Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le Bonjour,

Dans ces prochains jours je vais avoir a traiter des plans en retour de synthese.

Donc des modifications de trace vont etre a l'ordre du jour.

Je vais devoir replacer un objet (detecteur de fumee) dans des chambres selon des normes.Pour parfaire cette tache il faudra faire apparaitre les cotes......

Ma premiere question est de savoir si une commande en lisp peut etre envisagee ?

Ma deuxieme question est de savoir si AutoCAD 2004 LT accepte le lisp ?

Il me semble que la version 2000 LT ne veut rien savoir du lisp......

J'ai omis de preciser que que je dois traiter 500 chambres et qlqs kilometres de couloirs.....

Bon je souhaite de bonnes vacances a ceux qui en ont et bonne continuation aux

autres......... :D

Posté(e)

Non, AutoCAD LT est vendu par Autodesk avec l'interpréteur LISP désactivé, mais tu peux le réactiver en utilisant par exemple LTtoolkit de DRCauto. C'est un logiciel payant qui pourrait être vite amorti suivant le nombre de modifications que tu as à faire.

Posté(e)

Salut,

Comme le dit patrick, sous une LT, seul un add-on permet d'ajouter le lisp

Mais je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites faire. Comme c'est un retour de synthèse, cela veut dire que les plans sont déjà implantés et qu'il faut en conséquence déplacer toutes les têtes, et vu qu’il faut interpréter le plan pour voir si on bouge à cause d’un luminaire, d’une bouche de vmc, etc... il me paraît difficile de faire un lisp. C'est au cas par cas. D’autant plus que selon la R7, il faut respecter une distance de 50cm libre de toutes contraintes et que parfois, c’est loin d’être faisable (le cas de la circulation qui fait 80cm de large est un excellent exemple) Pour moi, le plus simple est de tracer une ligne qui partage la pièce en deux et d’implanter les détecteurs sur cette ligne en utilisant la commande diviser. Soit en passant par l’option bloc, soit en utilisant les points nodaux pour déplacer ceux qui sont déjà implantés.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

bien le bonjour

et merci pour vos avis qui sont comme dab bien precieux.....

Bon je crois que comme dit Patrick 35 je vais devoir me taper du cas par cas.....

Mais bon c pas une surprise je pensais bien en passer par la......

Quand a acquerir un programme payant.....Faut pas y penser.....Le boss ne veut mm pas entendre parler d'investir dans des barettes de RAM......Il faut bien qu'il roule Mercedes.............Mais c un autre sujet.......... :D

Posté(e)
Quand a acquerir un programme payant.....Faut pas y penser.....Le boss ne veut mm pas entendre parler d'investir dans des barettes de RAM......Il faut bien qu'il roule Mercedes.............Mais c un autre sujet.......... :D

Tiens, ça me rappelle des souvenirs, mais moi, c'était avec une Jaguar... ;)

Fallait choisir entre les barettes de RAM et l'option enjoliveurs chromés sur la Jaguar... Je vous laisse deviner la suite, on a ramé tous ensemble, ensemble, c'est moins pénible... ;)

Posté(e)

hello Patrick

tu parles de ramer, pour de la RAM,

c'est parce que, on est pas gai (pagaie) qu'on est dans le même bateau,

si le boss fore, il laisse un trou,

et ainsi de suite,

il est vrai qu'on a pas toujours le matériel adapté,

mais c'est de la gestion et c'est un autre sujet...

quant au lisp, tout est possible,

mais seulement ce qui est réalisable, soyons réalistes, diantre.