CGDESSINE Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 Je cherche un moyen d' étirer les attributs d'un bloc sans passer par les grips (pour permettre de positionner correctement les att.)Merci d'avance...
Patrick_35 Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 Salut,Peut-être avec la fonction -attedit @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CGDESSINE Posté(e) le 21 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2004 Je pense pas cette fonction sert a editer les attributs mais merci quand meme
Patrick_35 Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 si, si, essaye, tu as la position dans les options Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
didier Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 hello la joyeuse bande de non vacanciers,avec ATTEDIT,tu peux changer : [Valeur/POsition/Hauteur/Angle/Style/CAlque/COuleur/suivaNt] mais il me semble que la question, si elle est correctement poséeparle d' ETIRERnous comprendrons, entre les lignes, qu'il faut changer le facteur de largeur du texte de l'attribut.là, il faut LISPERà moins qu CGDESSINE se soit mal exprimé, et que par ETIRER il faille entendre DEPLACER .et dans ce cas , si les grips ne conviennent pas là aussi, il faut LISPERamicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 mais il me semble que la question, si elle est correctement poséeparle d' ETIRERnous comprendrons, entre les lignes, qu'il faut changer le facteur de largeur du texte de l'attribut On pourrait changer le style de l'attribut et lui affecter un style étiré.
didier Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 helloplus je lis la question, plus je pense qu'il s'agit de DEPLACER sinon pourquoi faire mention des GRIPS .on aura le fin mot, demain, à la connection de CGDESSINE.en attendant ce moment, je vous souhaite une bonne soirée.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Pako Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Voici un petit routine très pratique pour DÉPLACE un attribut : :present: ;**************************POSITATT ***********************************;; Demande a l'usager de placer l'attribut a l'endroit desire: pour l'attribut; passe en parametre.;;********************************************************************** (defun PositAtt (Nom / VarSnap) (princ "\nPosition de l'attribut: ") (setq VarSnap (getvar "OSMODE")) (setvar "OSMODE" 0) (command "ATTEDIT" "" "" "" "" Nom "P" Pause "") (setvar "OSMODE" VarSnap) ) Voici un petit routine très pratique pour TOURNER un attribut : :present: ;********************** TourneAtt **************************************;; M-A-J l'angle de rotation des attributs du bloc passer en parametre,; pour qu'il ait tous une valeur comprise entre (-180 180) degre.;;********************************************************************* (defun TourneAtt (nom / Ang elem ) (setq elem (entget nom)) (if (and (eq (champ 0 elem) "INSERT") (eq (champ 66 elem) 1)) (progn (setq nom (entnext nom)) (setq elem (entget nom)) (while (/= (champ 0 elem) "SEQEND") (setq Ang (AngTextR (champ 50 elem))) (setq elem (subst (cons 50 Ang) (assoc 50 elem) elem)) (entmod elem) (setq nom (entnext nom)) (setq elem (entget nom)) ) (entupd (champ -2 elem)) )) ) l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
CGDESSINE Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2004 Merci de vos reponses, sinon je parle bien de déplacer les attributs.Excusez moi mais comme j'étire souvent le mot et resté, d'ailleur il vaut mieux etirer une cote que de la deplacer (defpoint)Sur 1 bloc j'ai 10 attributs et d'apres la position(hor. ou ver.) je dois déplacer les attributs avec les grips, mais 1 par 1 cela et tres long surtout que je suis sur un gros projet et que j'ai 200 blocspar niveau alors c un peu long.et comme je ne connais pas la prog en lisp cela me pose des problemes...
ribbit Posté(e) le 22 juillet 2004 Posté(e) le 22 juillet 2004 Hello, Juste pour terminer... Vous remarquerez que pour certaines entités, quand on les saisit par les grips, elles se comportent différemment en fonction du grip sur lequel on a cliqué et se laissent parfois DEPLACER, pourtant la fenetre de texte marque bien ETIRER d'où la confusion de terme je crois. Pour exemple : créez un text dynamique (une seule ligne). Cliquez sur la poignée, vous pourrez bouger le texte mais il y aura écrit ** ETIRER ** dans la fenêtre de texte Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Messages recommandés