Aller au contenu

connect DB lire une clé dans un texte...


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je cherche à changer la valeur de mes étiquettes en fonction de la clé qui est inscrite dans un texte. Faut-il faire une requete ? Je ne sais plus !

 

Je préfère si possible une solution sans programmation simplement en utilisant les options de CONNECT DB...

 

Exemple, j'ai un fichier ACCESS qui contient une BASE de données par N° affaires (= la clé) et qui donne tous les détails (CHANTIER, CLIENT, N° Commande, N° Facture, etc.). Tout fonctionne parfaitement, la base est bien connecté, j'arrive à insérer les étiquettes manuellement. J'arrive à modifier ma base ACCESS à partir d'AutoCAD.

 

Pour comprendre, j'ai un texte dans lequel j'indique le N° de l'affaire, exemple : 2010-08-2598 c'est la clé.

 

Une fois la clé lu dans ce texte, je veux remplir (mettre à jour) une étiquette (en texte mult) de type CONNECT DB qui affiche ces infos... Une sorte de cartouche dynamique.

 

Une idée, un conseil ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Vosges Man

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais j'ai l'impression qu'il te faudrait un MAP (ou CIVIL)

pour avoir une retro-annotation dynamique de tes etiquettes ! exclam:

 

Commande MAP (ou CIVIL) du genre : _MAPANNTEXT

 

Y a t-il ce genre de commande / fonction dans un AutoCAD classique ?

A verifier dans la partie DBCONNECT ?!

 

Le Decapode

 

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alpes Man presque Suisse Man... ;)

 

Je te remercie pour ta réponse Le Crabeleux...

 

Voila le Menu dont on dispose de base.

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/menu_connect_db.png

 

 

ainsi que la palette CONNECT DB

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/palette_connect_db.png

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Je viens de faire un petit test rapide avec un MAP 3D 2006 en utilisant seulement la partie CONNECTDB et j' ai l'impression de rajeunir d'au moins 10 ans !!

 

A priori cela semble possible, il faut definir un gabarit de lien vers le MDB puis lier chaque objet graphqiue UN par UN a chaque enregistrement concerne dans le MDB

CA c tres penible sauf si il y a peu d'objets graphiques a lier au MDB !?

 

A ce moment la on peut verifier que les objets sont bien lies a un record dans le MDB ...

 

Ensuite il faut definir un gabarit d'etiquette (ou plusieurs) et placer les N etiquettes sur les objets concernes ... Tu as un MTexte et une ligne de repere qui sont crees automatiquement

 

Note : dans ton gabarit d'etiquettes, tu as defini un ou plusieurs champs en provenance du MDB avec eventuellement d'autres textes pour faire le decor autour ...

 

AInsi si tu fais des modifs dans le MDB, ton dessin sera a jour (les etiquettes en fait) chaque fois que tu te mets sur le gabarit d'etiquette voulu puis bouton droit puis "RECHARGER"

 

Je suppose que cela doit pouvoir convenir a tes besoins !?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces précisions...

 

Dommage que les possibilités de CONNECT DB ne soient pas plus utilisées !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit oubli tu peux aussi generer des etiquettes autonomes qui refletent le/les champs du MDB et le decor eventuel autour du MTexte MAIS sans ligne de repere !

 

A ma connaissance le CONNECTDB n'a pas evolue depuis tres longtemps (A vue de nez, AutoCAD 2000) mais seul un vrai pratiquant pourrait le confirmer et completer / ameliorer ma reponse :exclam:

 

Good Luck, Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité