jpeg Posté(e) le 3 août 2010 Posté(e) le 3 août 2010 bonjour,je dois créer un giratoire sur une RN mais au préalable je dois rabatre une 2 voies en 1 voie avant d'entrée dans le giratoire et créer une voie douce pour piètons et cycles en traversée de la RNle problème c'est que je ne trouve pas de doc et normes setra à ce sujetsi vous avez doc etc.. je suis preneur voici un émail :drevot@voila.frmerci pour vos réponsesa+ ;) Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste
lgnico Posté(e) le 4 août 2010 Posté(e) le 4 août 2010 pourquoi ne pas arriver à 2voies sur le giratoire, car si tu suis l'aménagement des routes principales ARP, pour passer d' un créneau de 2voies ( 3voies avec le sens inversé bien sur) tu as:-L : distance de présignilisation de flèches de rabattementsuivent ensuite Li: longueur de rétrecissement entre ta dernière flèche et le point tangent à la largeur de chaussée d'une voie: 234m Lr: biseau de raccordement de 3 voies à 2 voies : 130m si tu fais un rattrapage vers la gauche sinon 88m si tu arrive droit sur le giratoire. Nicolas
Tw03Alls Posté(e) le 10 août 2010 Posté(e) le 10 août 2010 bonjour Jpeg, il faut que tu te procure le fascicule du SETRA " AMENAGEMENT DES CARREFOURS INTERURBAINS SUR LES ROUTES PRINCIPALES ^ CARREFOURS PLANSDECEMBRE 1998" Twoballs
Messages recommandés