Aller au contenu

BESOIN D\'UN AIDE


patche1

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir

Voila mon probleme: J'étais habitué a Autocad 2010 et tout ce passé bien (plan,élévation,coupe...), enfin je me débrouille.

Puis depuis qqls semaines je suis passé a AA 2010 et je suis perdu!

J'ai suivi le tutorial et meme imprimé(+ de 1000 pages)mais autodesk fait référence a des exemples de leurs crus , genre aller dans le dossier "training files" et clic sur tel dossier mais je n'y comprends rien.

Enfin un peu mais rien ne fonctionne,j'ai sans arret des erreurs.

Est-ce que l'un de vous aurez un simple exemple d'un projet,de A a Z ,qui pourrait m'aider pour démarrer car je n'ai pas envie de payer une formation en plus!

Juste un petit projet RDC+Etage +Toit pour comprendre le fonctionnement car d'aprés ce que j'ai vu , il faut travailler avec les Xrefs.

Bref ,j'aimerais avoir sous les yeux quelque chose de concret.

Pour le placement des portes , fenetres,murs etc...ca,j'ai compris et c'est génial.

Ce que je n'arrive pas a piger c'est le processus pour créer un projet,l'ouvrir ,ouvrir un RDC(par ex:)et ensuite mettre l'étage par dessus.

J'ai fais un glisser-déposser mais aprés je me retrouve avec des fichiers verrouillés et des panneaux triangulaires jaunes me disant qu'il faut que je rapproche les plans ou les Xrefs?

Et quand je veux ouvrir un .DWG , il me dit inaccessible car verouillé!

Si qql pouvait m'aider ou du moins me répondre , ce serait gentil.

Je vous donne mon courriel:patche78@yahoo.fr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour faire simple:

 

tu ouvre ton explorateur de projet (si tu le trouve pas c'est deja fichue d'avance.. il est à la droite de l'icone imprimante dans la barre toute en haut )

tu te place dans le dossier de ton projet

tu crée ton projet : un nom, un n° de dossier

il t'affiche une palette qui s'appellent navigateur de projet

sur le premier onglet "projet"

tu définis tes niveaux : RDC, Etage, eventuellement toit avec les distances de plancher a plancher

 

ensuite tu valide

 

tu va dans la partie "conception" de ton navigateur de projet et la

=>soit tu ouvre ton fichier RDC et tu clique droit dans conception pour "ajouter le DWG comme conception" en remplissant les paramétres pour faire correspondre les donées entre elles

et ainsi de suite par niveau

 

=>soit tu crée une conception par niveau

 

une fois cela fait

tu va dans l'onglet "vue" du navigateur

tu crée une nouvelle vue (générale ou elevation si tu veux les façades..)

1. tu donne le nom de ta vue

2. tu choisi les niveau que tu veux voir ,

3. tu sélectionne ensuite les fichiers concernés, tu valide..

 

tu ouvre le dessin nouvellement créée tu passe en vue 3d et oh miracle il a empillé les 2 ou 3 Xref pour toi.

 

tu repasse en vue 2d (vue de dessus)

tu ouvre l'onglet annoter deta barre d'outils en haut

tu vas sur élévation extérieur

tu créées les lignes de définitions autour de ta structure

et il crée pour toi les façades

 

c'est globalement la méme opération pour les coupes ! sauf l'outil change de nom

 

si tu as une modification a faire tu change le plan concerné (RDC, étage , toit,ETC..)

tu enregistre

et tu mets a jour ton xref dans tes vues sans oublier de rafraichir Les différentes vues du plan ...

 

est ce plus clair ?

 

le soucis vient surement du fait que tes chemins de fichiers n'ont pas étaient mis à jour dans le navigateur de projet ...

 

EDIT

je poste un dossier

c'est le plus simple que j'ai sous le coude...

c'est déja une reprise d'un gars qui comprenait rien,

remis correctement en forme .

 

 

 

 

 

[Edité le 26/8/2010 par trampman]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité henri11

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum

utilisateur d'autocad je viens de passer à autocad architecture 2011 en autodidacte.

Trampman, j'ai lu dans ton message du 26/08/2010 à patche 1 que tu as un dossier sur la gestion des fichiers de projet ( conception, vue , niveau, glisser-déposer, etc... ), ce serait sympa si tu pouvez me l'envoyer également . En te remerciant par avance si tu me lis

 

Meilleurs voeux à tous pour 2011

 

Courriel henri.liau@orange.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

j'utilise Autocad Archi 2011. Je n'arrive pas à adapter les explications ci-dessus à ma version du logiciel.

 

J'ai crée un projet pour le Rez de chaussée puis un projet pour le sous-sol. Comment attacher ces projets pour qu'ils s'empilent ?

 

Comment attacher un projet à un niveau (qui sont crées dans le navigateur de projets).

 

merci pour l'aide

 

FV18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici une combine que je viens d'utiliser.

 

J'ai transformé chaque niveau en Wbloc que j'ai ensuite introduit dans le projet définitif.

 

Ca fonctionne pas mal de cette façon.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité