Aller au contenu

Hachures tronquées


speedy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai des plans effectué avec 2007, en aperçu et impression tout est parfait, j'enregistre toujours en version 2000, mais quand j'ouvre mon fichier dans une version le 2000 ou un 2002 j'ai des Hachures tronquées, y a t'il un remède ç ce probléme ?

pour le moment j'essaye de refaire tous mes hachures et en plus ce sont des solides.

 

 

Merci de votre aide...

 

Michel a

 

[Edité le 18/8/2010 par speedy]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Un petit rappel mais franchement je ne suis pas persuade que ce soit ton probleme !

Est ce que MaxHatch et MaxArray sont aussi necessaires en 2000, je ne sais plus !?

 

Le Decapode

 

Si vous avez qq problemes avec la commande Hachures (ou d'objets en RESEAU) lorsque vous generez une hachure (ou un reseau) dont le nombre d'objets est trop important ...

Vous devez avoir un message du type "Hatch too dense" ...

 

AutoCAD n'autorise pas la creation d'un reseau de plus de 100 000 objets. Cette limite, qui est definie dans le parametre MaxArray de la base de registre, admet des valeurs allant de 100 a 10 000 000. Vous pouvez modifier la valeur de ce parametre a l'aide de la fonction AutoLISP setenv. A titre d'exemple, si vous desirez augmenter le nombre d'objets d'un reseau a 150 000, saisissez la chaine suivante a la ligne de commande : (setenv "MaxArray" "150000")

 

Même chose pour la densité des hachures...

(Getenv "MaxHatch" ) --> 10000

Donc faites: (setenv "MaxHatch" "10000000")

 

ATTENTION: vous risquez eventuellement d'exploser le PC because generation de fichiers temporaires "monstrueux" et d'un DWG de taille consequente !!!

 

Il faut essayer peut etre d'augmenter l'ECHELLE de hachures sachant que APRES les utilisateurs peuvent selectionner toutes les hachures de UN ou PLUSIEURS types par la fonction de "Selection rapide / Type d'objet objet = Hachures / Etc" et on modifie ULTERIEUREMENT dans la case de dialogue des proprietes l'echelle de hachurage ...

 

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Merci de vos réponses, après plusieurs essais il y a bien un bugg..j'ai fait un essai avec le 2000, je n'ai pu faire le hachurage à la zone manquante, il a fallut que je découpe la zone en plusieurs morceaux... les hachures de base sont des solides, avec un contour et associatives.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijZlgIqdg.jpg

 

si vous avez une idée je suis preneur.

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il me semble avoir déja eu ce genre de problème mais être arrivé à la même solution que toi à savoir faire plusieurs contours . sur le coup il m'a semblé qu'autocad avait du mal à gérer des contours dont les sommets étaient trop nombreux et/ou trop proches les uns des autres, il me semble même que sur une hachure, il m'avait suffit de regrouper deux sommets trés proches l'un de l'autre pour que la hachure fonctionne...

 

a noter aussi que l'éloignement du 0,0 peut provoquer des résultats inattendus...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

J'avais essayé Fraid dans les deux sens même résultat, au fait comment rendre tous les hachures associatives ? j'ai fait le teste de sélectionner tous les hachures à propriété j'ai pu cocher non mais après pour l'inverse fût impossible..

 

ça va être galère de vérifier les fichiers avant de les expédier au client....

 

 

Bonne journée à tous

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité