philsogood Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 hello,petite question : est-il possible d'avoir un cartouche en référence dans les EP?j'ai régulièrement des modifs à faire sur des cartouches sur des plans en phase projet et pouvoir modifier directement un cartouche xref me ferait gagner un temps précieuxmerci pour vos lumières.phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Patrick_35 Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Salut J'ai un peu de mal à comprendre. pouvoir modifier directement un cartouche xrefTes cartouches sont dans des xrefs ? et non en EP ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour à toutes et tous, Et pourquoi ne pas utiliser les propriétés personnalisées en champs persos ? http://img.ahst.fr/data/images/propritdud.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 Bonjour, Tu peux très bien dessiner/insérer ton cartouche dans un fichier, puis insérer ce fichier en xref dans tes EP, ça ne pose aucun problème. Personnellement, je préfère la solution proposée par lili2006: créer des propriétés personnalisées, et utiliser des champs dans les cartouches pour afficher leurs valeurs. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
philsogood Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Posté(e) le 12 août 2010 Merci bryce,c'est la réponse que je voulais entendre... reste plus qu'à s'attraper un peu pour refaire 2-3 bricoles.Lili2006,tout çà fait d'accord avec toi : je n'utilise aps assez les attributs des blocs pour faire mes cartouches!! CARTON ROUGE, je vais potasser ça aussipatrick_35J'ai un peu de mal à comprendre.comme d'habitude... on est pas du même monde je commence de tellement bas que tu ne perçois pas mes pbs depuis tes hauteurs, mais un jour viendra ou l'élève dépasserait le maître!! :D un jour... mais pas demain!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Patrick_35 Posté(e) le 12 août 2010 Posté(e) le 12 août 2010 comme d'habitude... on est pas du même monde je commence de tellement bas que tu ne perçois pas mes pbs depuis tes hauteurs, mais un jour viendra ou l'élève dépasserait le maître!! :D un jour... mais pas demain!! <acronym class=dict title= J'ai vu (gile) débuter sur cadxp, maintenant, je pense pouvoir dire que c'est l'un des meilleurs, et pas seulement en France. Il m'a largement dépassé.Alors, la route n'est pas aussi longue que l'on peut le penser. @+ [Edité le 12/8/2010 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés