bviard Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour, j'ai modifié pas mal de blocs et je voudrais savoir si c'est possible de tous les charger dans le gabarit sans les faire 1 par 1 "insertion > bloc > etc..", puisque ce fichier a encore en mémoire les anciens blocs. Merci.
nomutt Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 Bonjour, A l'aide du DesignCenter et si les définitions de blocs sont présentes dans un dessin, il y a une fonction sur le clic droit qui s'appelle "Redéfinir". Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
bviard Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Posté(e) le 10 août 2010 Je n'ai pas de "redéfinir" avec le clic droit :casstet: Je vais ré expliquer en plus clair, je sais pas si ca l'était ^^. J'ai un gabarit, avec calques, types de ligne et blocs enregistrés. Ces blocs à la base viennent d'un dossier "Formes" du PC, J'ai modifier beaucoup de blocs dans ce dossier "Formes", ma question est: Comment faire pour mettre à jour les blocs du gabarit qui ont été modifiés dans le dossier "Formes", sans devoir aller dans "insertion > bloc > etc.." et donc les recharger 1 par 1 ? Merci d'avance :)
philsogood Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 hello,à ta place, j'effacerai mes blocs de mon fichiers gabarit, je purgerai le dessin de ces blocs et je ferai un bon vieux copier coller (CTL+MAJ+C)et paf, t'as tout tes nouveaux blocs dans ton gabarit...par contre pour la gestion après de ces blocs au niveau du designcenter... vu que je m'en sers pas... (est-ce mal??)++phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Patrick_35 Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Salut un lisp vite fait (defun c:rbl(/ bl doc new) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-startundomark doc) (vlax-for bl (vla-get-blocks doc) (and (setq new (findfile (strcat (vla-get-name bl) ".dwg"))) (vla-delete (vla-insertblock (vla-get-modelspace doc) (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) new 1 1 1 0)) ) ) (vla-regen doc acAllViewports) (vla-endundomark doc) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bviard Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Posté(e) le 10 août 2010 Eh ben.. c'est merveilleux les lisp :heartpump: merci, a vous 2 :) [Edité le 11/8/2010 par bviard]
Patrick_35 Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 Eh ben.. c'est merveilleux les lisp :heartpump: merci, a bous 2 :) 5 mn pour écrire le lisp et le tester. Combien d'heures de gagné ?Cela vaut vraiment de coup de s'y mettre. ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés