palettes et des outils pour mes camarades de jeu et il se peut que je modifie certains outils en leur apportant des améliorations. Le problème, c'est que j'ai deux options.

 

-Ou les options Actualiser à partir de: sont cochées et dans ce cas, lorsque ils peuvent actualiser leur outils automatiquement mais dans ce cas il ne peuvent pas personaliser leurs palettes comme ils le veulent.

-Ou les options Actualiser à partir de: ne sont pas cochées et dans ce cas, il peuvent personnaliser leurs palettes mais si je fais des mises à jours d'outils, je dois prévenir tout le monde de manière à ce qu'ils aillent chercher les outils en question dans l'explorateur de contenu.

Bref, quoiqu'il en soit, il y un soucis avec l'une ou l'autre solution.

ca serait bien qu'Autodesk fasse en sorte que l"'actualisation automatique puisse se faire tout en pouvant modifier ses palettes et les propriétés des outils.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j ai tape mon texte sur un clavier QWERTY !!! Dur dur...

 

Ah ouais quand même. Les soucis rencontré sur AA ne te suffisent plus, il faut que tu te lances des défis en plus.

T'es un furieux quand même :-P

 

Bonne journée à toi ou bon week-end si je ne repasse pas d'ici là ;-)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Merci pour ta reponse, mais ces options ne sont pas cochees et en plus elles sont grisees (innaccessibles).

 

T'es un furieux quand même :-P

 

AH ! comment tu sais ca ? ;)

 

Bon Week-end a Toi.

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens avoir eu ce problème mais je ne sais plus quand.

Si je me souviens bien, j'ai dû creer une nouvelle palette et j'ai copié les outils de l'ancienne palette vers la nouvelle. Ca peut être une vraie plaie ces palettes sur AA. Je ne comprends pas pourquoi les palettes d'AutoCAD et d'AutoCAD Architecture ne sont pas identiques au niveau de la gestion. Il y a certaines différences qui , je pense, n'ont pas lieu d'être.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mouiais ! y a du mieux, mais du coup impossible d' IMPORTER-EXPORTER des palettes ! Le menu contextuel ne le propose pas ! :(

 

 

Christian

 

[Edité le 12/8/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exporter/ importer des palettes, il faut passer le Navigateur de contenu. (Ctrl+4)

 

Tu te créés un catalogue et dans ce catalogue, tu créés de nouvelles palettes. Pour mettre des outils dans ces palettes, tu copies les outils dans les palettes de l'espace d'AutoCAD puis tu les colles dans les palettes du catalogue.

Pour réimporter les palettes ou les outils, lorsque tu es dans le catalogue du Navigateur de contenu, tu fais un cliques sur le petit I bleu en bas à droite de la palette ou de l'outils et sans lacher le clic, tu glisses la souris vers les palettes d'outils de AA puis tu laches le clic. La palette viendra se mettre avec ses outils parmis les autres palettes si tu à sélectionné une palette, si tu a sélectionné un outil, celui-ci viendra se mettre dans la palette active.

Pour le coup, je trouve que le système est assez pratique. Car si tu créés un catalogue sur un serveur, les autres autilisateurs pourront allé se servir dedans à volonté.

 

[Edité le 12/8/2010 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité angeliqueadam

Bonsoir !

Et bien ce fameux navigateur de contenu me fait des misères..ou je ne sais pas m'en servir ;-(( Voilà j'ai récupéré le fichier .atc qui est une palette créée pour les étiquettes, zoning etc...là tout va bien, j'ai créé dans le navigateur de contenu une nouvelle palette dont j'ai défini dans les propriétés, le chemin vers ce fichier .act. J'ai aussi les fichiers pour chaque outils, c'est à dire zoning, table de nomenclature, étiquettes.... mais là je ne sais comment "lier" ces fichiers pour qu'ils fonctionnent ! En fait ma palette d'outils initiale fonctionne très bien, mon problème c'est créer la même sur un autre PC n'étant pas sur le meme serveur....

Je crois qu'il y a un truc avec le gestionnaire des propriétés ou quelque chose comme ça à faire mais quoi ???

J'espère que c'est assez clair ???

Merci de votre aide !

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité