Aller au contenu

nouvel utilisateur


cite4

Messages recommandés

Bonjour à tous ....... enfin à ceux qui sont au turf ( en juillet aout y en a guerre plus de 3 ou 4!!! )

petite presentation.

Je travaille en 3d depuis le début.

j utilise ms depuis env 5 ans. je créé mes cellules et mes style s de lignes mais les macros ms .... je connais pas.

Les macros xl3 et le vb xl je connais un peu.

Pour ceux qui pratiquent ms cela devrait suffire pour établir mon profil en ce qui concerne mes connaissances ms.

Je me suis mis sur ce forum car le forum ms est un peu élitiste et entaché de la supériorité intellectuelle des surfeurs de ce site ( des artistes ... oui...... mais pas des productifs).

Je ne suis qu un simple géo-topo d une TRRRRRRRRRÉS grande entreprise tp..

C EST MOI QUI FAIT TOUT,, qui fait gagner beaucoup de sous à tout le monde ( de mon agence ) et que c est toujours de ma faute si ca cafouille. ( pour ceux du tp c est pas un scoop )

J utilise dkm comme applicatif.

D entrée en matière sur cet utilitaire : J utilise la nouvelle version pour les plates formes. Mais n utilise ni les modules routiers ni l assainissement. USINE A GAZ PEU FIABLE. En ce qui concerne les métrés, ayant eu quelques déboires, ms est largement plus fiable et rapide.

Pour le module routier version 3.1 ( la plus fonctionnelle ) , vérifier la sortie XL l!!! ( c est pas une science exacte ) mais en gros c est exploitable avec deux doigts de bon sens

Après cette présentation..... plusieurs questions

 

********

J ai eu une macro ( fournie par antoine rnur)qui met ts les Z à zéro... et je l ai perdue !!!

 

 

Je recois des fichiers 3d avec des éléments à -9999999999 et + 99999999999 ( j exagère à peine ). Pour les métrés et apercus c est pas bien.

SI TU AS CETTE MACRO ...... S IL TE PLAIT ENVOIE LA MOI.

En échange de quoi je peux t envoyer des biblis de cellules personnalisées et des styles de lignes insoupçonnées.

" j ai mal aux chevilles, ELLES ENFLENT ! horrrrrrrrreur !"

 

*******

Je recois des fichiers du conseil général qui fait planter dkm mm qd c est en ref......et je ne sais pas pourquoi.

 

 

 

Alors la...... si tu m enseignes, je répare ta mob gratis ( richesse, synchro, ctrl du jeu aux soupapes , compression et tout et tout.......J ai la clef à molette et le bandana qui fait foi.

Parole de scout.....

( Nouvelle calédonie ...... s abstenir, ca fait loin pour un chti )

J offre gratuitement le déplacement pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

nous aussi on a eu DKmetre mais ils ne sont pas au point pour les suivi des différentes version de MS et puis le modeleur est désespérément non productif, les calculs de volumes étaient fait par la méthode des profils (pfff pas fiable).

Finalement j'ai trouvé tres sympa pour le pluvial mais ça n'a pas été suffisant pour que je continue à l'utiliser. Nous avons opté (pour les mouvements de terre) pour Geopak Site un must !!!

 

comme pour toi je reçois des fichiers autocad tres tres mauvais en tout, du conseil régional, de l'armée et de la corse. Comme si ceux qui utilisent Autocad se fichaient de tout simplement parce qu'ils utilisent autocad. N'importe qui qui sait tracer un trait sur autocad s'estime professionnel parce qu'il est allé acheter "autocad pour les nulllls" et l'a lu en entier.

Ca me désespère mais j'en ai pris mon parti, tout est super controlé quand j'en reçois un.

En ce moment in y a une vague de DWG qui arrive en Pouce et lambert, un truc de Ouf.

On croit que c'est bon mais ça ne l'est pas.

 

Bon je m’arrête faut que je bosse.

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité