lecrabe Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Hello Si je me souviens bien, personne n'a encore publie ce genre de routine ! Soit une polyligne 3D (que l'on va selectionner) et d'autre part un MNT 3D constitue de - soit N 3DFaces AutoCAD (que l'on va selectionner)- soit d'un maillage de 3DFAces (PolyMesh) (que l'on va selectionner) Je desire en resultat une nouvelle polylgne 3D qui soit la projection en verticale de la 3DPOLY sur le MNT 3D et le Top du Top, ce serait N 3DPOLYs (Option avec une question Oui/Non)- en Rouge quand c Souterrain (le MNT est au-dessus) - en Bleu quand c Aerien (le MNT est au-dessous) ===== SVP pourriez vous me confirmer =====- que CIVIL 3D sait le faire ?- que COVADIS sait le faire ? Et sinon SVP avez vous ce genre de routine ? Car acheter un CIVIL 3D ou un COVADIS pour faire 1/2 fois la manipulation par an, c un peu cher ! Merci d'avance pour vos reponses, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonsoir à toutes et tous, Salut Patrice, que COVADIS sait le faire ? Oui ! http://free0.hiboox.com/images/3010/3f9ae9cd65813cd688c0330beaa3cb63.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonsoir Lecrabe, pour compléter la réponse de lili2006, Autocad Civil sait le faire aussi. par contre il me semble que Bonuscad avait fait ce genre de routine. mais je n'arrive plus a mettre la main dessus. @plus Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Re, Bonuscad avait fait ce genre de routine. mais je n'arrive plus a mettre la main dessus. Il me semblait aussi,... En voulant vérifier, plus accès à sa page perso,...sniff, j'aurais du tout télécharger,... :o :exclam: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonsoir Lecrabe, Vous avez la possibilité de trouver cette fonction dans l'applicatif CADTOPO (Gratuit): http://sites.google.com/site/captopo/Home je viens de contrôler cela fonctionne parfaitement. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonuscad avait fait ce genre de routine. mais je n'arrive plus a mettre la main dessus. Il y avait bien ce sujet , qui date un peu.Mais je partais d'une LWPOLYLINE et non d'une 3DPOLY et elle ne fonctionnait qu'avec des 3DFACE. (obligé de décomposer une polymesh pour pouvoir l'utiliser) En voulant vérifier, plus accès à sa page perso,...sniff, j'aurais du tout télécharger,... Oui SFR a supprimer tous les pages perso provenant de NEUF. (après avertissement je vous rassure, et comme je n'ai pas fais le transfert, la redirection ne se fait pas) Je veux simplement profiter de l'occasion pour remettre en ligne des routines réactualisées. Ça se fera, mais ce n'est pas ma priorité majeure.Donc à bientôt sur ma future page SFR... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Hello Bonuscad Si il faut decomposer les POLYMESHs (Maillage de 3DFaces) , ca ne me gene pas ! Par contre, c important de partir d'une polyligne 3D ! Dans l'attente d'une futur routine "de competition" ardechoise ... :) Merci d'avance, Le Decapode PS: et pour l'histoire de materialiser par 2 couleurs differentes et donc N 3DPolys le fait d'etre en dessus ou en dessous du terrain, je crois que personne ne le fait ??? Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Hello Merci a tous et aussi a lili2006 pour la capture Covadis ! :) Petite question pour lovecraft : et dans CIVIL ca se trouve OU cette fonctionnalite ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour, donc pour répondre et pour faire Mieux que lili2006 ;) Voici une p'tite vidéo qui montre comment faire sous CIVIL: http://dl.free.fr/dzgcUZO4G Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous, Donc à bientôt sur ma future page SFR... Avec grand plaisir ! :D je crois que personne ne le fait ??? Jamais vu sur covadis,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Hello Encore merci a lili2006 et lovecraft ! :) C curieux que personne n'ait implante la fonctionnalite demandee (apres projection) car je pense pour les reseaux Elec / Eclairage / certaines Canas industrielles / etc, il fort interessant de voir instantanement par rapport au terrain si c'est du aerien ou du souterrain !? :casstet: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RhymOne Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut tous le monde.Moi je dirais attention aux résultats obtenues par bonuscad en terme de poly3D ne sont pas justes.Quoi que son applicatifs est très bien mais la partie 3dpoly incorect malheureusement...En tout cas par rapport a covadis pas le meme resultats.... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Hello J'avais cru comprendre que la routine de Bonuscad ne traitait pas une 3DPoly ! :o seulement une LWPOLY 2D !? :casstet: Quelqu'un peut il infirmer ou confirmer ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 8 août 2010 Partager Posté(e) le 8 août 2010 Salut, J'ai essayé un truc en .NET (ça m'amusait plus).D'après les quelques tests que j'ai fait, ça semble marcher... La commande PROJMNT fonctionne avec une polyligne 3d 'simple' (ni lissée ni splinée) et des faces 3d (triangulaires ou quadrangulaire).L'utilisateur sélectionne la polyligne 3d et elle est projetée en une (ou plusieurs) polyligne(s) 3d sur les faces 3d. Le ZIP contient 2 DLLs qui doivent être décompressées dans le même répertoire.Ces DLLs requièrent le .NET Framework 3.5 ou ultérieur (utilisation de méthodes d'extension et d'expressions lambda) à télécharger ici s'il n'est pas déjà installé (par défaut, je crois, avec Vista, Seven, AutoCAD 2010 ou 2011) Projection3dPolyOnFaces.zip NOTA : si d'aucuns veulent intégrer cette routine à "leur" logiciel topo, je demande seulement que le nom de l'auteur (Gilles Chanteau) soit explicitement cité... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2010 Hello Gilles SVP peux tu m'envoyer ton ZIP (avec les 2 DLLs) dans ma MP ! Car en dezippant, j'ai un seul fichier sans extension : no comprendo ! Merci d'avance, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Salut, On m'a déjà fait remarquer que les téléchargements depuis mes pages perso chez Orange sont parfois défectueux chez certains (d'autres semblent ne pas avoir de problèmes). Je ne saurais dire à quoi c'est dû, mais ma 'parano' me ferait pencher pour des pares-feu un peu tatillons chez certains opérateurs. J'essaye un nouveau lien chez un hébergeur gratuit et sans pub (Ammonite Hosting)Projection3dPolyOnFaces.zip Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 Hello Merci Gilles, je ne peux pas tester tout de suite mais au moins le ZIP est OK avec les 2 DLLS ! :) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2010 Hello Au fait etant en vacs jusqu'au 06 Septembre et donc SANS AutoCAD , SVP est ce que qq'un peut tester le progr de Gilles sur un AutoCAD ou MAP ou CIVIL version 2010 ou 2011 et d'autre part comparer le resultat avec celui de Covadis ou CIVIL ??? Merci d'avance, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Bonjour à toutes et tous, Au lancement de PROJMNT, j'ai ce message d'erreur si je répond "oui" à la question "Colorer les polylignes ?"=> http://img.ahst.fr/data/images/projmnt.jpg Je fais "continuer" et il ne se passe rien ! Commande: PROJMNTColorer les polylignes ? [Oui/Non]: oSélectionnez une polyligne 3d: Si je fais "non" à la même question, rien ne se passe PROJMNTColorer les polylignes ? [Oui/Non]: NSélectionnez une polyligne 3d: A chaque fois que je sélectionne une poly 3D, j'ai un zoom étendu en vue de dessus alors que ma vue est en 3D. Elle reviens ensuite selon la même vue qu'avant la sélection de la poly 3D. Peut-être ai-je fais une mauvaise manip !!??? Le fichier test (la polyligne testée est sur le calque courrant "_POLY 3D TEST") Petites questions => Pourquoi deux fichiers ".dll" ?Y a t-il d'autres fonctions que "PROJMNT"à tester ? PS: Testé sous AutoCAD 2008 PPS: Attention, j'ai remis par la suite la poly de test uniquement au droit du MNT ! (A faire sur le fichier joint !!) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Salut, Merci pour le retour. Au lancement de PROJMNT, j'ai ce message d'erreur si je répond "oui" à la question "Colorer les polylignes ?" Je n'arrive pas à reproduire l'erreur (A2007 et A2010)...J'ai fait les tests avec un relatif* succès sans toucher à la polyligne 3d. Je fais "continuer" et il ne se passe rien ! Normal, l'erreur arrête l'exécution de programme. Si je fais "non" à la même question, rien ne se passe Sur le fichier que tu as mis en ligne il y a bien une polyligne 3d projetée sur les faces (sur le calque Helmert qui devait être courant quand tu as fait le test).Mets toi en filaire 2d et gèle tous les calques sauf _POLY3D_TEST, 0 TN_0 MNT et Helmert. A chaque fois que je sélectionne une poly 3D, j'ai un zoom étendu en vue de dessus alors que ma vue est en 3D. Elle reviens ensuite selon la même vue qu'avant la sélection de la poly 3D. C'est fait exprès. Pour éviter d'avoir à traiter toutes les faces la routine fait une sélection de faces 3d par trajet en utilisant les sommets de la polyligne. Comme les sélections à l'écran dépendent de la vue courante un zoom étendu en vue de dessus garantit que les faces sur lesquelles sera projetée la polyligne seront toutes sélectionnées. Petites questions => Pourquoi deux fichiers ".dll" ?Y a t-il d'autres fonctions que "PROJMNT"à tester ? GeometryExtensions contient des classes et des méthodes d'extensions qui ajoutent des fonctionnalités par rapport à l'espace de nom Geometry de l'API .NET AutoCAD (un peu comme une bibliothèque de routines LISP)Il n'y a pas d'autres commandes définies. * je dis relatif car ton exemple m'a fait voir un dysfonctionnement quand un sommet de la polyligne est confondu avec un sommet de face, j'y retourne... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Re, (sur le calque Helmert qui devait être courant quand tu as fait le test). Exact ! Je viens de vérifier, seulement lorsque je répond "non" la poly projetée existe ! Si je répond oui, toujours le même message d'erreur, je met le détail d'erreur, peut-être que cela ne vient que de chez moi,... Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogagejuste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue. ************** Texte de l'exception **************Autodesk.AutoCAD.Runtime.Exception: eInvalidInput à Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.Curve.GetPointAtParameter(Double value) à Projection3dPolyOnFaces.Command.Colorize(Polyline3d pline3d, Polyline3d source) à Projection3dPolyOnFaces.Command.BreakAtPoints(Polyline3d pline3d, List`1 pts, Transaction tr, BlockTableRecord btr, Polyline3d source) à Projection3dPolyOnFaces.Command.BreakAtPoints(Polyline3d pline3d, List`1 pts, Transaction tr, BlockTableRecord btr, Polyline3d source) à Projection3dPolyOnFaces.Command.BreakAtPoints(Polyline3d pline3d, List`1 pts, Transaction tr, BlockTableRecord btr, Polyline3d source) à Projection3dPolyOnFaces.Command.BreakAtPoints(Polyline3d pline3d, List`1 pts, Transaction tr, BlockTableRecord btr, Polyline3d source) à Projection3dPolyOnFaces.Command.ProjMnt() à AcMgCommandClass.InvokeWorker(AcMgCommandClass* , MethodInfo mi, Object commandObject, Boolean bLispFunction) à AcMgCommandClass.InvokeWorkerWithExceptionFilter(AcMgCommandClass* , MethodInfo mi, Object commandObject, Boolean bLispFunction) à AcMgPerDocumentCommandClass.Invoke(AcMgPerDocumentCommandClass* , gcroot<:reflection::methodinfo>* mi, Boolean bLispFunction) à AcMgCommandClass.CommandThunk.Invoke(CommandThunk* ) ************** Assemblys chargés **************mscorlib Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4206 (VistaSP2GDR.050727-4200) CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll----------------------------------------acdbmgd Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.219.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcdbMgd.DLL----------------------------------------msvcm80 Version de l'assembly : 8.0.50727.4053 Version Win32 : 8.00.50727.4053 CodeBase : file:///C:/Windows/WinSxS/x86_microsoft.vc80.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.4053_none_d08d7da0442a985d/msvcm80.dll----------------------------------------acmgd Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/acmgd.DLL----------------------------------------ADNPlugin-OffsetInXref Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/ADNPlugin-OffsetInXref.dll----------------------------------------ADNPlugin-Screenshot Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/ADNPlugin-Screenshot.dll----------------------------------------System Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4205 (VistaSP2GDR.050727-4200) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll----------------------------------------AcXrefUtil Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcXrefUtil.DLL----------------------------------------vaac_util Version de l'assembly : 0.0.0.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/vaac_util.DLL----------------------------------------VaAc_service Version de l'assembly : 0.0.0.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/VaAc_service.arx----------------------------------------Connectivity.Application.VaultBase Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Application.VaultBase.DLL----------------------------------------Connectivity.Explorer.Framework Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Explorer.Framework.DLL----------------------------------------Connectivity.Common Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Common.DLL----------------------------------------Connectivity.Common.Vault Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Common.Vault.DLL----------------------------------------System.Windows.Forms Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll----------------------------------------System.Drawing Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll----------------------------------------Connectivity.Common.Windows Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Common.Windows.DLL----------------------------------------System.Xml Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll----------------------------------------System.Configuration Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll----------------------------------------Connectivity.Explorer.Framework.resources Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr/Connectivity.Explorer.Framework.resources.DLL----------------------------------------System.Web.Services Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Web.Services/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Web.Services.dll----------------------------------------Microsoft.Web.Services3 