NANARD Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 J'ai une ligne que je dois prolonger de chaque côté sur une autre ligne. 1ère question : comment prolonger de chaque côté la ligne sans devoir sélectionner 2 fois la ligne 2ème question : si je sélectionne la partie droite de la ligne, le prolongement se fait à droite; pourquoi doit-on sélectionner la ligne du côté que l'on veut la prolonger alors que la ligne sur laquelle on prolonge, est à droite? :( Une variable système a-t-elle un rapport avec ceci ?
Invité Patrick Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 J'ai une ligne que je dois prolonger de chaque côté sur une autre ligne. Ca, ça me parait difficile... ;) 2ème question : si je sélectionne la partie droite de la ligne, le prolongement se fait à droite; pourquoi doit-on sélectionner la ligne du côté que l'on veut la prolonger alors que la ligne sur laquelle on prolonge, est à droite? :( Une variable système a-t-elle un rapport avec ceci ? Tout simplement parce que la sélection des seuils de prolongement est optionnelle. Et AutoCAD ne peut pas deviner quelle limite utiliser, à droite ou à gauche dans ton cas, si tu ne lui indique pas.Il peut d'autre part y avoir plusieurs limites sélectionnées dans un jeu de sélection, sans que tu souhaites toutes les utiliser.
didier Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 helloben pour Nanard, il va falloir lui greffer une carte cervicale,qui interprète les signaux électriques de la pensée.et le problème est résolu,franchement, c'est pas difficile ça ! si ?ben oui Nanard, la machine ne pourra pas "deviner"si tu cliques pas quelques objet au moins.il est temps de repousser les limites.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Bonjour,Patrick a mis un article concernant les prothèses neurales, sait-on jamais... ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ribbit Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Hello, Arrêtez de charrier notre ami nanard, voyons....Il a pas tord, à un certain niveau. Autocad est capable de prolonger une ligne (ou autre) sur n'importe quoi du moment que tu ne lui donnes que ta ligne en question à manger. exemple : _extend; tu clique sur ta ligne, tu tapes entrée et tu clique du côté où tu veux prolonger (ici à droite) ____..................................|..../.....\ (les limites existantes) Tu prolonge une fois en cliquant à droite de la ligne : _______________________|...../.....\ Tu prolonge une deuxième fois en recliquant dessus à droite : _______________________|___/......\ Tu prolonge encore en recliquant une dernière fois : _______________________|___/___\ Maintenant, pourquoi ne pas imaginer la chose suivante : |................. _______..............| (une limite) Normalement tu clique une fois à gauche, |_________________..............|puis une fois à droite, |_________________________| Mais supposons, même procédure qu'auparavant en cliquant une fois sur la ligne : |..............._________..............| |_________________________| Et autocad prolongerais à droite ET à gauche en même temps, quelles que soient les limites, et autocad s'arrêtrai à la première rencontrée... En fait, NANARD aimerais s'affranchir de cliquer à droite puis à gauche mais une seule fois sur la ligne. Je me trompe ? PS : les points dans mes dessins c'est des espaces....vous aurez compris ! Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
didier Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 salut à tous,si on charrie quelqu'un ici, c'est toujours gentimentla preuve c'est qu'on propose des solutions,avec ce petit lisp à deux balles,s'il y a possibilité de prolonger l'objet selectionné,autrement dit, s'il y a des Frontières visibles à l'écran, l'entité sera prolongée DES DEUX COTES (setq ent(car(entsel)))(setq pt1 (cdr(assoc 10 (entget ent))))(setq pt2 (cdr(assoc 11 (entget ent))))(command "_extend" "" pt1 pt2)amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ribbit Posté(e) le 26 juillet 2004 Posté(e) le 26 juillet 2004 Salut Didier, C'est pas parce que t'écrit en rouge que je n'apprécie pas votre humour vache (meuuuh) ;-) Merci pour lui et pour les autres, je savais que derrière le didier, y'avait un lispien généreux....Ribbit. Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
NANARD Posté(e) le 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2004 Merci pour vos réponses ! :thumbup: Pour les petits plaisantins, j'ai pris les noms et on se retrouve à la récrée... :mad2:... :laugh:
Messages recommandés