Aller au contenu

Erreur chargement vba avec 2 autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand je lance un prog VBA dans le deuxième Autocad R14, j'ai le message suivant :

"Impossible d'écrire les changements dans ce fichier. Souhaitez vous continuer?"

Si je réponds OUI --> Pas de problème le programme commence.

Si je réponds NON -> Erreur fatale

Comment puis-je charger le .DVD sans qu'il soit en lecture seule?

Oui y a t il une autre solution.

Merci.

Posté(e)

bonjour à toi

la phrase qui va suivre est un leitmotiv :

sois plus précis,

est ce un programme écrit par toi ?

est ce ça bug seulement sur ce programme ?

quelle est la fonction du programme ?

pourquoi veux tu écrire dans le .dvb ?

sont ce deux sessions AutoCad, ou bien deux fichiers ouverts ?

avec ces quelques éléments explicatifs,

on en saura plus pour essayer de te répondre.

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Ok je vais essayer d'être plus précis.

Le bug ne vient pas du programme car l'erreur ce produit avec ou sans programme.

Exemple :

J'ouvre une session Autocad R14, je lance EDI (Commande VBAIDE), J'enregistre le projet sans programme sous "C:\ACAD14\SUPPORT\Acad.dvb".

J'ouvre une deuxième session Autocad R14 (Avec R14 je ne peux pas ouvrir 2 dessins en même tps sans 2 sessions), je lance EDI --> Bug.

Pour moi le problème est le suivant : En chargeant l'EDI avec ou sans projet, le .dvb et mis en lecture seule comme tous fichiers Windows et quand EDI est rechargée dans la deuxième session (avec VBAIDE ou l’exécution d’un programme) il m'informe juste de l'impossibilité d'écrire dedans (alors que je ne lui ai rien demandé) et cela se termine par une erreur fatale.

L'erreur peut entre reproduite avec une seule session si le .dvb est forcé en lecture seule pas l'explorateur Windows.

Je pense avoir compris le probleme, mais je n'ai pas de solution.

Voilà la petite histoire.

Merci.

Posté(e)

Voila ce que dit l'aide Autocad : (Dans problème VBA)

Propriétés en lecture seule

Le compilateur VBA affecte parfois une valeur à une propriété en lecture seule. Un tel énoncé génère une erreur à l'exécution qui doit être corrigée. Toutefois, il ne génère pas une erreur de compilation.

Merci Autodesk pour la solution !!!!