Version de l'assembly : 3.0.0.0 Version Win32 : 3.0.5305.0 CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.Web.Services3/3.0.0.0__31bf3856ad364e35/Microsoft.Web.Services3.dll----------------------------------------Connectivity.Common.Vault.resources Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr/Connectivity.Common.Vault.resources.DLL----------------------------------------Connectivity.Explorer.Document.Objects Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Explorer.Document.Objects.DLL----------------------------------------Connectivity.Services.Foundation Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Services.Foundation.DLL----------------------------------------Connectivity.Proxies.Utils Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Proxies.Utils.DLL----------------------------------------Connectivity.Proxies.Security Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Proxies.Security.DLL----------------------------------------DevExpress.XtraBars.v6.3 Version de l'assembly : 6.3.1.0 Version Win32 : 6.3.1.0 CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/DevExpress.XtraBars.v6.3/6.3.1.0__79868b8147b5eae4/DevExpress.XtraBars.v6.3.dll----------------------------------------uymxh33t Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 2.0.50727.4205 (VistaSP2GDR.050727-4200) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll----------------------------------------DevExpress.Utils.v6.3 Version de l'assembly : 6.3.1.0 Version Win32 : 6.3.1.0 CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/DevExpress.Utils.v6.3/6.3.1.0__79868b8147b5eae4/DevExpress.Utils.v6.3.dll----------------------------------------DevExpress.Data.v6.3 Version de l'assembly : 6.3.1.0 Version Win32 : 6.3.1.0 CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/DevExpress.Data.v6.3/6.3.1.0__79868b8147b5eae4/DevExpress.Data.v6.3.dll----------------------------------------DevExpress.XtraEditors.v6.3 Version de l'assembly : 6.3.1.0 Version Win32 : 6.3.1.0 CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/DevExpress.XtraEditors.v6.3/6.3.1.0__79868b8147b5eae4/DevExpress.XtraEditors.v6.3.dll----------------------------------------Connectivity.Application.VaultBase.resources Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr/Connectivity.Application.VaultBase.resources.DLL----------------------------------------mscorlib.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4206 (VistaSP2GDR.050727-4200) CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll----------------------------------------Connectivity.Explorer.Document.Objects.resources Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr/Connectivity.Explorer.Document.Objects.resources.DLL----------------------------------------Connectivity.Common.BatchPlot Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Common.BatchPlot.DLL----------------------------------------Connectivity.Services.Document Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Services.Document.DLL----------------------------------------Connectivity.Shared.Logging Version de l'assembly : 13.0.47.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Shared.Logging.DLL----------------------------------------VaAc_addin Version de l'assembly : 0.0.0.0 Version Win32 : 13.0.47.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/vaac_addin.arx----------------------------------------Connectivity.Common.SharedLib Version de l'assembly : 0.0.0.0 Version Win32 : CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Connectivity.Common.SharedLib.DLL----------------------------------------VanillaMPolygon Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/VanillaMPoly.dll----------------------------------------ViewportUcsFollow Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/ViewportUcsFollow.dll----------------------------------------PolylineEdit Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/PolylineEdit2.dll----------------------------------------IsolateObjects Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/IsolateObjects.dll----------------------------------------CustomOsnapApp Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/CustomOsnapApp.dll----------------------------------------CustomOsnapApp2010 Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/CustomOsnapApp2010.dll----------------------------------------LispExtension Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/LispExtension.dll----------------------------------------OsnapPalette Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///D:/AUTOCAD%20-PERSONNALISATION/PROG%20PERSOS/OsnapPalette.dll----------------------------------------AcCustomize Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcCustomize.DLL----------------------------------------acmgdinternal Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.219.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/acmgdinternal.DLL----------------------------------------AcCui Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcCui.DLL----------------------------------------AcCustomize.resources Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr-FR/AcCustomize.resources.DLL----------------------------------------AcMNUParser Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcMNUParser.DLL----------------------------------------AcInfoCenterConn Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcInfoCenterConn.DLL----------------------------------------AdInfoCenter Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.219.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AdInfoCenter.DLL----------------------------------------Autodesk.Interop.AcInetEngine Version de l'assembly : 17.1.51.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Autodesk.Interop.AcInetEngine.DLL----------------------------------------AdInfoCenter.resources Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr-FR/AdInfoCenter.resources.DLL----------------------------------------Accessibility Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Accessibility/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Accessibility.dll----------------------------------------kwocwer7 Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4205 (VistaSP2GDR.050727-4200) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll----------------------------------------AcLayer Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.219.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcLayer.DLL----------------------------------------AcMgdShared Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcMgdShared.DLL----------------------------------------AcLayer.resources Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr-FR/AcLayer.resources.DLL----------------------------------------Autodesk.Interop.WSCommCntr1 Version de l'assembly : 17.1.51.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Autodesk.Interop.WSCommCntr1.DLL----------------------------------------Autodesk.Interop.WebServices1 Version de l'assembly : 17.1.51.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/Autodesk.Interop.WebServices1.DLL----------------------------------------ypsl3q5v Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4205 (VistaSP2GDR.050727-4200) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll----------------------------------------System.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.resources.dll----------------------------------------AcLayerTools Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcLayerTools.DLL----------------------------------------AcLayerTools.resources Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/fr-FR/AcLayerTools.resources.DLL----------------------------------------GeometryExtensions Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///C:/Users/Lilian/Desktop/Projection3dPolyOnFaces/GeometryExtensions.dll----------------------------------------System.Core Version de l'assembly : 3.5.0.0 Version Win32 : 3.5.30729.1 built by: SP CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Core/3.5.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll----------------------------------------Projection3dPolyOnFaces Version de l'assembly : 1.0.0.0 Version Win32 : 1.0.0.0 CodeBase : file:///C:/Users/Lilian/Desktop/Projection3dPolyOnFaces/Projection3dPolyOnFaces.dll----------------------------------------System.Windows.Forms.resources Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll----------------------------------------AcMgdReverse Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.51.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcMgdReverse.DLL----------------------------------------AcDx Version de l'assembly : 17.1.0.0 Version Win32 : 17.1.219.0 CodeBase : file:///C:/Program%20Files/AutoCAD%202008/AcDx.DLL----------------------------------------System.Data Version de l'assembly : 2.0.0.0 Version Win32 : 2.0.50727.4016 (NetFxQFE.050727-4000) CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_32/System.Data/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll---------------------------------------- ************** Débogage JIT **************Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cetteapplication ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeurjitDebugging définie dans la section system.windows.forms.L'application doit également être compilée avec le débogageactivé. Par exemple : Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non géréesseront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateurplutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue. PS Testé sur une V2011, exactement les même phénomènes (ne fonctionne que si l'on répond "non" et le "oui" me donne la même erreur)!!! Si quelqu'un d'autre pouvait tester, on serait fixés ! PPS: J'ai déplacé un sommet sous le TN, et là cela semble fonctionner sur les zones sous le TN (poly Cyan),..???!!! PPPS: Merci pour les réponses aux questions, ;) Le fichier On peut déjà dire que cette routine est géniale ! :D Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 coucou j'ai du mal à m'y coller en ce moment mais j'aimerais bien traiter ce sujetsnifs de manque de niaque :casstet: deux choses toutefois,(gile) ton fichier compressé est finalement téléchargeablemais je ne sais pas le lancer (si tu l'as déjà expliqué, je ne l'ai pas retenu) Lili2006 ; je me suis permis de télécharger le fichier que tu proposessans vouloir te manquer de respect :c'est quoi ce fichier de crotte ???j'espère que c'est une blague pour avérer l'antienne qui dit que les fichiers de géomètres sont merdiques. PS: as-tu fait quelque chose en lisp dans ce sens, (gile) ? amicalement [Edité le 22/8/2010 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 coucou je vous prie d'excuser la lourdeur éventuellemais je suis un dinosaure ;) et je mets en avant ma tête chenue pour l'expliquer :o est-ce que la routine demandée initialement par le décapode existe ? car dans Covadis je ne sais pas faire, mais je ne me sers pas de toutes les options de ce dernier,quant à Civil, je l'ai tellement en horreur que je ne suis pas chaud pour aller voir. je vais quand même essayer de lisper :exclam: amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 Re, Salut Didier, (si tu l'as déjà expliqué, je ne l'ai pas retenu) Netload c'est quoi ce fichier de crotte ??? C'est juste un fichier d'un groupe de projet de BTS en formation sur 1 an. C'est à dire avec maxi 120 h00 d'informatique derrière eux. Moi je trouve ça pas si mal, du moins je ne pense pas que j'aurai fait mieux ! De plus ils ont bossés un projet assez complexe derrière en assainissement avec le module qui va bien du calcul au dessin,... Si tu as un peu de tps, jette un œil là dessus,...(Je n'ai mis que le plan représentatif ainsi que les rapports d'activités) Pour info ils ont eut 16 pour l'un, 14 pour l'autre et 12.5 pour le dernier (coeff. 5) et ces notes sont pour moi plus que méritées,...L'un deux à également décroché son BTS grâce à ce projet de fin d'études,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 22 août 2010 Partager Posté(e) le 22 août 2010 lili2006,Je vais essayer de regarder, mais comme dit plus haut, je n'ai pas cette erreur chez moi.Pour répondre à la demande du crabe, les polylignes projetées sont colorées en rouge quand elles sont au dessus de la polyligne source, en cyan quand elles sont au dessous. didier,Pour utiliser la routine, décompresser le zip dans un dossier (les 2 DLLs doivent être dans le même répertoire).Depuis AutoCAD, lancer NETLOAD et charger uniquement Projection3dPolyOnFaces.dll (GeomtryExtensions.dll est automatiquement chargée depuis la première).Lancer la commande PROJMNT. Je n'ai rien fait en LISP dans ce sens, ça m'amusait plus de le faire en .NET qui est beaucoup mieux équipé en fonctions géométriques (avec en plus les classes Triangle2d, Triangle3d, et les méthodes d'extension définies dans GeometryExtension). Si tu veux" essayer de lisper", voilà la méthode que j'ai utilisé (pseudo code)- faire sélectionner une polyligne 3d par l'utilisateur- récupérer les sommets de la polyligne dans une liste- faire un zoom étendu en vue de dessus- faire une sélection par trajet avec la liste de points- restaurer la vue et le zoom précédent- convertir toutes les faces sélectionnées en triangles 2d (listes de 3 points 2d obtenue en 'projetant' toutes les faces en Z = 0)- convertir la polyligne source en une liste de segments 2d (listes de 2 points 2d)- pour chaque segment 2d, chercher les intersections avec les triangles 2d les projeter sur le triangle 3d correspondant, stocker les segments 3d ainsi obtenus dans une liste- joindre les segments de la liste (par sommets communs) en une ou plusieurs polyligne 3d- si l'option "Colorer les polyligne" est "Oui" couper les polylignes obtenues à chaque intersection avec la polyligne source et les colorées en conséquence. PS : les triangles et segments 2d ou 3d ne sont pas des entité (lignes ou polylignes) mais des 'objets géométriques' (listes de 2 ou 3 points.- pour chacune de ces listes. Cette routine .NET est une tentative de réponse à la demande du crabe parce qu'il semble qu'il n'y en ait pas d'autre Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés