yusukens82 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour, J'aimerais Editer un Xref depuis mon dessin pour travailler sur plusieur plan. avec le commande "refedit", voici les erreurs qu'il m'affiche : Commande: refedit Erreurs trouvées dans les références aux autres objets:** Absence de la référence objet: AcDbSequenceEnd,à AcDbZombieObject.** Absence de la référence objet: AcDb2dVertex,à AcDbZombieObject.** Absence de la référence objet: AcDb2dPolyline,à AcDbZombieObject.** Absence de la référence objet: AcDbPolyline,à AcDbZombieObject.** Absence de la référence objet: AcDbText,à AcDbZombieObject.*Annuler* Que dois-je faire
bryce Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour, Je dirais peut-être dans un premier temps faire un _AUDIT sur le fichier hôte et sur la XRef ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
yusukens82 Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut,Non ça ne fonctionne pas avec la réparation du fichier.ce problème arrive souvent avec les fichiers topographique :ci joint le fichier ainsi que son Xref :http://yusukens.free.fr/CADXP/PB_Xref.zip [Edité le 29/7/2010 par yusukens82]
lili2006 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, Sur ma V2008 + covadis V11-c => Commande: refeditSélectionnez la référence : -> Chargement de la symbolique 'Haies.syl' ... -> Chargement de la symbolique 'ClotureS.syl' ... -> Chargement de la symbolique 'ClotureS.syl' ... -> Chargement de la symbolique 'ClotureS.syl' ...Erreurs trouvées dans les références aux autres objets:** Absence de la référence objet: AcDbText,à CovCacheTexteReacteur.** Absence de la référence objet: AcDbPolyline,à asf_talus.** Absence de la référence objet: AcDbPolyline,à CvDbSymbLinReac.** Absence de la référence objet: AcDbSequenceEnd,à asf_talus.** Absence de la référence objet: AcDb2dVertex,à asf_talus.** Absence de la référence objet: AcDb2dPolyline,à asf_talus.*Annuler* Mais pas de pb pour travailler,... Semble lié aux talus covadis,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
yusukens82 Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2010 Bonjour lili2006, tu arrives donc editer le Xref depuis le fichier Dessin (sans ouvrir une autre fenêtre) ?.
lili2006 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Re, tu arrives donc editer le Xref depuis le fichier Dessin Oui ! (sans ouvrir une autre fenêtre) Comment ça ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Salut Un petit coup de jav sur l'xref @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Re, Le mieux (pour moi du moins), c'est encore clic droit sur la XREF => Ouvrir XREF,... Permet d'avoir les attributs de blocs plutôt que les étiquettes,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Apparemment ce sont des objets créés par une application tierce (les fameux proxies ou zombies) qui posent problème, ici le responsable est probablement Covadis puisque lili2006 peut éditer le fichier la xref sans souci. Sur un AutoCAD de base, j'ai été obligé d'ouvrir la XRef, de l'enregistrer en DXF 12, de fermer le fichier, d'ouvrir le DXF, de le réenregistrer en DWG en écrasant la xref d'origine...À partir de là, refedit était de nouveau possible. :hallucine: [Edité le 29/7/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Bryce, si je propose jav, c'est pour éviter tes manips et supprimer ces proxys (ou zombies). Et du coup, on y arrive sans problème avec la manip de lili @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Re, Jav donne => http://free0.hiboox.com/images/3010/62fc9c6ddecd25104d9646aa93ca376c.jpg 302 Zombies tout de même !!! (Entr'autres,...) :o Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
yusukens82 Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2010 bonjour à tous, merci de votre aide, le lien pour télécharger JAV ne fonctionne pas. (lien mort)http://cjoint.com/?gxktEjv0fh j'ai essayé également avec la méthode dxf R12, et cela ne fonction pas..
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Le lien pour Jav http://cjoint.com/?hDrykOzgr1 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bryce Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Yuusukens, il faut bien fermer le fichier après l'avoir enregistré en DXF, si tu le réenregistres directement en DWG ça ne fonctionne pas.Si ce n'est pas ça, alors je sèche... Bryce, si je propose jav, c'est pour éviter tes manips et supprimer ces proxys (ou zombies). Et du coup, on y arrive sans problème avec la manip de lili@+ C'est bien de proposer "jav", mais:1 - en regardant l'heure du post, tu verrais que peut-être tu as posté pendant que j'étais encore en train d'écrire...2 - je ne connais pas "jav", et comme te le signale yusukens, le lien est hs, donc...3 - la manip de lili, càd ? ouvrir la xref ? je m'en doute que ça marche, mais le but c'est de faire fonctionner refedit... Edit: en effet, jav marche très bien ! :D Edit 2 :Re, Le mieux (pour moi du moins), c'est encore clic droit sur la XREF => Ouvrir XREF,... Permet d'avoir les attributs de blocs plutôt que les étiquettes,... ?Si tu édites la XRef avec refedit, c'est bien les valeurs des attributs que tu as.Si tu as les étiquettes, c'est que tu utilises refedit pour éditer le bloc imbriqué dans la xref... [Edité le 29/7/2010 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
yusukens82 Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2010 Wouaaaaa, que dire d'autre,un lisp vraiment fabuleux. à lui seul fait l'objet de la nouvelle version d'autocad.Bienvenue à Autocad 2012 !!!
yusukens82 Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2010 Yuusukens, il faut bien fermer le fichier après l'avoir enregistré en DXF, si tu le réenregistres directement en DWG ça ne fonctionne pas.Si ce n'est pas ça, alors je sèche... Bryce, si je propose jav, c'est pour éviter tes manips et supprimer ces proxys (ou zombies). Et du coup, on y arrive sans problème avec la manip de lili@+ C'est bien de proposer "jav", mais:1 - en regardant l'heure du post, tu verrais que peut-être tu as posté pendant que j'étais encore en train d'écrire...2 - je ne connais pas "jav", et comme te le signale yusukens, le lien est hs, donc...3 - la manip de lili, càd ? ouvrir la xref ? je m'en doute que ça marche, mais le but c'est de faire fonctionner refedit... Edit: en effet, jav marche très bien ! :D [Edité le 29/7/2010 par bryce] Effectivement, je n'avais pas fermé le fichier, j'ai save sous dxf, et j'ai tour de suite save sous dwg.je te conseil aussi de tester ce lisp vraiment fabuleux
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Yuusukens, il faut bien fermer le fichier après l'avoir enregistré en DXF, si tu le réenregistres directement en DWG ça ne fonctionne pas.Si ce n'est pas ça, alors je sèche... Bryce, si je propose jav, c'est pour éviter tes manips et supprimer ces proxys (ou zombies). Et du coup, on y arrive sans problème avec la manip de lili@+ C'est bien de proposer "jav", mais:1 - en regardant l'heure du post, tu verrais que peut-être tu as posté pendant que j'étais encore en train d'écrire...2 - je ne connais pas "jav", et comme te le signale yusukens, le lien est hs, donc...3 - la manip de lili, càd ? ouvrir la xref ? je m'en doute que ça marche, mais le but c'est de faire fonctionner refedit... Edit: en effet, jav marche très bien ! :D [Edité le 29/7/2010 par bryce] Un peu susceptible on dirait ;) Je veux bien te croire. Certains posts sont parfois tellement réactifs que des messages se croisent et qu'il n'est pas évident de suivre.De plus, comme le site regorge de lisp, ce n'est pas toujours facile de suivre.C'était surtout pour rappeler que JAv efface dans la limite de ses possibilités, les proxies/zombies. Bienvenue à Autocad 2012 !!! C'est gentil, merci @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bryce Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Un peu susceptible on dirait ;)Ouais, et alors !? :mad: ;) Bryce, si je propose jav, c'est pour éviter tes manips et supprimer ces proxysUn peu condescendant on dirait :present: ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Un peu susceptible on dirait ;)Ouais, et alors !? :mad: ;) Bryce, si je propose jav, c'est pour éviter tes manips et supprimer ces proxysUn peu condescendant on dirait :present: ;) Ma modestie dut-elle en souffrir que c'est pas faux ;) "La fierté de l'âme, sans hauteur, est un mérite compatible avec la modestie."Voltaire. Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bryce Posté(e) le 29 juillet 2010 Posté(e) le 29 juillet 2010 Héhé, pas mal... :) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés