Aller au contenu

Config. qui m\'est propo-imposée


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Nous avons une équipe chez le client. Nous ne pouvons pas apporter notre propre matériel. Nous devons travailler avec le matériel que nous fournis le client. Nous n'avons pas le choix.

Toutefois, pour notre cellule qui travaillons sur AutoCAD Architecture 2010, les machines qui nous ont fournies ne sont plus assez pluissantes pour le travail qu'on nous demande. A sa demande, le client m'a demandé de lui proposer une config. Malheureusement, nous ne pourrons pas l'avoir. Toutefois on nous propose une config.

 

Voici donc la config. que le client nous propose-impose, sachant que cette config est ce que la cellule "Cartographie" du client a actuellement. Je ne pense qu'on puisse avoir mieux.

 

 HP Z400 - Processeur Intel Xeon W3520 (2,66GHZ - 8Mb/1066 QC) 

Modèle : Ram 4 Go (2 x 2Go) DDR-3 1333 ECC

carte vidéo : ATI FirePro V3700 256Mo

Disque dur : 2 x 300Go SAS 15 Ktpm en RAID 1 - contrôleur SAS/SATA 3Gb 4 Ports pour RAID

lecteur / graveur DVD+/- RW 

Ethernet Giga

 

Qu'en pensez-vous?

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Z400 avec une config à peu près similaire (Différences : carte graphique : Nvidia Quadro FX 1800 768 Mo, disques durs : 2 X 320 Go SATA 72000 tr/mn), actuellement sous XP 32bits (je vais bientôt installer Window7 64 bits).

La machine est stable et rapide avec AutoCAD 2010, je ne saurais dire avec Architecture, mais il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Maintenant, si tu utilise principalement AutoCAD et pas (ou peu) d'applications qui gèrent les multiprocesseurs (comme 3ds), un Z200 avec un processeur double cœur plus rapide serait peut-être un choix plus judicieux.

 

Il semble qu'il y ait eu un 'partenariat' entre HP et Auitodesk voir ici).

 

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai un Z800 avec 2 proc comme le tien, 32giga ram, 2 carte quadro fx 4800

 

La je suis tranquille avec autocad, 3dsmax, photoshop en meme temps.

Quand il plante (sa arrive) c'est dû au logiciel.

 

Je sais la config est hors de prix (12000€ ht) et en fait trop importante puisque je n'ai jamais depacé 20giga de ram utilisée et que lorsque l'on est en double ecran lea2 em carte graphique n'est pas utilisée!!!

 

Par contre les proc ce n'est pas difficile de les pousser a bout, 3dsmax utilise toute la puissance de calcul dispo quand il fait des rendus.

 

Conclusion : 16 GO de RAM suffise emplement, UNE bonne carte graphique et le plus de processeur possible.

 

 

 

[Edité le 23/8/2010 par Fraid]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité