Aller au contenu

creer une etiquette non annotative


frane33

Messages recommandés

Bonjour voila mon probleme

je veux creer une étiquette de porte personnalisé

donc :

1- je me creer plusieurs attributs avec les infos souhaité

2- ensuite j'utilise l'outils creer une etiquette et je selcetionne mes attributs

3- la fenetre definir l'etiquette de nomanclature s'ouvre

4- je determine si mes attributs restent en texte où s'ils renvoient a des proprieté d'objet du dessin

5- je clic ok pour valider et determinier le point d'insertion de mon etiquette

 

enfin celle ci se créé mais est annotative

ce qui ne me plait pas du tout

comment fait on pour desactiver l'annotative sur une etiquette

 

d'autre part est il possible de creer un outils etiquette personnalisé qui me permette de selectionner l'objet a etiqueter et de centrer automatiqueemnt l'étiquette sur l'objet ( en fait a la manière des outils étiquette qui existent par defaut dans autocad archi ??

ou alors est il possible de personnaliser l'outil etiquette de porte existant en selectionnant les infos que l'on souhaite voir apparaitre sur l'etiquette

cet outil par defaut ne fait apparaitre que la numérotation .... ?????

 

merci beaucoup de votre aide

 

 

[Edité le 4/8/2010 par frane33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Pour les étiquettes annotative regarde du coté des variables

annoallvisible et annoautoscale

 

Pour ma part j'ai ajouté dans AutoCAD.lsp :

 

(setvar "annoallvisible" 1)

(setvar "annoautoscale" -4)

 

Pour les étiquettes de porte, le mieux est de partir de l'outil étiquette de porte et de modifier l'étiquette auquel il fait appel en faisant clic-droit dessus, puis propriété.

 

philouie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes de porte, le mieux est de partir de l'outil étiquette de porte et de modifier l'étiquette auquel il fait appel en faisant clic-droit dessus, puis propriété.

 

je ne comprend pas cette manip

quand je fais clic droit sur cet outil j'ai une fenetre qui s'ouvre mais qui ne permet pas de modifier les propriété de l'etiquette

le fichier auquel fait appel cet outil est un dwg nommé " nomenclatures"

http://img651.imageshack.us/img651/8804/etiqporte.jpg

 

que dois je faire

je dois aller dans ce fichier ?

il s'agit d'un bloc a vue multiples comment le modifier ?

 

HELP PLEASE :(

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes de porte, le mieux est de partir de l'outil étiquette de porte et de modifier l'étiquette auquel il fait appel en faisant clic-droit dessus, puis propriété.

 

je ne comprend pas cette manip

quand je fais clic droit sur cet outil j'ai une fenetre qui s'ouvre mais qui ne permet pas de modifier les propriété de l'etiquette

le fichier auquel fait appel cet outil est un dwg nommé " nomenclatures"

http://img651.imageshack.us/img651/8804/etiqporte.jpg

 

que dois je faire

je dois aller dans ce fichier ?

il s'agit d'un bloc a vue multiples comment le modifier ?

 

HELP PLEASE :(

 

merci

 

Salam,

 

Le mieux est de ne pas modifier l'emplacement "nomenclature.dwg" mais de copier ton étiquette dans ce fichier, comme ça, elle sera accessible pour tous tes projets. c'est en tous cas comme ça que je fais.

 

 

tu peux aussi modifier cet emplacement en ne le spécifiant pas, alors les étiquettes qui te seront proposer sont celles du fichier en cours.

 

La ligne au-dessus tu as : "Nom de l'étiquette" tu peux choisir ton étiquette là.

 

 

 

Philouie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je commence a comprendre

 

j'ai un autre probleme maiantenant :cool: humm

 

quand je selectionne mon etiiquette personnalisé créée dans "nomenclatures.dwg" comme indiqué :

La ligne au-dessus tu as : "Nom de l'étiquette" tu peux choisir ton étiquette là.

 

je ne peux plus selectionner de porte avec l'outil

il m'indique : "L'entité sélectionnée doit être de type: Etiquette"

je comprend pas

 

idem si je slectionne un nom d'etiquette existant par defaut

 

... ?? :casstet:

 

 

[Edité le 5/8/2010 par frane33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je commence a comprendre

 

j'ai un autre probleme maiantenant :cool: humm

 

quand je selectionne mon etiiquette personnalisé créée dans "nomenclatures.dwg" comme indiqué :

La ligne au-dessus tu as : "Nom de l'étiquette" tu peux choisir ton étiquette là.

 

je ne peux plus selectionner de porte avec l'outil

il m'indique : "L'entité sélectionnée doit être de type: Etiquette"

je comprend pas

 

idem si je slectionne un nom d'etiquette existant par defaut

 

... ?? :casstet:

 

 

[Edité le 5/8/2010 par frane33]

 

Salam ,

 

est-ce que dans "données de propriété" tu as bien "Porte" (dans le propriété de l'outil)

 

philouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frane.

 

Pour te créer une étiquette de nomenclature personaliser qui te donne la dimension qui s'orient suivant l'angle de ta porte et qui ne soit pas annotative puis ensuite en faire un outil dans ta palette d'outils pour tes portes, il y a plusieurs petites choses à faire. Rien de bioen méchant.

 

1) Dans les Définitions des jeux de propriétés de tes styles de portes, il faut qu'il y ai une définition automatique pour la largeur.

 

Menu Document > Nomenclature > Définitions des jeux de propriétés > Styles-portes > Ajouter la définition de propriété automatique.

 

2) il faut te créer un style de texte qui ne soit pas annotatif pour tes étiquettes de portes.

 

Menu Format > Style de texte > Nouveau

 

3) Créerun texte. P par exemple. Le justifier Au Milieu à droite. Créer une définition d'attribut Dim_Porte juste à côté. la justifier Au Milieu à droite. Cette définition d'attribut donnera la largeur de ta porte. ATTDEF, etc. Ou menu Format > Bloc > Définir les attributs...

 

4)Menu Format> Définir l'étiquette de nomenclature... > Sélectionner ton texte puis ta définition d'attribut > Dans la fenêtre qui s'affiche, tu donne un nom à ton étiquette. "Dimension_Porte", par exemple. Sur la ligne P, tu laisses le Type en Texte, Jeu de propriétés tu laisses vide (deux petits traits), Définition de propriétés, tu laisses vide aussi (deux petits traits).

Sur la ligne Di m_Porte, dans la colonne Type, tu sélectionnes Propriété, dans la colonne Jeu de propriétés Style-Porte, dans la colonne Définition des propriétés, tu sélectionnes Largeur. Tu cliques sur OK.

 

Tu ouvres ensuite tes palettes d'outils et tu choisis celle où tu veux créer ton outil. Tu cliques gauche, ensuite ,sur ton étiquette de nomenclature puis sans lacher le clic, tu la glisse dans ta palette d'outil. Ton outil est créer. Il faut ensuite le paramétrer.

 

Tu fais un clic droite sur ton outils > Propriétés. Sur la ligne, Contraindre à l'objet, tu mets Oui. Sur la ligne Faire pivoter vers l'objet, tu mets Oui.

 

Désormais, lorsque tu clic sur ton outils, tu sélectionnes une porte et celle-ci indiquera la largeur de la porte.

 

CONSEIL

 

Il est souhaitable de créer ton étiquettes de nomenclature ou tes étiquettes de nomenclature dans ton fichier gabarit (dwt) et créer l'outil dans la palettes d'outils depuis le fichier gabarit aussi de manière à pouvoir les utiliser à chaque nouveau dessin ou projet basés sur ton gabarit.

 

Voilou ;)

 

N.B

 

Ceci est un exemple pour créer une étiquette de nomenclature personalisée, tu peux, par la suite, mettre autant de renseignement que tu souhaites dans n'importe qu'elle étiquette.

 

[Edité le 6/8/2010 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Steven tu eclaire certains point d'ombre qui restaient en suspend....

 

est-ce que dans "données de propriété" tu as bien "Porte" (dans le propriété de l'outil)

oui porte est selectionné

j'ai ramarqué que lorsque je ferme la fenetre proprieté apres avoir bein selectionné porte dans "donné de propriété" et que je la reouvre , rien ne figure en face de donnée de propriété

par contre si je selectionne porte et bloc porte fenetre par exemple, l'outil fonctionne !!! :exclam:

et il y a bien porte et bloc porte fenetre en face de donnée de propriété

 

humm strange .... :casstet:

 

oui oui c 'est bien des portes que je veux ettiqueter pas des bloc porte fenetre....

 

autre question pourquoi sur un fichier les cotes de mes portes s'affiche avec l'unité ex: 1.00 m x 2.10 m et sur un autre fichier sans les unités ex 1.00 x 2.10 ??

j'ai regardé dans les definitions de jeux de propriété je ne vois pas ou on regle ça ,la colonne unité dans les def de jeux de proprietés est inactive .... ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autre question pourquoi sur un fichier les cotes de mes portes s'affiche avec l'unité ex: 1.00 m x 2.10 m et sur un autre fichier sans les unités ex 1.00 x 2.10 ??

merci

 

Il faut r.egarder dans les Styles de format de données. menu Format > Nomenclature > Styles de formats de données...

 

Regardes dans chacun de tes fichiers si les définitions de propriétés sont bien couplées avec les mêmes styles de formats de données.

 

Il semblerait que dans tes deux fichiers distincts, les Styles de formats de données ne soient pas paramétrer de la même manière.

Dans un de tes fichiers, il semblerait que les définitions soient couplées avec un style de format de données dans lequel la ligne suffixe comporta un m pour mètre tandis que dans l'autre fichier les définitions de propriétés sont couplées avec un autre style de format de données dans lequel, cette fois-ci, sur la ligne Suffixe, il n'y ai rien.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité