Aller au contenu

comment commencer


patche1

Messages recommandés

Bonjour

J'ai déja posté une question qui est resté sans réponse mais a force de lire le tuto d'AA 2010 j'ai fini par assimilé mais pas tout.

Comment doit'on commencer un projet quand on a une esquisse?

Moi, j'ai une esquisse avec des cotes,epaisseurs des murs,etc...

Est 'ce que je dois commencer la "coque",enveloppe pour moi et ensuite les appeler en références pour ajouter les cloisons int etc,

Ou bien dois-je créer un fichier dwg. a part et aprés le référencer?

Merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bienvenue dans le monde de AA ou Autodesk Architectural Desktop.

 

Dans un premier temps, sache qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser l'explorarteur de projet pour faire un projet sur AA. Toutefois, l'explorarteur de projet est bien pratique et utile pour certaines choses et a certains avantages mais qui ne sont pas "indispensables".

Pour ce qui est de dessiner ton enveloppe et ensuite tes cloisons, puis le mobilier, etc, tu n'es pas obligé de dessiner le tout en Xref.

En fait, l'explorateur de projet te servira à dessiner différent étages sur différents fichiers qui seront en Xref les un par rapport aux autres mais ceci n'est pas obligatoire. L'explorateur de projet te servira à avoir dans un seul dossier tous les fichiers où il y aura tes différents niveaux dont tu pourras y accéder plus rapidement. Il y a aussi le fait où tu pourras faire des "synchronisation de projets".

par exemple, si tu modifies un style de murs graphiquement, plutôt que de le modifier sur chacun de tes fichiers un par un, tu pourras les modifier d'un seul coup sur tous tes niveaux.

Cependant, arriver sur AA comme ça depuis AutoCAD, j'avoue que ça n'est pas forcement évident. Tout comme passer sur un autre AutoCAD "métier" d'ailleurs. Celà dit, je ne connais pas AutoCAD MET, AutoCAD MAP ou AutoCAD Civil mais je suppose que tout Comme AutoCAD Architecture, il doit y avoir une certaine déroute au début et qu'un temps d'adaptation est nécessaire. Qu'en disent les utilisateurs des AutoCAD métiers cités ci-dessus.

Pour en revenir à l'explorateur de projet, est-ce que tu l'as abordé durant ton ou tes stages. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait sage de suivre un autre stage ciblé sur l'explorateur de projet ou de demander à ton entourage professionnel, par exemple, de t'expliquer comment ça fonctionne. Pour ma part, je ne "maîtrise" pas très bien cette partie et ne pourrais pas t'apporter beaucoup d'aide de ce côté. Cependant, certains utilisateurs de AA, sur CADxp, l'utilisent régulièrement me semble-t-il et pourront t'aider ou t'aiguiller plus aisement que moi.

 

Bonne fin de week-end à toi.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bienvenue dans le monde de AA ou Autodesk Architectural Desktop.

 

Dans un premier temps, sache qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser l'explorarteur de projet pour faire un projet sur AA. Toutefois, l'explorarteur de projet est bien pratique et utile pour certaines choses et a certains avantages mais qui ne sont pas "indispensables".

Pour ce qui est de dessiner ton enveloppe et ensuite tes cloisons, puis le mobilier, etc, tu n'es pas obligé de dessiner le tout en Xref.

En fait, l'explorateur de projet te servira à dessiner différent étages sur différents fichiers qui seront en Xref les un par rapport aux autres mais ceci n'est pas obligatoire. L'explorateur de projet te servira à avoir dans un seul dossier tous les fichiers où il y aura tes différents niveaux dont tu pourras y accéder plus rapidement. Il y a aussi le fait où tu pourras faire des "synchronisation de projets".

par exemple, si tu modifies un style de murs graphiquement, plutôt que de le modifier sur chacun de tes fichiers un par un, tu pourras les modifier d'un seul coup sur tous tes niveaux.

Cependant, arriver sur AA comme ça depuis AutoCAD, j'avoue que ça n'est pas forcement évident. Tout comme passer sur un autre AutoCAD "métier" d'ailleurs. Celà dit, je ne connais pas AutoCAD MET, AutoCAD MAP ou AutoCAD Civil mais je suppose que tout Comme AutoCAD Architecture, il doit y avoir une certaine déroute au début et qu'un temps d'adaptation est nécessaire. Qu'en disent les utilisateurs des AutoCAD métiers cités ci-dessus?

Pour en revenir à l'explorateur de projet, est-ce que tu l'as abordé durant ton ou tes stages. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait sage de suivre un autre stage ciblé sur l'explorateur de projet ou de demander à ton entourage professionnel, par exemple, de t'expliquer comment ça fonctionne. Pour ma part, je ne "maîtrise" pas très bien cette partie et ne pourrais pas t'apporter beaucoup d'aide de ce côté. Cependant, certains utilisateurs de AA, sur CADxp, l'utilisent régulièrement me semble-t-il et pourront t'aider ou t'aiguiller plus aisement que moi.

 

Bonne fin de week-end à toi.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven

Effectivement ce n'est pas évident de passer a AA .

Mais tes quelques explications m'ont aiguillés et je t'en remercie.

J'ai eu des stages mais sur Autocad "pur et dur" et la, sur Autocad architecture je me suis lancé tout seul alors mon patron ne va pas me payer un autre stage.

Mais avec le tuto et j'espére qqls réponses je vais finir par arriver a comprendre et maitriser .

Je te remercie encore...Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick.

Il semblerait que tu n'ais pas beaucoup de réponses à tes questions en ce moment. Ne te décourages pas.

Le fait que nous soyons en plein mois d'Août et donc en prérode de vacances, la plupart des Autocadiens au Adétéîstes ont donc dû prendre des vacances. Ce qui explique sûremet le "silence radio" en ce moment. Je pense qu'il y aura plus de manifestations dans tes topics d'ici la fin du mois ou peut-être même à partir de la deuxième quinzaine d'Août.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Steven

Tu as tout a fait raison et je prends mon mal en patience.

Je me fais la main comme on dit et j'avance pas a pas , de toute facon je n'ai pas le choix!

Mais c'est agréable de recevoir des réponses de personnes comme toi qui alloues leurs temps pour dépanner d'autres personnes.

D'ailleurs a tous ceux qui m'ont répondus(2?)

Merci encore et si tu as besoin de logiciels ou autres choses ,je me ferais un plaisir de t'aider.

A+.......Patrick.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ce n'est pas encore les vacances pour moi mais je suis un peu débordé,

Steven a raison, il y a pas mal de gens sur AA qui utilisent le gestionnaire de projet.

 

Au risque de faire hurler Patrick05, moi, je ne l'utilise pas.

Je ne fais jamais plus que du R+1 et je trouve donc tout ça très lourd à gérer. (en fait il faudrait que je m'y mette, mais on n'a jamais le temps......).

Il faudrait qu'on me prouve l'utilité...

 

ça ne m'empêche pas de générer mes coupes 3D et mes façades automatiquement.

et même et surtout mes images de synthèses......

 

Pour reprendre un fond de plan existant, si il n'est pas trop dense, le mieux est de retracer les murs et cloisons directement dessus. (ou alors depuis la palette d'outil faire un clic droit et affecter à ....).

 

Tu trouveras les super tutos de Patrick05 ici:

(on le remercie encore...)

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=16623#pid87509

 

y compris celui qui concerne l'explorateur de projet.

 

Pour ma part, je veux bien t'envoyer un ou deux fichier, mais je n'en ai pas utilisant le gestionnaire de fichier.

 

En tous cas, ce sera en septembre, je pars en congé dans quelques heures pour aller retrouver les poissons dans les profondeurs d'une mer à 27°.... :P

 

Salut à tous

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord il faut t'armer de patience avec Autodesk Architectural Desktop (surtout bien appréhender ce que tu veux en exploiter : extraction de données, tableaux, surfaces, etc.). Nous utilisons ce logiciel depuis pas mal d'années et avons complètement abandonné certaines fonctionnalités au niveau du gestionnaire de projets.

 

En effet, il nous est important de gérer l'environnement du projet (onglet projet) ainsi que les conceptions (onglet du même nom). dans ce dernier, les éléments sont restés inexploités (doublons avec le désigncenter !) nous ne gérons pas les coupes automatiquement ...

 

Nous avons également nos propres gabarits afin d'avoir des réglages "optimisés".

 

l'avantage de travailler en environnement projet est l'utilisation du glisser déposer des éléments de constructions et des différents "lots" du bâtiments. Par projet nous avons une arborescence de 1000 fichiers environs...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite AA c'est soit tu utilise l'explorateur et de la tu utilise les normes de dessin ainsi les changements dans le projet peuvent se faire en cascades

 

je modélise puis je fais mes vues et enfin je crée mes mise en page de plans

 

si je change une choses sur ma modélisation la modification se répercute sur mes plans..

 

en théorie...

 

en pratique , les vue et les feuilles sont à mon avis une redondance de fonctions..

le fait de générer un grand nombre de xréf. un soucis lorsque tu as une "petite modifications"

 

mon principe de travaille :

je modélise avec un sous dossier pour le stade de travaille : aps, apd, Pc, dce , doe ....

 

j'utilise l'outil vue et l'outil coupe pour accélérer le travail même si je les retouches systématiquement en 2d.. (la patte de l'artiste .. ;) )

 

personnellement j'apprécierait de travailler dans environnement en arborescence (cf revit) mais la taille des fichiers prend des proportions titanesques...

 

je ne dis pas que ma techniques est bonnes mais cela me permet de sortir un plan de maison de 250 m² pour un pc (tous plans confondus et perspective) en 3 jours chrono... (3x8h)

en partant d'une esquisse et de croquis à la main d'un architecte ..

 

en espérant avoir apporter ma pierre ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Trampman et a tous les autres.

Grace a vos conseils , aux tutos et surtout mon expérience sur Autocad j'arrive a peu prés a me débrouiller mais ce n'est que le début et je suis sur que j'aurais encore besoin de vous quand ca sera plus pointu.

En attendant , bonne rentrée a tous et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité